Recherche MU :
Groupes: 1310
Critiques CD: 2489
Nouvelles: 4229
Entrevues: 132
Date: 3 Septembre 2021
  • Archspire : Vidéoclip pour 'Golden Mouth of Ruin' et tous les détails sur la création du nouvel album
  • Add to Google

    Le groupe death metal technique canadien Archspire sortira son quatrième album, "Bleed The Future", le 29 octobre 2021 via Season of Mist. Il vient de mettre en ligne son nouveau vidéoclip pour le titre "Golden Mouth of Ruin".

    Pour fans de : Beyond Creation, Necrophagist, The Faceless

    Pour voir le vidéoclip pour la chanson "Golden Mouth of Ruin" :

     

    Les membres racontent en détail tout le processus de création de ce nouvel album :

    Selon les membres d'Archspire - le chanteur Oli Aleron, les guitaristes Dean Lamb et Tobi Morelli, le bassiste Jared Smith et le batteur Spencer Prewett - ils se sont lancés dans la réalisation de Bleed the Future avec l'idée de terminer l'album entre les différentes tournées prévues pour 2020. Bien sûr, rien de tout cela n'est arrivé, ce qui a incité le groupe à faire plus de pré-production qu'à aucun autre moment de sa carrière. Archspire a ensuite soumis les huit chansons de l'album à une critique quasi-constante qui leur a permis d'obtenir un produit qui, selon eux, est leur meilleur à ce jour.

    "L'avantage que nous avons eu est que Relentless est sorti en 2017", explique Lamb. "Depuis lors, nous avons fait plus de tournées que jamais auparavant. Nous avions le point de vue suivant : 'Qu'est-ce que les foules aiment ? Quelles parties devrions-nous écrire davantage ? Quelles parties les gens nous donnent-ils de bons retours ?' Nous voulions développer et écrire ces parties de manière plus cohérente - il y a plus d'accroches et quand nous avons des accroches, nous voulions répéter ces parties pour que les gens sachent que c'est la partie accrocheuse de la chanson."

    "La chose la plus importante était que nous ayons un songwriting intelligent", ajoute Prewett. "Nous voulions que l'album soit plus accessible à un plus grand nombre de personnes tout en le gardant extrême, rapide et technique. Nous avons donc modifié notre processus cette fois-ci. Nous avons enregistré les répétitions tous les jours et écouté ce que nous faisions ensuite. Nous revenions ensuite au lieu de la jam et changions les riffs et les idées en fonction de ce que chacun avait pensé pendant la semaine. Cela a donné un album dont tout le monde était plus satisfait."

    Archspire s'est également fixé comme objectif pour Bleed the Future de devenir plus rapide. Bien qu'un tel exploit puisse défier la raison au vu de leur production précédente, le groupe a écrit sa chanson la plus rapide à ce jour - le morceau "AUM" qui clôt l'album, un morceau qui s'ouvre sur l'enregistrement audio d'un ami allemand de Prewett qui, selon le batteur, aime se moquer d'Archspire. Les lignes de basse éthérées de Smith servent souvent d'interludes au milieu d'une chanson, tandis que Lamb et Morelli tissent des lignes de guitare mélodiques en spirale qui annihilent le manche dans "Abandon the Linear", "Bleed the Future" et "Acrid Canon". En conséquence, les membres d'Archspire étaient parfaitement conscients des attentes placées en eux après le succès de Relentless Mutation. Les commentaires en ligne leur demandant s'ils pouvaient faire mieux que Relentless Mutation leur ont également traversé l'esprit lors de la composition de Bleed the Future et ont incité le groupe à s'assurer que les cinq membres étaient satisfaits de tout - jusqu'au dernier riff, ligne vocale, course de basse et motif de batterie. "L'attente du public est vraiment importante", dit Lamb.

    "Si nous quittons le jam spot et que tout le monde est enthousiaste sur une chanson, il est fort probable que le public le sera aussi. Nous avons les attentes du public, mais nous devons aussi être enthousiasmés par la musique. Je suis le plus fier de la musique. Nous avons passé plus de temps sur les chansons et nous nous sommes améliorés dans l'écriture. Je pense que c'est une meilleure musique."

    "C'est un processus d'écriture extrêmement fastidieux", ajoute Smith. "Si quelqu'un ne sent pas un riff, on le met au rebut et on doit trouver quelque chose qui nous satisfasse tous. Cela peut être super-frustrant sur le moment, mais à la fin, nous avons quelque chose de mieux. Nous voulons que tout ce que nous écrivons soit une étape supérieure et je pense que nous y sommes parvenus avec Bleed the Future."

    L'album est accompagné d'un concept développé par Aleron qui pose la question : Que se passe-t-il lorsque les humains commencent à donner naissance à des non-humains ? Né d'un rêve étrange du chanteur, le concept de Bleed the Future n'a pas de finalité ni de conclusion. Il pose cependant quelques dilemmes éthiques qui s'inscrivent dans les thèmes de science-fiction chers à Archspire.

    "J'ai pensé à ce qui se passerait si ces choses auxquelles ils donnaient naissance pouvaient en fait leur être bénéfiques à l'avenir, de sorte qu'ils ne voudraient pas les rejeter", explique Aleron. "Qu'arriverait-il aux humains qui ne sont pas nés ? iraient-ils dans une autre dimension ? J'ai joué avec cette idée car je n'avais pas vu de film d'horreur dont c'était le thème. Cela a fonctionné pour toutes les chansons. Le seul commentaire social est que les gens ne savent pas à quoi ils donnent naissance - si vous mettez quelqu'un sur cette planète, vous ne savez pas s'il va être bon ou mauvais."

    Bleed the Future a été enregistré en octobre et novembre 2020 à Flatline Audio dans le Colorado avec le producteur/ingénieur Dave Otero. C'est le deuxième album consécutif pour lequel le groupe a travaillé avec Otero. Selon Morelli, le processus d'enregistrement s'est déroulé sans heurts. "Dave était déjà familier avec ce que nous pouvons faire chacun individuellement", dit-il. "Cette fois, il était mieux préparé à aborder ces éléments. La façon dont il trackait était plus axée sur ce dont nous étions capables et je pense que ça se voit vraiment ici."

    Alors que l'activité scénique pour 2021 est en suspens (Archspire a actuellement des dates prévues pour novembre), la pandémie a incité de nombreux groupes à repenser les dates de sortie de leurs nouveaux albums ainsi que la manière de rester visible dans un monde actuellement sans tournée. Mais, avec une fanbase qui a adopté la présence en ligne du groupe qui comprend des playthroughs, des tutoriels et maintenant, des spectacles de cuisine ( !), Archspire aborde le cycle de l'album Bleed the Future avec les bénéfices de son engagement à tourner et, surtout, de sa position comme l'un des groupes de death metal les plus avant-gardistes.

    "Nous avons beaucoup de fans géniaux, donc je pense qu'ils seront là pour nous soutenir et pour prendre l'album parce qu'ils aiment la musique", dit Lamb. "Nous sommes un groupe autogéré ; nous travaillons avec le même label depuis dix ans et je pense que le résultat sera bon. Cela aurait-il été mieux si nous avions fait une tournée nord-américaine complète commençant une semaine avant la sortie de l'album ? Bien sûr, mais je pense que les gens viendront nous soutenir par d'autres moyens. Dès que nous serons prêts à repartir en tournée et que tout le monde sera en sécurité pour le faire, nous serons là."

    www.archspire.bandcamp.com

    www.facebook.com/Archspireband

    www.twitter.com/Archspireband

    www.instagram.com/archspireofficial

    www.youtube.com/user/Archspiremetal

    Nocturna - Un premier album annoncé 26 Octobre 2021
    Twilight Theatre - Premier album solo de Tristan Harders 26 Octobre 2021
    Venus Syndrome - Nouvel album en vente, vidéoclip pour le titre 'Dark Side Of The Sun' 26 Octobre 2021
    Re-Armed - Nouveau vidéoclip et annonce d'un EP 20e anniversaire 26 Octobre 2021
    Atrae Bilis - Vidéoclip pour le titre 'Open The Effigy', nouvel album disponible 26 Octobre 2021
    Amoth - Détails sur leur troisième album à venir en janvier 2022 26 Octobre 2021
    Omnium Gatherum - Des spectacles à Montréal et Québec avec Allegaeon et Black Crown Initiate au mois de mars 2022 26 Octobre 2021
    Dream Theater - Vidéoclip en CGI pour la chanson 'Awaken The Master' 25 Octobre 2021
    Psychostick - Une reprise du thème de Ghostbusters dans le style de Sepultura de l'ère Max Cavalera 25 Octobre 2021
    Every Time I Die - Nouvel album disponible, vidéoclip pour 'Thing With Feathers' 25 Octobre 2021
    Yungblud - Spectacle à Montréal en février 2022 avec Palaye Royale et Charlotte Sands 25 Octobre 2021
    Dragonforce - Des spectacles à Montréal et Québec avec Battle Beast et Seven Spires annoncés 25 Octobre 2021
    Voivod - L'enregistrement du nouvel album studio est terminé 25 Octobre 2021
    Slipknot - Le Knotfest Los Angeles du 5 novembre sera diffusé en direct 25 Octobre 2021
    Death Angel - Détails sur le nouvel album live à venir et un premier extrait 25 Octobre 2021
    Rise Against - Extrait du nouvel EP à venir en novembre 25 Octobre 2021
    Battle Beast - Prochain album en janvier 2022, vidéoclip pour la nouveauté 'Master Of Illusion' 23 Octobre 2021
    System of A Down - Serj Tankian testé positif au COVID-19, des spectacles sont reportés une troisième fois 23 Octobre 2021
    KISS - Gene Simmons donne quelques détails sur leur deuxième résidence à Las Vegas 23 Octobre 2021
    Arch Enemy - Nouveau vidéo-clip 21 Octobre 2021
    Rachel Mother Goose - Prochaine parution d'un album 19 Octobre 2021
    Memory Garden - Nouvel album en décembre 19 Octobre 2021
    Sabaton - Contenu de The War To End All Wars 19 Octobre 2021
    Bruce Dickinson - Premier épisode d'un nouveau podcast dès le 31 octobre 19 Octobre 2021
    Napalm Death - Mark 'Barney' Greenway commente les restrictions liées à la tournée à venir 19 Octobre 2021
    Rauhbein - Vidéoclip pour la nouveauté 'Komm mit uns' 19 Octobre 2021
    The Grandmaster - Leur premier album 'Skywards' est maintenant disponible 19 Octobre 2021
    Michael Romeo - Aperçu du nouvel album du guitariste de Symphony X 18 Octobre 2021
    Trend Kill Ghosts - Annonce du prochain album 18 Octobre 2021
    Feels Like Home - Nouveau vidéoclip pour le titre 'Bound For Hell' 18 Octobre 2021
    >> Voir les 30 nouvelles suivantes
    Partager cette nouvelle
    Informations
    Marc Desgagné
    Posté par
    Marc Desgagné
    le 3 Septembre 2021
    Spectacles connexes



    Nos partenaires
    Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
    >>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
    >>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
    Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau