Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2476
Nouvelles: 27667
Entrevues: 117
Membres Actuels :

Kohsaku Mitani Basse
Norifumi Shima Guitare
Takenori Shimoyama Vocal
Toshiyuki Koike Clavier
Yoshio Isoda Batterie
Informations Générales :

Début: 1998
Pays: Japon
Style: Power Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: ...
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Double Dealer fut initialement formé en tant que regroupement de plusieurs musiciens connus de groupes japonais. Les deux dernières années ont par contre fait de cette formation un groupe au succès étonnamment grand.





Le tout se déroula de cette façon : Dans une soirée spécialement inspirante en 1998, l’élite de Métal Mélodique asiatique formée par Saber Tiger et Concerto Moon donnèrent un concert à Tokyo. À la fin de celui-ci, non seulement les fans présents dans la salle de concert "Meguro Rock May Kann" étaient extasiés, mais ce fut aussi le commencement d’une amitié profonde entre les musiciens des deux groupes. Un an plus tard, le chanteur Takao Ozaki surpris tout le monde en quittant Concerto Moon. Leur guitariste, Norifumi Shima, dont les idoles étaient Ritchie Blackmore, Uli Roth et Yngwie Malmsteen décida peu après d’enregistrer un album solo. Shima naquis en 1970 et commença à jouer du piano à l’âge de quatre ans. Il commença à jouer de la guitare à 13 ans et raffina sa technique, qui était d’abord influencée par le mélodique et le classique. Depuis 1985, il a joué dans plusieurs groupes. En 1994, il devint le guitariste de Crystal Clear, avec qui il resta pendant trois ans avant de former le groupe Concerto Moon avec l’aide de Zenith Singer et de Takao Ozaki.





Pendant ses recherches pour un chanteur pour son projet solo, Norifumi fut capable de convaincre le chanteur de Saber Tiger, Takenori Shimoyama, dont la voix l’avait toujours fasciné, de le rejoindre. Shimoyama, dont les idoles sont Ronnie James Dio, Ian Gillian et David Coverdale, naquis en 1965 à Sapporo en Hokkaido. Il appris à jouer de la guitare, mais il changea pour les vocales à l’âge de 19 ans. Son premier groupe s’appelait Androgenus et, plus tard, il forma son propre combo, Mold Dust. Il commença à travailler avec les musiciens de Saber Tiger en 1996 et joint officiellement le groupe un an après. Ce fut avec Saber Tiger que Shimoyama sortit l’album, "Brain Drain". Shimoyama et Norifumi avaient préalablement planifié de travailler ensembles pour seulement deux chansons, mais il découvrirent rapidement un tas de similarités dans leurs rêves, que ce soit ce qu’ils aiment ou détestent. Le projet d’album solo de Shima tourna rapidement en un espèce de projet Shima & Shimoyama qui fut renommé Double Dealer. Un autre musicien de Saber Tiger, le batteur Yoshio Isoda, vint rejoindre Double Dealer accompagné du bassiste Kohsaku Mitani, du claviériste Toshiyuki Koike et de deux autres collègues de Concerto Moon. Mitani jouait dans Concerto Moon depuis 1996 et Koike le rejoint deux ans plus tard.





Entre le 25 Février et le 5 Avril 2000, Double Dealer travaillèrent dans le "Studio Bazooka 450" avec l’ingénieur Yasuhide Okuyama pour enregistrer leur album débutant au nom du groupe, qui était personnellement produit par Norifumi Shima lui-même. Comme guitariste invité, ils invitèrent leur compatriote Akira Kajiyama, connu pour son travail sur Holy Man, l’album solo de l’ancien chanteur de Deep Purple / Rainbow / Malmsteen, Joe Lynn Turner, pour jouer sur la piste bonus instrumentale, "Fire Drake". Ils reçurent l’aide de Manabu Takaya et de Tatsuya Nakamura, deux membres du groupe Blindman, pour les chœurs. L’album fut lancé au Japon en Été 2000 et reçut beaucoup de revues positives de la part de la presse. Le magazine le plus important du pays, BURRN a donné 93 points sur 100 a pavé le chemin pour les concerts que Double Dealer ont donné subséquemment à Tokyo, Nagoya et Osaka. La réputation du groupe se répandit en Europe et, finalement, en Novembre 2000, le groupe fut capable de laisser une grosse impression en France.





Double Dealer reçut des revues extrêmement positives en Europe pendant la dernière année et donnèrent beaucoup d’aperçus sur leur deuxième album appelé "Deride At The Top". Continuant dans la même style que leur album débutant, le nouveau son de Double Dealer démontre un mélange entre les puissants riffs de guitare du meneur Norifumi Shima, les rythmes agiles, l’orgue et les grandes lignes des chansons composées par Takenori Shimoyama. "Deride At The Top" consiste en 12 chansons, incluant la brillante pièce "Time To Die", la nouvelle version du classique de Concerto Moon. Toute des chansons de la plus haute composition respectant les standards techniques ainsi qu’un vidéo-clip de la chanson "Draw The Curtain" en format MPEG compatible pour PC et Mac.



Anciens membres :



Double Dealer
CD
2000


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Deride At The Top
CD
2001


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau