Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2452
Nouvelles: 27667
Entrevues: 110
Membres Actuels :

Aydan Guitare
Damnagoras Vocal
Elyghen Clavier / Violon
Gorlan Basse
Jarpen Guitare
Informations Générales :

Début: 1997
Pays: Italie
Style: Folk Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: ...
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Elvenking fût formé en Octobre 1997, initiative des guitaristes Aydan et Jarpen (autrefois connu sous le nom de Dag’or’dil), de vieux amis qui partageaient la même passion pour le métal et les traditions folkloriques. Les problèmes d’alignement auquel le groupe doit faire face lors des premiers mois sont nombreux, ces dits problèmes de formation ralentissent l’activité continuelle du groupe. En Mars 1998, le chanteur Damnagoras rejoint le groupe et seulement au mois de Septembre suivant le groupe devient enfin stable avec l’arrivé de Zander à la batterie.




Au tout début, Elvenking se donne l’objectif de trouver une formule qui doit combiner le métal, la musique folklorique et les sons extrêmes en une mixture unique, avec des paroles basés sur la vénération païenne de la nature et les traditions des contes de fées folkloriques. Après avoir acquis une expérience du spectacle considérable, le groupe réalise que le temps est venu d’enregistrer une démo qui pourrait intéresser les maisons de disque. C’est à cette époque que le bassiste Sargon, un des membres originels du groupe, quitte la formation pour des raisons de divergences musicales. À cette époque très importante dans la carrière du groupe ils doivent maintenant chercher un membre remplaçant, malheureusement sans succès.




Le moment d’enregistrée la démo arrive et le poste de bassiste est toujours vacant. Le CD est donc enregistré avec un alignement composé uniquement de quatre membres, Damnagoras assume le double rôle de chanteur/bassiste (solution aussi utilisé en spectacle). L’enregistrement à lieu au « New Sin Audio Design » à Loria, près de Treviso (Italie), un studio ou des groupes tels que Labyrinth, White Skull, Domine, Eldritch ont enregistré. « To Oak Woods Bestowed » est le résultat de neuf jours d’enregistrement et est composé de cinq compositions qui représentent le produit d’Elvenking de leur début à aujourd’hui.




Dans ce CD on trouve de plus vieilles pièces, tels que la chanson finale « Under the Trees of Us’Dum », une des premières chansons composés par le groupe, et d’autres chansons plus récentes qui démontre l’évolution d’Elvenking vers une direction précise. Cette démo à intéressé les maisons de disque : après avoir étudié les offres reçus, le groupe à choisi de signer avec AFM, une maison de disque allemande comprenant Edguy, Avantasia, Steel Attack, Paradox, Squealer, etc…




D’un autre côté, les nouvelles compositions du groupe qui apparaîtront sur leur premier album « Heathenreel » démontre une évolution « extrême », en effet le nouveau développement sonore se concentre sur le contraste entre les mélodies folkloriques (avec l’utilisation d’instruments classiques tels la flûte et le violon) et les riffs agressives. Qui plus est, le nouveau matériel essaie de modérer les changements temps/structure excessifs, avec l’objectif d’être plus direct même si toujours part de l’originalité « folk-aggressive metal » du groupe.




En attendant Elvenking a enrichit leur son avec l’addition d’un nouveau bassiste : Gorlan. Amis d’Aydan et Jarpen, il à premièrement intégré le groupe comme musicien de session et ensuite comme un membre complet d’Elvenking.




Des très bons noms sont impliqués dans la réalisation du premier album « Heathenreel ». Il est enregistré au New Sin Audio Design par Luigi Stefanini et mixé aux studios Fredman par Fredrik Nordstrom. La couverture a été dessinée par Travis Smith et le logo du groupe a été conçu par J.P. Fournier.




En 2004, ils travaillent sur leur deuxième album, WYRD. Il a été enregistré dans trois studios différents et mixé en décembre 2003 au House Of Music Studio en Allemagne en compagnie du producteur Achim Kohler (Primal Fear, Brainstorm). La pochette a été réalisée par l'artiste Duncan Storr, qui a auparavant travaillé avec Skyclad et Rage. L'album est mis en vente en avril 2004 par la compagnie AFM Records.



21 Août 2004: Bonne nouvelle pour le groupe ELVENKING puisque leur dernier album, 'Wyrd', reçoit de très bonnes critiques de la part des magazines spécialisés de partout à travers le monde. Voici quelques notes qui ont été publiées dernièrement sur leur site : Metal-temple 4.5/5; Blood Chamber 9/10; Metal-reviews 90/100 (album du mois); Metal Kings 8.5/10; Kronic 4/5; MusicBoom 4.5/5; Metalitalia 8/10 (Album Du Mois); Metal Reigns - Album du mois; Babylon 8/10; Metal Observer 8.5/10 ; Prog-nose 8.5/10 (Album Du Mois) etc.



18 Septembre 2004: L'ancien chanteur du groupe ELVENKING, Damnagoras, est de retour avec la formation. Ce dernier avait quitté le groupe en août 2002 pour des raisons de santé et il avait été remplacé par Kleid. Il y aura plus de détails disponibles au cours des prochains jours à propos de son retour.



4 Octobre 2004: Nous avons mentionné vers le milieu du mois de Septembre que le chanteur Damnagoras (Leprechaun) était de retour avec la formation de power metal folk ELVENKING. Ils viennent de mettre en ligne les commentaires du groupe sur le retour de ce dernier. Pour leur album "Wyrd", qui a été mis en vente en 2004, Kleid avait pris les commandes du vocal, de très belle façon.




"Après une longue attente, nous pouvons annoncer officiellement le retour de Damnagoras avec le groupe. Le chanteur qui a quitté Elvenking il y a deux ans est de retour pour recréer l'esprit original et l'essence même qui regroupe tous les membres. Le groupe, après la sortie de leur dernier album "Wyrd" (enregistré avec un chanteur différent, Kleid), ont eu une période difficile pour plusieurs raisons, dont celles de l'orientation musicale, au niveau des relations personnelles, au niveau des affaires, etc. Devant cette situation, il n'y avait pas d'autres choix pour Elvenking que de continuer sur la même ligne de pensée, qui avait été la source pour la création du groupe. La formation originale est de retour, les choses se déroulent bien et la composition du prochain album est presque terminée!"



Après la sortie de l'album "Wyrd", le contrat entre Elvenking et AFM Records arrivait à terme, mais suite aux résultats incroyables au niveau des ventes et des critiques des deux premiers opus, ils se sont entendus pour la sortie d'un autre album. De plus, il y a quelques mises à jour sur leur site officiel. Les profils de Gorlan, Damnagoras et Aydan ont été mis à jour avec plusieurs nouveautés, les autres membres suivront sous peu. Nous pouvons également voir la création de trois nouvelles sections, "Specials" dans la section "Band", "Wallpapers" dans la section "Download" et "October 2004 line-up" dans "Studio Pictures".



Anciens membres :

Diego Lucchese (1998-1998) Batterie
Francesco Anselmi (1997-1998) Batterie
Jarpen Guitare
Kleid Vocal
Sargon (1997-1999) Basse


To Oak Woods Bestowed
Demo
2000


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Heathenreel
CD
2001


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
9.0/10
Note Membres :
--/10
Wyrd
CD
2004


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
9.4/10
Note Membres :
--/10
The Winter Wake
CD
2006


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
The Scythe
CD
2007


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
9.0/10
Note Membres :
--/10
Two Tragedy Poets (...And a Caravan of Weird Figures)
CD
2008


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Red Silent Tides
CD
2010


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
7.8/10
Note Membres :
--/10
Era
CD
2012


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
8.0/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau