Plus tôt ce mois-ci, il y a eu une véritable bombe du côté de Children of Bodom. Jaska Raatikainen, bassist Henri "Henkka T. Blacksmith" Seppälä et Janne Wirman ont révélé dans un communiqué qu'ils allaient jouer leur dernier spectacle avec le groupe au mois de décembre. Après 25 ans, plusieurs milliers de spectacles et 10 albums, les musiciens ont mentionné que c'était le temps pour eux de changer de direction dans leurs vies.
Mauvaise nouvelle pour Alexi Laiho, il risque de devoir utiliser un autre nom pour le groupe s'il désire continuer avec de nouveaux membres. Le magazine finlandais Soundi a révélé que les droits de Children of Bodom appartiennent à AA & Sewira Consulting Oy.
Qui sont les propriétaires de cette entreprise ? Elle est dirigée par Raatikainen, Seppälä et Wirman. Le 28 juin dernier, le trio a déposé une demande à l'Office national des brevets et de l'enregistrement en Finlande afin d'obtenir les droits. La demande a été acceptée pour une période de 5 ans débutant le 1er octobre.
Donc, Alexi Laiho n'est pas autorisé à utiliser le nom Children of Bodom sans la permission de Wirman, Raatikainen et Seppälä.
Lors d'une récente entrevue avec Helsingin Sanomat, Laiho a mentionné qu'il y a des tentions depuis un bon moment dans le groupe. Les autres membres lui ayant signé qu'ils ne désiraient plus poursuivre l'aventure, dont certains évoquent des raisons familiales.
Le dernier album de Children of Bodom, "Hexed", a été lancé en mars 2019 via Nuclear Blast Records.
Une histoire à suivre. Est-ce que nous aurons Children of Laiho ?
https://www.facebook.com/childrenofbodom/