Au cours des dernières années, le groupe rock Greta Van Fleet a vécu une ascension assez exceptionnelle, que ce soit par les ventes d'albums, de billets, etc. Leur premier album, "Anthem Of The Peaceful Army", en 2018 les a fait connaitre d'une façon assez incroyable un petit peu partout dans le monde. Évidemment, les références évidentes à Led Zeppelin ont su attirer encore plus l'attention.
Les fans pourront mettre un X sur leur calendrier, puisque leur deuxième album intitulé "The Battle At Garden's Gate" sera mis en vente le 16 avril 2021 Lava/Republic Records.
En parcourant autant d'endroits dans le monde au cours des dernières années, ils ont réalisé qu'en vieillissant, qu'ils ne réalisaient pas nécessairement tout ce qui se passe autour, que ce soit au niveau humain ou de ce qui arrive dans le monde moderne.
Concernant le nouvel album, les arrangements sur "The Battle At Garden's Gate" seront dynamiques avec une belle saveur rock. À travers les compositions, il y aura des éléments cinématiques où un héros combattra avec énergie jusqu'à la fin.
"The Battle At Garden's Gate" a été enregistré à Los Angeles avec Greg Kurstin (Foo Fighters, Paul Mccartney) et vous pouvez écouter le nouvel extrait avec la chanson "Age Of Machine", qui est sorti aujourd'hui.
NOUVEL ALBUM :
Josh explique: "C'est très dynamique, d'un point de vue lyrique. Et c'est l'expérience humaine. C'est bien plus que la douleur ou la peur; c'est aussi la beauté. Les gens ont besoin des gens, et l'amour est important." Lyriquement, "The Battle At Garden's Gate" réfléchit à l'influence de la technologie sur la vie moderne; le rôle que joue le conflit dans la sphère mondiale; l'accomplissement trompeur de richesses tangibles; et des questions philosophiques sur la vie, l'amour et le pouvoir.
"Il y a eu beaucoup d'auto-évolution pendant l'écriture de cet album qui a été provoquée par des expériences que j'ai vécues, des expériences que nous avons tous vécues, donc beaucoup de réflexion a eu lieu", dit Josh, tandis que Jake ajoute, "Cela reflète beaucoup le monde que nous voyons actuellement, et je pense qu'il reflète beaucoup de vérité personnelle. Ce que Josh fait très bien avec les paroles, c'est de raconter des histoires anciennes avec une application contemporaine. "
Pour Josh, travailler avec Kurstin a fourni la confiance dont il avait besoin pour pousser son écriture dans ces dimensions. «Je suis toujours un peu hésitant quant à mes capacités en tant qu'artiste; je pense que beaucoup d'artistes ressentent cela», dit-il. "Mais Greg planait au-dessus de moi pendant que je suis au piano, s'intéressant à ce que je faisais - c'était vraiment important pour moi."
Cette confiance accrue est évidente. Josh semble imposant sur chaque chanson, étendant sa voix déjà acrobatique à de nouveaux sommets, tandis que les instrumentistes se poussent sans crainte vers de nouveaux territoires. Des riffs simples d'orgue et de folk-rock acoustique conduisent une chanson, tandis qu'une autre se termine dans un torrent de bruit de guitare qui rivalise avec les fous de guitare de Neil Young avec CRAZY HORSE. «Pour nous tous, les performances - et les aspects de celles-ci qui sont capturés - préservent où nous en sommes musicalement dans le temps en ce moment», dit Jake.
L'avenir n'est pas écrit et le ciel est la limite pour ces voyageurs curieux et chercheurs de vérité. Josh dit, "certainement après cela, nous avons grandi de tant de façons. Cet album nous a beaucoup appris sur la vie en général, sur nous-mêmes, sur nous tous, sur le monde dans lequel nous vivons."
https://www.facebook.com/gretavanfleet
https://www.thebattleatgardensgate.com/