Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
Seven Kingdoms
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2454
Nouvelles: 27667
Entrevues: 111
Membres Actuels :

Archaon (Idar Burheim) Guitare
Frost (Kjetil Haraldstad) Batterie
Ravn Vocal
Seidemann Basse
Teloch Guitare (live)
Tony Laureano Batterie (live)
Informations Générales :

Début: 1997
Pays: Norvège
Style: Black Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: Visiter
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Le groupe black metal 1349 a été créé à Alvheim, Norvège, en 1997 par Ravn (vocal/batterie), Tjalve (guitare), Seidemann (basse) et Balfori (guitare). Ils ont enregistré une démo en 1998, mais ils ne l'ont jamais distribuée. Balfori a quitté le groupe en raison de différences au niveau musical. Au début 1999, ils ont enregistré la démo "Chaos Preferred", mais ils ne l'ont pas mise en vente. Le groupe a réalisé qu'il leur fallait un autre guitariste, donc Archaon s'est joint à eux afin de donner de la vitesse et de la technique pour amener la formation à un niveau supérieur de diversité et de brutalité.




Lors de l'été 2000, 1349 a décidé d'enregistrer une nouvelle promo, ils ont demandé à Frost de Satyricon de faire la batterie. Ce dernier était tellement impressionné par le matériel qu'il a demandé de joindre le groupe de façon permanente. Holycaust Records leur a offert un contrat et une promo sous forme de EP éponyme a vue le jour. Au début 2001, le groupe trouvait qu'il avait assez de matériel pour enregistrer leur premier album, "Liberation". Enregistré et mixé au Gordon Studios, "Liberation" proposait un son ancien avec beaucoup de rapidité. Dans la vague de ces disques qui n'ont jamais été mis en vente, ils ont joué avec Gorgoroth, Cadaver Inc. et plus tard ils ont joué au festival Hole in he Sky à Bergen en 2001, en plus du festival Inferno à Oslo en 2002. Après avoir signé une entente avec Candlelight Records, "Liberation" a été mis en vente en avril 2003. Avec ce disque, 1349 a pu commencer à réellement attirer l'attention des médias. Ils ont joué au festival Inferno une deuxième fois. Leur première tournée européenne s'est réalisée avec Aeternus et Red Harvest en novembre.




À peine un mois après la tournée, ils sont retournés en en studio, au Studio Nyhagen, pour enregistrer leur nouvel album. Mis en vente par Candlelight Records en avril l'année suivante, "Beyond the Apocalypse" a aidé 1349 à renforcer la réputation black metal du groupe. Ils ont fait une tournée avec Gorgoroth lors de l'automne 2004 et quelques autres spectacles à travers l'Europe.




Leur troisième opus, "Hellfire", a été enregistré au Studio Nyhagen en 2005. La même année, ils ont fait une autre tournée avec Gorgoroth pour la promotion de ce disque.




L'année 2006 a débutée avec des spectacles en Pologne et en Norvège. Par la suite, Frost a pris un repos de 1349 afin de continuer son travail avec Satyricon le reste de l'année 2006. Le batteur pour le No Mercy Festival à Antwerp, Belgique et à Tillburg, Hollande, a été Tony Laureano. Frost a pris un petit congé de Satyricon pour faire un spectacle avec 1349 en Norvège.




En juin, Tjalve (guitare) a quitté le groupe pour se concentrer sur son groupe, Pantheon I. 1349 continue avec 4 membres et un guitariste session pour les spectacles. En septembre 2006, 1349 était de passage à Montréal pour un spectacle en compagnie de Celtic Frost.



Anciens membres :

Balfori (Lars Larsen)(1997-1998) Guitare
Tjalve (André Kvebek)(1997-2006) Guitare


1349
EP
2001


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Liberation
CD
2003


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Beyond The Apocalypse
CD
2004


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Hellfire
CD
2005


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
9.0/10
Note Membres :
--/10
Hellfire
CD
2005


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
9.0/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau