Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
I Prevail
IHSAHN
Matriax
Dance Laury Dance
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2480
Nouvelles: 27666
Entrevues: 120
Membres Actuels :

Jimmy Hedlund Guitare
Karsten Larsson Batterie
Magnus Linhardt Basse
Mathias Blad Vocal
Stefan Weinerhall Guitare
Informations Générales :

Début: 1998
Pays: Suède
Style: Power Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: ...
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Quand le groupe Mithotyn s'est séparé en 1999, Stefan Esbjörn Weinerhall s'est concentré sur ce qui est devenu maintenant Falconer avec le même style de mélodie epic. Cette fois, il voulait se baser plus sur une tonalité plus clair de la voix du chanteur. Finalement, un demo a été enregistré et Mathias Blad a été choisi pour chanter. Il n'était qu'un membre pour enregistrer sa voix lors des sessions et non un membre officiel du groupe.




Le demo a été envoyé à des compagnies de disques un peu partout à travers l'Europe. Le groupe a eu quelques contrats et ils ont été obligé de faire un choix. Le demo a été enregistré avec une machine pour le drum. Stefan a réalisé qu'il lui fallait une vraie personne pour jouer du drum si le groupe voulait enregistrer un album dans le futur. Kartsen Larsson (un ancien de Mithotyn) a joint le groupe. La réaction des fans étaient bonnes et Mathias a joint le groupe de façon permanente. Falconer a finalement eu un contrat d'enregistrement avec Metal Blade.




Au mois de novembre 2000, le groupe entre dans les studios de Los Angeles et commence à enregistrer l'album. Une session de trois semaines pour une heure de musique. Le groupe était très satisfait du résultat, mais le peu de temps qu'ils ont eu.




L'album du nom de "Falconer" a sorti en Europe au mois de mars et en mai aux États-Unis. Les réactions des fans ont été meilleur que le groupe l'aurait imaginé. Après la sortie de l'album, le groupe n'avait pas vraiment de plan pour en faire la promotion live en raison du nombre de membre du groupe. Le groupe a donc décidé qu'après la sortie du prochain album, ils allaient trouver des nouveaux membres. Durant l'été et l'automne, le groupe a fait plus de matériel pour le prochain album. Le style était encore semblable, mais avec des améliorations qui allaient avec l'expérience évidemment. Il semblait que le nouvel album serait un peu plus heavy que le premier. Un an exactement après la première visite en studiom à Los Angeles, ils y étaient de retour. Neuf chansons et un bonus ont été enregistré et mixé durant les 24 semaines. Les réverses du premier album au Japon ont été épuisées. Soundholic ont été en charge de régler le problème, pour donner une alternative moins coûteuse que la version importée. Le nouvel album du nom de "Chapters from a vale forlorn" est sorti le 7 février au Japon et le 11 mars en Europe et aux États-Unis.




Le groupe a trouvé Anders Johansson pour s'occuper de la deuxième guitare lors des shows live et Peder Johansson pour jouer de la bass live. Le groupe a des shows comme Wacken, Rockmachina et Bang your head durant l'été. C'est un gros début pour un groupe qui n'avait jamais joué live. Il y a eu de plus en plus de propositions et d'offres pour des concerts et des tournées qui ont apparus. Falconer a réalisé qu'ils devaient continuer d'annuler des tournées et des événements pour pouvoir s'ajuster avec l'horaire du chanteur, Mathias. Il préférait se concentrer sur le théâtre et d'autres choses au niveau de la musique. Ils ont été obligé de chercher un autre chanteur, malgré qu'ils savent que l'intérêt principal du groupe misait sur la voix originale de Mathias.




Le 2 novembre, il trouve Kristoffer Göbel, qui est aussi le chanteur du groupe Destiny, pour remplacer Mathias. Durant l'été, ceux qui jouaient seulement live ont joint le groupe de façon permanente. Durant l'été, le groupe préparait le matériel pour le nouvel album. Finalement, ils sont retournés en studio au mois de mai pour cinq semaines pour enregistrer leur troisième album, The Sceptre of deception. Ils ont voulu intégrer des choses des deux premiers albums et en même temps c'est un album conceptuel avec ce qui arrive dans leur pays natal. Il y a eu plusieurs apparitions spéciales sur l'album qui est sorti le 6 octobre.



31 Août 2004: Le groupe FALCONER ont fait connaître le nom de leur nouveau bassiste. Il s'agit de Magnus Linhardt, ce dernier a participé au groupe death "The Choir of Vengeance". De plus, FALCONER travaille présentement sur un nouvel album.



21 Septembre 2004: Après plusieurs changements dans le groupe, FALCONER sont maintenant prêts pour leur prochain album. Jimmy Hedlund est le nouveau guitariste du groupe et on se souvient que le bassiste Magnus Lindhardt s'est joint à eux. Ils ont fait une audition le 18 et le 19 Septembre pour trouver un nouveau guitariste et ils ont pris un musicien qui avait envoyé sa candidature. Jimmy a été le seul à jouer les pièces parfaitement. En fait, après 20 secondes, ils savaient qu'il s'agissait de leur nouveau guitariste. Ils vont pouvoir se concentrer sur le prochain album et ils vont être en mesure de jouer d'autres matériels avec Jimmy. Leur prochain album portera le nom de "Grime VS Grandeur' et il n'y aura aucun chanteur ou musicien invité.



13 Octobre 2004: Le guitariste du groupe FALCONER, Stefan Weinerhall, a mis en ligne quelques commentaires au sujet de la formation. Il mentionne que ça va très bien et qu'il y a beaucoup d'énergie entre les membres du groupe. Ils pourraient faire un spectacle demain, s'ils auraient à le faire. Ils ont justement trouvé une agence qui s'occupera des tournées du groupe dans le futur, il s'agit de Dragon-productions en Allemagne, ils semblent être des vrais fans et très satisfaits de travailler avec eux. On peut espérer avoir quelques excellents festivals l'été prochain. Ils ont vraiment hâte d'entrer en studio le 13 Décembre prochain. La sortie de l'album est prévue pour le mois de Mai 2005 et il se nommera "Grime VS Grandeur".



En 2005, Mathias Blad revient comme chanteur et le groupe distribue l'album "Northwind" en septembre 2006 sur Metal Blade.



MySpace: http://www.myspace.com/falconermusic



Anciens membres :

Anders Johansson (2003-2004) Guitare
Karl Kristoffer Göbel (2003-2005) Vocal
Peder Johansson (2003-2004) Basse
Peder Valentin Johansson Guitare / Basse


Falconer
CD
2001


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
8.2/10
Note Membres :
--/10
Chapters From A Vale Forlorn
CD
2002


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
7.2/10
Note Membres :
--/10
The Sceptre Of Deception
CD
2003


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Grime Vs. Grandeur
CD
2005


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Northwind
CD
2006


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau