Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2471
Nouvelles: 27667
Entrevues: 116
Membres Actuels :

Björn 'Speed' Strid Vocal
Claudio Ravinale Vocal
Ettore Rigotti Vocal / Guitare / Clavier / Batterie
Informations Générales :

Début: 1999
Pays: Italie
Style: Death Metal Melodic
Site Internet: Visiter
MySpace: Visiter
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Disarmonia Mundi a été créé au début de l'année 2000 et après plusieurs changements, le groupe a finalement enregistré leur premier album, "Nebularium", un premier disque complètement auto-produit au studio maison de Ettore. Les bonnes critiques ont permises au groupe de signer avec la compagnie italienne Self et Cd-Maximum pour le territoire russe. Malheureusement, les problèmes au sein de la formation ont empêché ces derniers de faire une tournée pour promouvoir l'album. Les seuls survivants de la formation originale, Ettore Rigotti et Mirco Andreis, sont rejoints par Claudio Ravinale et ensemble ils ont commencé à travailler sur leur nouveau matériel. L'ancien chanteur, Benny Bianco Chinto, a participé aux paroles et quelques lignes vocales. Après la première pré-production, ils ont enregistré une promo qui leur a donné la chance de signer avec Scarlet Records.





Convaincu de mettre en vente un album complètement auto-produit, ils ont enregistré encore une fois le nouveau matériel au studio maison de Ettore. Au même moment, ils sont entrés en contact avec Bjorn "Speed" Strid (Soilwork/Terror 2000) qui démontrait de l'intérêt pour la musique du groupe. Strid a fait les lignes vocales pour l'enregistrement de leur second album, "Fragments of D-Generation". Suite à l'enregistrement et au mixe, le mastering a été réalisé par Goran Finnberg au Mastering Room en Suède.





Cependant, dans l'impossibilité de trouver des musiciens stables pour compléter l'alignement et faire des spectacles, ils ont décidé de retourner en studio, toujours à celui de Ettore, à la fin de 2005. Pendant que Ettore et Claudio travaillaient sur le nouvel album, Mirco a décidé de quitter pour se concentrer sur sa carrière de directeur de vidéoclip. Le groupe a décidé de travailler en duo pour l'enregistrement mais avec la collaboration de Strid encore une fois pour le vocal, en plus de mixer le tout au studio Fredman en Suède. Durant l'enregistrement, Mirco a produit le vidéoclip de la pièce "Celestial Furnace" et le mastering final a été réalisé par Alessandro Vanara au The Metal House en Italie. Leur troisième album, "Mind Tricks", le 12 juin 2006 via Scarlet Records.



Anciens membres :

Benny Bianco Chinto Vocal
Federico Cagliero Guitare
Mirco Andreis Basse
Simone Palermiti Guitare


Nebularium
CD
2001


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Fragments Of D-Generation
CD
2004


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
MindTricks
CD
2006


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
8.0/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau