Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2456
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112
Membres Actuels :

Adam Dutkiewicz Guitare
Howard Jones Vocal
Joel Stroetzel Guitare
Justin Foley Batterie
Mike D'Antonio Basse
Informations Générales :

Début: 1998
Pays: États-Unis
Style: MetalCore
Site Internet: Visiter
MySpace: Visiter
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Killswitch Engage est un groupe américain metalcore qui a été créé à Westfield, Massachusetts, suite à la séparation de Overcast en 1998. Le bassiste Mike D'Antonio est parti à la recherche de nouveaux membres à travers la scène hardcore punk et heavy metal. En 1999, D'Antonio a rencontré Adam Dutkiewicz et Joel Stroetzel, guitaristes pour Aftershock. Dutkiewicz a pris la place de batteur, pendant que Stroetzel s'occupait de la guitare. Le trio cherchait un chanteur et il a engagé Jesse Leach, anciennement de Corrin et Nothing Stays Gold. Ils ont changé le nom pour devenir Killswitch Engage, un nom proposé par D'Antonio après avoir écouté un épisode de X-Files sur FOX du nom de "Kill Switch". Le compositeur de l'épisode, William Gibson, a trouvé le titre suite à une rencontre avec le groupe industriel Kill...Klick, mais les deux groupes ne sont pas reliés. Pendant une tournée avec In Flames et Shadows Fall, Ferret Records a pris note du spectacle agressif de Killswitch Engage. Le groupe a signé le contrat et il a débuté le travail de son premier album, éponyme. Il a été mis en vente en 2000.




Le premier album du groupe a donné la chance de signer avec Roadrunner Records. Peu après, le guitariste Pete Cortese (ex: Overcast) a joint la formation, mais il a quitté rapidement. En 2002, ils ont mis en vente leur second opus, "Alive or Just Breathing". Cet album a réellement augmenté la visibilité du groupe et l'a placé dans les palmarès du Billboard. Dutkiewicz a décidé d'occuper le rôle de guitariste, alors l'ancien batteur de Aftershock, Tom Gomes, est venu prendre en main la batterie. Le tout permettait au groupe d'avoir deux guitares. Leach a quitté peu après la sortie de l'album, il s'est marié pendant une tournée, il s'est séparé d'elle en raison de l'horaire des spectacles. Par la suite, Leach est tombé dans une grande dépression. Pendant les spectacles, il commençait à crier avec plus d'émotion que de technique. Il a été remplacé par Howard Jones de Blood Has Been Shed. Après une tournée du nom de Road Rage en 2002, ils ont enregistré la pièce "When Darkness Falls", qui a été utilisée sur la bande sonore du film "Freddy vs. Jason". La même année, ils ont également participé au Ozzfest. après quoi le batteur Tom Gomes a quitté pour vivre à Los Angeles avec sa femme et continuer son groupe, Something Of A Silhouette. Il a été remplacé par Justin Foley, anciennement du groupe jazzmetal Red Tide. Sa première prestation a été lors du MTV2 Headbangers Ball en 2003.




Le troisième album du groupe, "The End of Heartache", a été mis en vente le 11 mai 2004 et il s'agit du premier disque avec Jones au vocal. Il a été vendu à plus de 250 000 copies aux États-Unis. Après un spectacle avec Anthrax, ils ont joué avec Slayer aux États-Unis, en plus de spectacles avec From Autumn to Ashes, Eighteen Visions, et 36 Crazyfists. À ceci s'ajoute le fait que "The End Of Heartache" est devenu le single principal du film "Resident Evil: Apocalypse". À la fin 2004, "The End of Heartache" a été remis en vente dans une édition spéciale avec un second disque mettant en vedette quelques performances live, une pièce bonus du Japon, et une version réenregistrée de "Irreversal", incluant le chanteur de All That Remains, Phil Labonte, et l'ancien chanteur de Killswitch, Jesse Leach.




Lors de l'été 2005, le groupe est retourné au Ozzfest. Le 1er novembre 2005, "Alive or Just Breathing" a été remis en vente comme une partie du 25e anniversaire de Roadrunner Records. Il incluait un second disque qui contient "In The Unblind", "When The Balance Is Broken", "Numbered Days" (Demo Version), "Transfiguration" (Demo Version de Fixation on the Darkness), "Just Barely Breathing" (Demo Version), "Fixation On The Darkness" (avec Howard Jones au vocal), et AOJB Studio Out Takes, en plus des vidéoclips de "My Last Serenade", "Fixation on the Darkness", et "Life to Lifeless". Le 22 novembre 2005, Killswitch Engage a mis en vente le DVD live "(Set This) World Ablaze" qui a été filmé au Palladium à Worcester, MA le 25 juillet 2005.




À l'automne 2006, ils ont terminé le travail de leur prochain album, "As Daylight Dies". Le 23 mai, la pièce "This Fire Burns" est ajoutée sur le disque de la WWE, " WWE Wreckless Intent". Il s'agissait de la première pièce enregistrée en studio depuis l'album "The End Of Heartache". Elle devait devenir le thème d'entrée de Randy Orton, mais la WWE l'a plutôt utilisée pour leur événement à la carte (PPV) "Judgment Day 2006". "This Fire Burns" est maintenant utilisée par le lutteur de la ECW CM Punk.




L'album "As Daylight Dies" a débuté en 32e position du Billboard Top 200 Albums avec 60 000 copies vendues, dépassant donc de 22 000 unités les ventes de leur album précédent. Le premier single a été "My Curse". Plus tard, trois dates de la tournée européennes ont été annulées en raison des problèmes de dos d'Adam.




En février 2007, le groupe continue la série de spectacles et joue avec Dragonforce à Montréal au Metropolis en continuant de faire la promotion de l'album "As Daylight Dies".



Anciens membres :

Jesse David (1999-2002) Vocal
Tom Gomes (2001-2003) Batterie


Killswitch Engage
CD
2001


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Alive Or Just Breathing
CD
2002


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
The End Of Heartache
CD
2004


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
As Daylight Dies
CD
2006


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Killswitch Engage II
CD
2009


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
8.0/10
Note Membres :
--/10
Disarm the Descent
CD
2013


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
8.8/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau