Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2476
Nouvelles: 27667
Entrevues: 117
Membres Actuels :

David Turbide (Davey) Basse
Fred Bédard Guitare
Guillaume Côté (Caps) Batterie
Sébastien Robitaille (Roby) Vocal / Guitare
Thierry Nadeau-Cossette (Théo) Clavier
Informations Générales :

Début: 1995
Pays: Canada
Style: Folk Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: Visiter
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Moonlyght est formé par Roby(guitare/voix/textes) et 3 amis d’enfance en début d'année 1995. Après une année de dure labeur le groupe entre au Studio Onyx pour y enregistrer leur premier demo intitulé : «Midwinter melodies». À leur grande surprise toutes les copies de ce disque s’envolent en seulement quelques semaines!




Motivé par le succès de ce premier album les gars de Moonlyght donnent une série de spectacles dans la ville de Québec et ses alentours. Malgré le succès du groupe, plusieurs conflits internes éclatent. Pour les 5 prochaines années Moonlyght devra sans cesse recommencer à zéro avec de nouveaux musiciens. Cela ne les a toutefois pas empêché de donner de nombreux spectacles et de se faire une réputation de solide groupe live. Tout ce qui manquait au groupe pour vraiment être lancé était un album complet ce qui ne tarda pas à venir.




À l’automne 2001 les 5 «Moonlyghteux» entre au studio Sonum pour y enregistrer leur premier album intitulé «Progressive Darkness». Le groupe met presque un an à compléter le disque, mais le résultat en vaut la peine. Progressive Darkness sort au Canada en mai 2002 sous étiquette Metal Disk Records. L’album contient 7 pièces de métal extrême/mélodique/progressif pour un total de presque une heure de musique. L’album est acclamé par la critique : le Metal Observer(plus gros fanzine au monde) lui donne 10/10 et la réputée revue Canadienne Unrestrained lui donne 9.5/10. L’album semble réellement plaire aussi bien aux fans de métal qu’aux critiques en général. En seulement quelques mois, la première impression de Progressive Darkness se vend en entier. Peu de temps après la sortie de Progressive Darkness Vincent Gauvin (lead guitar) tire sa révérence pour des raisons personnelles. Presque immédiatement Fred Bedard le remplace et apprend tout le répertoire de Moonlyght en quelques semaines. C’est avec ce nouveau personnel que Moonlyght prend beaucoup d’expérience ce qui amène le groupe à donner ses spectacles avec beaucoup plus d’assurance et de dynamisme sur scène. Dans l’année et demie qui suit Moonlyght donne de nombreux spectacle et assure la première partie pour plusieurs groupes bien connus comme Opeth, Paradise Lost, Kataklysm, Strapping Young Lad et Anonymus, pour n’en nommer que quelques uns.




En début d’année 2003 les gens derrière le site The Metal Observer montre leur intérêt pour Moonlyght et deviennent gérant officiel du groupe pour L’Europe. Presque aussitôt plusieurs compagnies de disque s’intéressent à Moonlyght et après quelques semaines de négociation le groupe prend la décision de s’associer à la compagnie Escapi records. Cette dernière offre un contrat de 2 albums et 1 DVD au groupe. Peu de temps après, Progressive Darkness est lancé partout sur la planète et attire beaucoup d’attention partout à travers le monde. Grâce à un partenariat de choix entre Escapi et de nombreux distributeurs de choix comme Universal Music au Canada, Navarre aux Etats-Unis et Pony Canyon au Japon, Moonlyght peut finalement exposer sa musique à un plus large auditoire. Présentement, le groupe s’affaire à la pré-production du successeur de Progressive Darkness. Avec de nombreux admirateurs partout dans le monde et un nouvelle album qui en laissera plus d’un bouche bée, le futur s’annonce bien pour Moonlyght !

2008: Dissolution du groupe à cause du départ du chanteur Roby.



Anciens membres :

Christian Jacques Basse
Luc Gaulin Batterie / Clavier
Simon Rhéaume-Goulet Guitare
Vincent Gauvin (Vince) Guitare


Midwinter Melodies
Demo
1996


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Progressive Darkness
CD
2002


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Progressive Darkness (Nouvelle Édition)
CD
2004


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
9.0/10
Note Membres :
--/10
Shining
CD
2008


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
9.2/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau