Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Jinjer
Principius
I Prevail
IHSAHN
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2487
Nouvelles: 27666
Entrevues: 122
Membres Actuels :

Carsten Frank Vocal
Dirk Marquard Clavier
Frank Sawade Guitare
Pablo J. Tammen Basse
Torsten Wolf Guitare
Vincent Gongala Batterie
Informations Générales :

Début: 1997
Pays: Allemagne
Style: Power Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: Visiter
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

L'histoire de Human Fortress a commencé en 1997 lorsque le bassiste Pablo J. Tammen et le guitariste Torsten Wolf ont fait équipe avec le guitariste Volker Trost et un ami batteur qui avait vu une annonce dans le magasine Hannover. Ensemble et avec un chanteur, ils ont formé le groupe Timezone. Malheureusement, ils se sont séparés avant que le demo qu'ils avaient enregistrés soit mis en vente la même année. Ils cherchaient un bon chanteur et ils l'ont trouvé en la personne de Jioti Parcharidis. Durant l'été de 1999, ils vont au Airport Studio pour enregistrer leur deuxième demo, il change en même de nom pour Human Fortress. Le demo a reçu plusieurs bonnes critiques dans les importants magasines allemands et plusieurs compagnies se sont intéressés au groupe. Puisque le groupe planifiait de faire un nouveau demo lors de l'été 2000, ils ont contacté quelques studios. Tommy Newton a ét le premier produteur à entendre les différentes pièces sur le site officiel de Human Fortress. Newton a tellement été impressé par la musique et l'écriture qu'il a invité le groupe à son studio pour offrir à Human Fortres une longue collaboration. Au début de 2000, ils ont enregistré, mixé et finalisé le premier album du groupe au Area 51 Studio à Celle. Au début de 2001, Human Fortress ont participé à un concours organisé par un grand magasine allemand. Le résultat a été que la pièce The Dragons Lair a été inséré dans une compilation et votée comme la chanson préférée des visiteurs sur le site internet.

Une des forces du groupe est la voix puissante de Jioti Parcharidis, qui peut transporter le groupe sur différents styles tout en gardant un esprit mélodique. En 2000, ils mettent en vente le premier album du groupe, Lord Of Earth And Heavens Heir, qui reçoit évidemment d'excellentes critiques. Après une série de concerts en 2002, ils reviennent en force après trois ans avec le deuxième album du groupe en 2003, Defenders Of The Crown par la compagnie Massacre Records.

6 Octobre 2004: HUMAN FORTRESS a annoncé le remplacement d'un membre. Il s'agit de Frank Sawade qui prend la place de Volker Trost. Par ailleurs, le groupe a terminé la composition des pièces pour leur troisième album. La pré-production débutera fin 2004.

Par la suite, Carsten Frank (Galloglass) devient le nouveau chanteur et l'album "Eternal Empire" est disponible le 25 avril 2008 sur Massacre Records.



Anciens membres :

Apostolos 'Laki' Zaios Batterie
Arndt Krone Batterie
Dirk Marquard Clavier
Jioti Parcharidis Vocal
Ottfried 'Ossy' Pfeiffer Clavier
Volker Trost Guitare


Lord of Earth and Heavens Heir
CD
2001


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Defenders Of The Crown
CD
2003


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
8.0/10
Note Membres :
--/10
Eternal Empire
CD
2008


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Raided Land
CD
2013


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
7.4/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau