Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2477
Nouvelles: 27666
Entrevues: 119
Membres Actuels :

Arto Räisälä Guitare
Jari Huttunen Batterie
Jouni Nikula Vocal
Jukka Hänninen Clavier
Pasi Kauppinen Basse
Teemu Hänninen Guitare
Informations Générales :

Début: 1999
Pays: Finlande
Style: Power Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: ...
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Il faut retourner en 1999 pour la création de Requiem à Haapajärvi en Finlande. Les membres fondateurs sont Arto Räisälä (guitare), Matti Auvinen (bass/vocale) et Rami Repola (batterie). Ils jouaient au début un mélange de death/power metal mélodique avec quelques variations neo-classique. Le premier demo, Gods of War, est sorti vers la fin de l'automne 1999. Au début de 2000, Rami Repola (batterie) quitte le groupe pour des raisons personnelles. Il a été remplacé par Jari Huttunen, qui n'avait que 14 ans. À cette période, Requiem avait une direction plus technique et plus mélodique. Ils ont donc décidé de chercher un clavieriste et un deuxième guitariste. Ahti Komu (clavier) et Teemu Hänninen (guitare) ont joint le groupe lors de l'hiver de l'année 2000. Avec cette édition, ils ont joué plusieurs concerts durant l'été de 2000 et ils ont enregistré leur deuxième demo, Into the Night. Il comportait 5 chansons epic et ils ont reçu de bons commentaires d'un peu partout autour du globe.





Lors la fin de l'été 2000, le groupe a commencé à chercher un nouveau chanteur. Avec les nouvelles chansons, il vallait atteindre des notes plus hautes et avoir une voix mélodique. Jouni Nikula (ex: Mysterium chanteur/guitariste) avait entendu que Requiem cherchaient un nouveau chanteur et il a communiqué avec Arto Räisälä. Les choses ont été assez rapide et Jouni est devenu un membre permanent du groupe. Requiem ont pratiqué beaucoup avec cette nouvelle équipe. Ils ont enregistré un nouvelle version de Into The Night avec la voix plus harmonieuse du nouveau chanteur et ils ont vendu quelques copies pour faire un peu de promotion. Un vidéo en direct, Into the stage!, a été enregistré lors de l'automne 2000. Le vidéo a été filmé par trois caméras et il y a le spectacle en entier. Ils ont pu le vendre par la suite en édition limitée.





Vers la fin de 2000, ils se sont mis à l'écriture pour leur troisième demo. Toutefois, lors de l'été de 2001, quelques semaines avant d'aller enregsitrer le demo, ils ont signé un contrat avec la compagnie Sound Riot Records. Alors, l'enregistrement du troisième demo a été annulé. Avec la signature du contrat, ils ont laissé tombé leur origine death metal pour aller de façon définitive vers le power/progressif metal. Il a eu plusieurs changements lors de l'été 2001. Ahti Komu a été remplacé par Henrik Klingenberg (clavier). Le groupe ne s'entendait plus avec Ahti. Matti Auvinen, un des membres fondateurs du groupe, n'était pas satisfait de la direction musicale que prennait Requiem et il voulait qu'il reste plus de death metal dans leur musique. Il a quitté le groupe et il a été remplacé par Pasi Kauppinen (bass). Ils ont fait quelques concerts avec la nouvelle équipe et ils ont commencé à faire du matériel pour le premier album studio du groupe, The Arrival. L'album a été enregistré au Watercastle Studios, à Jyväskylä, en Finlande en 2001 et il a été finalisé au Finnvox Studios, à Helsinki, en Finlande. The Arrival a été mis en vente en 2002. Pour le reste de l'année, ils ont continué de faire des concerts et ils ont commencé à faire le matériel pour le deuxième album de Requiem. En 2003, Mask of Damnation est terminé et mis en vente. Par la suite, ils continuent de faire des concerts.



Anciens membres :

Ahti Komu (2000-2001) Clavier
Henrik Klingenberg Clavier
Matti Auvinen (1999-2001) Vocal / Basse
Rami Repola (1999-2000) Batterie


The Arrival
CD
2002


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
7.8/10
Note Membres :
--/10
Mask of Damnation
CD
2003


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
7.5/10
Note Membres :
--/10
Requiem Forever
CD
2005


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau