Lors d'une récente entrevue lors du podcast "Talk Is Jericho", le guitariste John Petrucci et le chanteur James LaBrie de Dream Theater ont discuté de la perte de deux excellents musiciens de la scène musicale cette année, Neil Peart (Rush) et Eddie Van Halen (Van Halen).
Petrucci souligne que c'était difficile, puisqu'il était, en plus, en tournée européenne avec Neil. Lors de l'entrevue, Petrucci mentionne qu'il a grandit en écoutant Rush. En plus de son talent à la batterie, c'est probablement sa plus grande influence en terme de parolier. Aussi tragique que tous les musiciens talentueux qui nous ont quittés, la perte de Neil dans l'univers musical lui a frappé en plein visage.
Petrucci : "En grandissant, Rush a été mon groupe préféré. Et un fan de Neil, pas seulement, évidemment, en tant que batteur, ainsi que toute sa contribution dans l'univers de la batterie, mais aussi en tant que paroliers, il était à un autre niveau, une influence incroyable - probablement ma principale influence en terme de parolier. Comme tous les musiciens qui nous ont quittés au cours des dernières années, c'était un choc. Mais, j'ai réalisé que je ne pourrai plus lire de nouvelles paroles de Neil Paert, que je ne pourrai plus le voir jouer. J'étais vraiment triste - une perte vraiment importante. Et oui, nous sommes sur la route, et ce sentiment semble très surréel et bizarre. (ndlr: de savoir qu'il ne sera plus là)."
Je vous invite à écouter la suite sur la page du Demo God Chris Jericho :
https://www.facebook.com/dreamtheater