Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2464
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112
Membres Actuels :

Aldo Lonobile Guitare
Andrea Buratto Basse
Antonio Agate Clavier
Federico Pennazzato Batterie
Paolo Giantotti Guitare
Roberto Messina Vocal
Informations Générales :

Début: 1997
Pays: Italie
Style: Power Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: ...
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Secret Sphere vient d'une idée de Aldo Lonobile en juillet 1997. La première équipe mettait en scène Aldo Lonobile (guitare), Andrea Buratto (bass), Cristiano Scagliotti (batterie), Gianmaria Saggi (guitare) et Ramon (vocale). Après plusieurs changements, le groupe trouve finalement une stabilité en décembre 1997 avec l'introduction de deux nouveaux membres Antonio Agate (clavier) et Paco Gianotti (guitare). Le style de musique du groupe est un mélange de hard rock, power metal et de classique. Pour le cas des paroles, il y a un mélange de fantaisie et de réalité de la vie.




En septembre 1998, il monte la première marche en faisait leur premier demo, Between Story and Legend. Par la suite, Cristiano Scagliotti quitte le groupe et il est remplacé par Luca Cartasegna. Le demo a de bonnes critiques et il attire l'attention de Elevate Records. En juin 1999, ils enregistrent au New Sin Studios (Labyrinth, Eldrich, Domine, White Skull) leur premier album, Mistress of The Shadowlight. Après le succès du premier album, surtout au Japon, au Brésil et au Chilie, et quelques prestations live, ils enregistrent en juin 2000 la chanson How many tears pour l'hommage à Helloween du nom de Keepers of Jericho pour la compagnie Arise Records. Quatre mois plus tard, ils enregistrent le deuxième album du groupe, A Time Nevercome, encore une fois au New Sin Studios. L'album est aimé des critiques et il a un son plus énergique avec une maturité visible.




Au début 2001, ils sont contactés par l'équipe de Hard Staff et ils font quelques spectacles avec Kiko Lorueiro (de Angra). Après quelques concerts, ils sont plus connus et ils signent avec la compagnie Nuclear Blast en 2002. Le troisième album voit le jour le 19 mai 2003. L'enregistrement se fait en Italie au Mirage et au Alfa&Omega Studios et il est finalisé au House Of Music en Allemagne par Achim Kholer, le même producteur que pour Sinner, Primal Fear, Brainstorm. L'album Scent of Human Desire reçoit la collobation de quelques musiciens invités et il possède un son plus riche et une plus grande ouverture d'esprit à l'aide d'un mélange de rock et de metal.



20 Août 2004: Le batteur Dave Simeone du groupe italien Eldritch vient de rejoindre la formation SECRET SPHERE pour les prochains spectacles à venir. Par la même occasion, Simeone va participer à l'enregistrement du prochain album de SECRET SPHERE qui devrait être fin prêt pour la fin 2004.



Anciens membres :

Cristiano Scagliotti (1997-1998) Batterie
Dave Simeone Batterie
Gianmaria Saggi (1997-1997 Guitare
Luca Cartasegna (1998-2003) Batterie
Ramon (1997-1997) Vocal


Mistress of the Shadowlight
CD
1999


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
8.5/10
Note Membres :
--/10
A Time Nevercome
CD
2001


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
8.6/10
Note Membres :
--/10
Scent of Human Desire
CD
2003


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Heart and Anger
CD
2005


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
9.4/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau