Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2455
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112
Membres Actuels :

J.J Guitare
Jens Berglid Batterie
Mads Korre Andersen Guitare
Martin Lund Basse
Martin Steene Vocal
Informations Générales :

Début: 1995
Pays: Danemark
Style: Power Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: Visiter
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Le titre de leur album débutant "Thunderstorm" parle par lui-même, car les chansons sont puissantes, dynamiques et passionantes.Les racines de Iron Fire remontent en 1995. À cette époque ils s'appellaient Misery and Decades Of Darkness et ils jouaient du hardrock, du doom, du death et du black metal. Finalement, le groupe décida de focuser sur le groupe préféré du chanteur Martin Steen, c'est-à-dire le groupe allemand Helloween. Ils changèrent leur nom pour Iron Fire et commencèrent à jouer du speed metal mélodique.



Durant l'Été 1998, le groupe décida d'enregistrer un CD démo et de commencer les recherches pour une compagnie de disques. Leur démo de 3 chansons reçut des réactions positives de la part de plusieurs compagnies et Modern Music était très intéressé par ce groupe talentueux.



En 1999, le groupe était constitué du chanteur Martin Steene, 19 ans, du guitariste Kristian H. Martinsen, 17 ans, de l'autre guitariste Kristian Iversen, 19 ans, qui est un des fondateurs du groupe et qui, après avoir été absent pour un bout, est de retour pour de bon, ensuite, pour compléter le "line-up" viennent le bassiste Jakob Lykkebo, 19ans et, finalement, le batteur Gunnar Olsen, 20ans. (À noter que ces infos datent de 1998-1999 environ, alors faites les calcul.)



L'album débutant fut enregistré dans les "Jailhouse Studios" de Tommy Hanser, qui a aussi travaillé avec Pretty Maids et enregistré quelques uns des meilleurs albums de Helloween sortis à cette époque, c'est-à-dire "Keeper Of The Seven Keys parts I and II", "Master Of The Rings" et "Time Of The Oath". L'album "Thunderstorm" est un mélange de chansons rapides et "hard", de puissantes chansons "mi-tempo" et d'hymnes de metal. Les paroles traitent de dragons et de chevaliers et, en hommage au groupe metal allemand préféré de Martin Steene, ils enregistrèrent aussi une version cover du classique "Under Jolly Roger". Leur premier et seul album sortit en Février 2000.



En 2001, ils sont revenus en force avec leur deuxième album, On the Edge. Malheureusement, le 23 septembre 2003, ils se séparent en raison des différences musicales dans le groupe.. Le chanteur Martin Steene et le guitariste WAD Andersen veulent continuer Iron Fire et le guitariste Jeff Lukka, le bassiste Jose Cruz, et le batteur Steve Manson vont de leur côté. Toutefois, Iron Fire semble bel et bien mort et la tentative pour le faire rennaître semble avoir avortée.



Après une séparation, Iron Fire fait un retour avec des nouveaux membres et un nouvel album en 2006, "Revenge", via Napalm Records. Un an plus tard, soit au mois de juin 2007, le groupe distribue son quatrième album, "Blade of Triumph".



Anciens membres :

Gunnar Olsen (1998-2000) Batterie
Jakob Lykkebo (1998-2001) Basse
Jeff Lukka Guitare
Jose Cruz Basse
Kristian H. Martinsen (1998-2001) Guitare
Kristian Iversen (1995-2000) Guitare
Martin Slott (1998-2002) Guitare
Morten Plenge (2001) Batterie
Steve Mason Batterie
Søren Jensen (2002-2003) Guitare
Tony Olsen (2001-2001) Batterie


Thunderstorm
CD
2000


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
7.2/10
Note Membres :
--/10
On the Edge
CD
2001


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
7.0/10
Note Membres :
--/10
Revenge
CD
2006


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Blade Of Triumph
CD
2007


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
5.5/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau