Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2476
Nouvelles: 27667
Entrevues: 117
Membres Actuels :

Annelore Vantomme Vocal
Joris Debonnet Clavier
Martijn Debonnet Guitare
Steve Deleu Guitare
Thomas Halsberghe Basse
Wouter Debonnet Batterie / Flûte
Informations Générales :

Début: 2003
Pays: Belgique
Style: Symphonic Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: Visiter
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Le groupe de metal symphonique belge Gwyllion a été créé à l'automne 2003 par les frères Martijn (guitare), Wouter (batterie) et Joris (clavier) Debonnet. Nés d'une famille avec un fort passé musical, ils ont joué dans plusieurs formations différentes. L'idée est devenue réalité lorsqu'ils se sont unis à la chanteuse Annelore Vantomme (ex-Sphinx) et le bassiste Thomas Halsberghe, qui était nouveau dans la scène, mais qui a prouvé rapidement sa qualité en peu de temps. Le nouveau groupe a rapidement débuté les compositions, travaillant sur une liste de pièces en 4 mois et planifiant d'enregistrer une démo lors de l'été 2004. Malheureusement, le manque de temps a causé le départ de Annelore avant le début de l'enregistrement. Après quelques recherches, Valerie Vanhoutte s'occupe de la basse, qui avait déjà une longue carrière au vocal et enregistrement avec les groupes Gyllnor, Dreamwalker et Daikiri.



L'enregistrement de la démo a débuté peu après son ajout à la basse et le résultat est la démo de 5 pièces 'Forever Denying The Never', qui a été mise en vente en août 2004. Les spectacles ont été retardés un certain temps, puisque Valerie était enceinte de l'enfant de Martjin, mais l'écriture a commencé une nouvelle fois et leur premier spectacle a eu lieu en mars 2005, deux mois après la naissance de Jasmien. Le groupe a fait plusieurs spectacles et il a décidé d'enregistrement un autre disque. La sortie a été reportée lors de l'été 2006, puisqu'après une longue discussion, le groupe a décidé de se séparer de Valerie, et de changer leur direction musicale. Gwyllion avait besoin d'un nouveau chanteur et d'un second guitariste.



Annelore a fait son retour au vocal et un ses anciens collègues dans Sphinx, Steve Deleu, a joint comme second guitariste. L'enregistrement de la seconde sortie s'est fait avec le nouvel alignement et le groupe a décidé de réenregistrer les pièces de la première démo avec trois nouvelles pièces. L'enregistrement s'est fait en décembre 2006 sous le nom 'Awakening the Dream' et il a été disponible en mars 2007.



Anciens membres :

Valerie Vanhoutte Vocal


Forever Denying The Never
Demo
2004


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Awakening The Dream
CD
2007


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
9.0/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau