Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2442
Nouvelles: 27667
Entrevues: 108
Membres Actuels :

Mikko Mattila Guitare
Pasi Ristolainen Basse
Pete Rosenbom Batterie
Rami Keränen Guitare
Turkka Vuorinen Clavier
Informations Générales :

Début: 1999
Pays: Finlande
Style: Power Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: ...
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

L'idée de la création du groupe est venue de Rami Keränen et il décide de le nommer Dreamtale. Il y a pensé pour la première fois au début de 1999, et les premières notes sont arrivées lors de l'automne 1999. Le premier enregistrement était un demo sous le nom de Shadow of the Frozen Sun. Puisque la musique était maintenant composée, ils voulaient faire des concerts. Pour que le tout soit possible, ils ont été obligé de changer des membres du groupe. Après plusieurs problèmes, Dreamtale ont pu faire la première de Sinergy en juillet 2000.




Suite à plusieurs prestations en direct, ils voulaient faire du nouveau matériel en raison du succès qu'ils avaient connu. Ils ont décidé d'enregistrer leur deuxième demo, Refuge from Reality. Tout le travail a été récompensé lorsque leur demo a été choisi avec 500 autres demos pour participer au concours Jyrki Hit Challenge, où ils se sont rendus en finale en septembre 2000. Les participants qui avaient été sélectionné sont apparrus à la télévision nationnale de Finlande et ils ont pu avoir plus de visibilité. De plus, le demo de Dreamtale a été classé le meilleur demo du mois par SFPerkele.net, qui est le plus grand site finlandais sur le metal.




Toutefois, le demo avait encore besoin de quelques modifications, alors ils sont retournés en studio dans les derniers mois de 2000. Le 1er mars 2001, le demo était finalement complètement terminé et tous les exemplaires ont été vendu la journée même du lancement. La majorité des demos avaient été acheté par la compagnie japonnaise DiskHeaven. Dreamtale étaient de plus en plus connus. Ils ont reçu plusieurs offrent de compagnies d'un peu partout sur la planète. En août 2001, Spinefarm Records fait une offre qu'ils ne peuvent refuser et ils signent le contrat.




Peu après la signature en décembre 2001, Dreamtale entrent au Headline studio avec le producteur Pasi Ristolainen. Mikko Karmila et Mika Jussila ont finalisé l'album au Finnvox Studios en Finlande pour enregistrer le premier album, Beyond Reality. Après avoir terminé l'album, le bassiste Alois Weimer qutte le groupe pour aller terminer ses études à l'Université. Lorsque le groupe a demandé à Pasi Ristolainen s'il connaissait un bon bassiste, il s'est lui-même offert de jouer dans Dreamtale.




Par la suite, ils ont continué de faire des concerts et ils ont sorti leur deuxième album, Ocean's Heart, en 2003.



13 Octobre 2004: Le guitariste Esa Orjatsalo a quitté le groupe DREAMTALE. On peut lire ses commentaires sur le site officiel du groupe. Depuis plusieurs mois, il a un nette manque d'intérêt envers la formation. Il a décidé de prendre la meilleure décision possible pour lui. Il est venu le temps pour lui et Dreamtale de se séparer. Ils acceptent la décision de leur guitariste. Esa Orjatsalo ne pouvait plus donner son entière participation à la formation, s'il aurait continué, ça n'aurait pas été sincère envers le groupe et les fans. D'autres choses sont devenues plus importantes dans sa vie que DREAMTALE. Lors des cinq dernières années, il mentionne qu'il a été en mesure de jouer avec de bons musiciens, il a pu rencontré plusieurs amateurs et aller à des endroits qu'il avait toujours rêvé de visiter. Il tient à remercier Rami, Pete, Turkka, Pasi et Jarkko, et les autres personnes qui ont joué avec DREAMTALE, au cours des dernières années. Il souhaite la meilleure des chances au groupe dans le futur. Il remercie les fans et dit qu'il a été très content de jouer pour eux. Il ne sait pas encore ce que le futur lui réserve, il va continuer à faire de la musique, que ce soit comme musicien ou en tant que technicien ou producteur. En Juillet dernier, DREAMTALE a commencé à travailler sur leur troisième album au Goldenworks Studio avec Timo Tolkki (Stratovarius), qui produit, enregistre et fait le mixage de leur nouvel opus.



21 Octobre 2004: La formation DREAMTALE a annoncé qu'ils avaient terminé l'enregistrement de leur troisième album, "Difference". L'enregistrement a eu lieu au Goldenworks Studios. L'opus a été enregistré et produit par le controversé Timo Tolkki (Stratovarius. Le mixe de l'album débutera Lundi prochain, 25 Octobre au Finnvox Studios avec Mikko Karmila. Il y aura 11 pièces sur "Difference".



Le chanteur Jarkko Kalevi Ahola a chanté sur l'album "Difference", le troisième du groupe, mais il a annoncé son départ le 8 Avril 2005.



Anciens membres :

Alois Weimer (2000-2002) Basse
Esa Orjatsalo Guitare
Jarkko Kalevi Ahola (2004-2005) Vocal
Tomi Viiltola (2002-2003) Vocal


Refuge From Reality
Demo
2000


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Beyond Reality
CD
2002


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Ocean's Heart
CD
2003


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
7.5/10
Note Membres :
--/10
Difference
CD
2005


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Wellon
Single
2005


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau