Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2471
Nouvelles: 27667
Entrevues: 116
Date: 14 Janvier 2011
  • 57e Carnaval de Québec : Le jeu à son meilleur
  • Add to Google


    57e Carnaval : le jeu à son meilleur!

    Québec, lundi 14 février 2011 – Dans le cadre de sa 57e présentation, le Carnaval de Québec, en collaboration avec Loto-Québec, s’est transformé en véritable terrain de jeux à ciel ouvert. Les visiteurs des quatre coins de la planète ont vécu une expérience hivernale des plus énergiques tout au long des 17 jours de festivités, faisant de cette édition un autre grand succès!

    Le Carnaval, le vrai jeu d’hiver!

    Déjà, le bilan 2011 s’avère positif, autant par sa programmation renouvelée que par une participation remarquable. Une fois de plus, le Carnaval s’est positionné comme la référence hivernale festive. Même après 57 ans, les gens d’ici et d’ailleurs répondent toujours à l’appel. « Le taux de satisfaction des visiteurs à l’égard de la programmation du Carnaval est toujours aussi fort et chaque année, le Carnaval prend tous les moyens pour surpasser les attentes des participants » a mentionné Jean-François Côté, président de cette édition.

    Pour sa 57e présentation, le Carnaval de Québec s’est appliqué à atteindre l’équilibre entre les activités traditionnelles et les nouveautés, contribuant ainsi au succès de cette édition.

    Les Défilés de nuit en collaboration avec Loto-Québec

    Présentés les samedis 5 et 12 février derniers, les célèbres Défilés de nuit du Carnaval ont parcouru une fois de plus les rues de Québec! Vingt séquences allégoriques, de nombreuses animations dynamiques et plus de 800 figurants ont aussi pris part aux Défilés, ce qui a grandement contribué au succès de ces rassemblements. Des milliers de carnavaleux ont pu vivre la magie de ces spectacles!

    Le Défilé de jour des personnages gonflables géants

    Une toute nouvelle brochette de personnages gonflables géants et colorés en a mis plein la vue à l’occasion de cette deuxième édition du Défilé de jour. Cette activité ambulatoire dans les rues de Québec a fait la joie de petits et grands.

    Place Loto-Québec

    À l’intérieur du Palais de glace de Bonhomme, le public s’est retrouvé au cœur même d’une exposition inédite et interactive sur les Défilés carnavalesques. Tous les weekends, le nightlife a fait bouger des milliers de visiteurs à la belle étoile dans le cadre des Soirées Loto-Québec, où des DJs invités ont fait résonner leur musique tonique. En plus, l’éclairage projeté sur le Palais de Bonhomme a créé un effet visuel des plus sensationnels!

    Place Desjardins

    Situé sur les plaines d’Abraham, le véritable parc d’amusement hivernal que représente Place Desjardins a permis aux carnavaleux d’apprécier l’hiver à sa juste valeur. Des compétitions sportives audacieuses, des activités féériques et des prestations musicales d’artistes de l’heure, ont emporté la population dans la cadence des festivités.

    Les grandes nouveautés 2011!

    « Cette année, la Scène Hydro-Québec a permis à des artistes de renom de se produire dans un décor hivernal à Place Desjardins, dans l’Espace Hydro-Québec. Tour à tour sont venus réchauffer l’atmosphère Sylvain Cossette, Les Trois Accords, Les B.B., The Box, Les Vulgaires Machins, Xavier Caféine, France D’Amour et ses invités, sans oublier le spectacle Girls Wanna Have Fun avec Andrée Watters, Gabrielle Destroismaisons et Élizabeth Blouin-Brathwaite. ».

    Pour une première fois, les carnavaleux ont eu la chance de faire un tour dans la Grande Roue Loto-Québec, illuminée de tous ses feux à la tombée du jour. Plusieurs chevaliers se sont affrontés pour la conquête des Châteaux Jean Coutu. Pendant la période du Carnaval, la patinoire du Pentathlon des neiges, avec sa vue splendide sur le Fleuve St-Laurent, était ouverte à tous en plus d’accueillir plusieurs compétitions enlevantes! Le Festival International de Hockey s’est joint au Carnaval le temps d’un weekend en proposant une panoplie de divertissements qui découlaient du hockey. La Fondation David Suzuki a présenté une partie de hockey dans le cadre de son Sommet de l’hiver, à même les festivités carnavalesques. Sous un grand chapiteau, les carnavaleux ont découvert l’Univers des jeux de glace, réalisé sous la direction de l’artiste-sculpteur Michel Lepire. Cette année, la clinique d’initiation au Ski Joring a permis aux plus téméraires de faire l’essai de cette discipline extrême et hors du commun!

    Les activités ponctuelles

    Parmi les activités ponctuelles, soulignons la Course de traîneau à chiens du Carnaval – Wendake qui a accueilli 22 équipes. Cette course sait toujours attirer des milliers de curieux. De plus, 55 courageux ont bravé le 25e Bain de neige COLD-FX et plus de 40 coureurs et 60 chevaux ont participé au Derby St-Hubert.

    Encore cette année, les sculptures de l’International de sculpture sur neige TELUS ont grandement ébloui les visiteurs! Au total, 36 équipes ont participé à cet événement unique, soit 12 équipes en provenance de l’Allemagne, l’Argentine, le Canada, les États-Unis, la France, le Maroc, le Mexique, le Pérou, le Québec, la Suède, le Venezuela et la Corée du Sud pour le volet international, 5 équipes pour le volet canadien, 10 équipes pour le volet québécois et 10 équipes pour le volet de la relève.

    Le Village M. Christie/KRAFT, le site par excellence pour les tout-petits, s’est fait une beauté pour 2011. Bonhomme a créé un univers magique avec ses spectacles pour enfants et sa multitude de nouveaux jeux comme le mini-hockey, le mini-curling et les parcours d’hébertisme.

    Et plus encore!

    Cette année, près de 3 000 personnes ont assisté à la 23e présentation du Symposium de peinture, un nombre record de 50 équipes ont participé à la Course en canot CMQ, dont une équipe féminine de la Corée du Sud, la Collecte de sang de Bonhomme a accueilli 312 donneurs et les 49 participants de la Course Normandin (tacots) ont dévalé à toute allure la Côte de la Fabrique. Le Bal de Bonhomme SAQ a compté près de 350 convives et Kalyna Roberge en était l’invitée d’honneur. De plus, 7 000 passagers ont bénéficié des services de la Navette Desjardins du Carnaval de Québec.

    La population a grandement contribué aux différentes activités de financement du Carnaval et bénéficié des offres qu’elles proposaient. C’est 67 285 Bougies du Carnaval qui ont été vendues. Le Cocktail des restaurateurs partenaires a nettement dépassé son objectif en accueillant près de 900 invités, soit 300 de plus que l’an passé. L’Encan du Carnaval fut un franc succès en récoltant plus de 85 718 $. Plus de 750 personnes ont participé au Déjeuner des chefs d’entreprise avec le conférencier invité, M. Marcel Aubut, président du comité olympique canadien.

    Un soutien majeur des trois paliers de gouvernement

    Le Carnaval de Québec, en collaboration avec Loto-Québec, tient à souligner le support financier du Gouvernement du Canada, par le Programme des manifestations touristiques de renom (PMTR) d’Industrie Canada et du Festival des arts locaux et du patrimoine local de Patrimoine Canada, de même que le Gouvernement du Québec et la Ville de Québec. Grâce à eux, le Carnaval est en mesure de conserver son titre de plus grand carnaval d’hiver au monde.

    Salut Bonhomme et à l’an prochain, du 27 janvier au 12 février 2012!

    - 30 -
    Re-Armed - Détails concernant leur prochain album 27 Mai 2020
    Within Temptation - Clip vidéo de la pièce Entertain You 26 Mai 2020
    Stormzone - Un nouvel album cet été 26 Mai 2020
    Domination Black - Extrait de leur prochain album 26 Mai 2020
    Let Us Prey - Annonce d'un premier album 26 Mai 2020
    Carach Angren - Nouveau lyric vidéo 26 Mai 2020
    Lèpoka - Prochaine sortie d'un album 25 Mai 2020
    Divine Weep - Parution à venir d'un album 24 Mai 2020
    Dark Sarah - Nouveau titre en écoute 24 Mai 2020
    Thyrant - Un nouvel album cet été 24 Mai 2020
    Everlore - Un premier album bientôt 21 Mai 2020
    DevilDriver - Tous les détails concernant leur prochain album 21 Mai 2020
    Season of Dreams - Première sortie d'un album 19 Mai 2020
    Denied - Information au sujet du prochain album 18 Mai 2020
    Powerwolf - Nouvelle vidéo live du groupe 18 Mai 2020
    Primal Fear - Un premier extrait du prochain album 18 Mai 2020
    Lord Of The Lost - Un nouvel album cet été 17 Mai 2020
    Malefistum - Un premier album actuellement disponible 17 Mai 2020
    Alestorm - Nouveau vidéoclip 17 Mai 2020
    Inner Fear - Prochaine sortie d'un album 17 Mai 2020
    Angel - De Retour avec du nouveau matériel 14 Mai 2020
    Black Knight - Prochaine sortie d'un album 14 Mai 2020
    Falconer - Détails concernant leur prochain album 14 Mai 2020
    Fraise - Annonce d'un nouvel album 12 Mai 2020
    Kenziner - Prochaine parution d'un album 12 Mai 2020
    Rumahoy - Nouvel album cet été 10 Mai 2020
    Grave Digger - Un troisième extrait du nouvel album 10 Mai 2020
    Within Temptation - Nouveau single dévoilé 10 Mai 2020
    Terra Atlantica - Détails concernant leur prochain album 9 Mai 2020
    Chaos Magic - Lancement d'un album EP 9 Mai 2020
    >> Voir les 30 nouvelles suivantes
    Partager cette nouvelle
    Informations
    57e Carnaval de Québec
    Visiter le site Internet
    Daves Couture
    Posté par
    Daves Couture
    le 14 Janvier 2011



    Nos partenaires
    Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
    >>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
    >>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
    Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau