Au cours des derniers jours, Alex Martel a envoyé un message à tous les visiteurs du Rockfest. Si vous ne l'avez pas encore lu:
=============================================
''Keep your head up. In life there are no mistakes, just lessons. Keep it going. Stay positive.'' Ce message texte de Tim de Rancid résume l'ensemble des messages qui m'ont été envoyés par les bands et mes collègues de l'industrie. Ça résume aussi ma façon positive de voir les choses.
Ceux et celles qui me suivent depuis plusieurs années savent à quel point je tiens à ce projet et à quel point l'expérience des festivaliers est ma priorité #1, que ce soit en répondant à chaque moindre personne sur FB ou en prenant des risques immenses pour monter une prog de la mort.
Ils savent aussi que je suis loin d'être parfait; le festival reflète autant mes qualités que mes défauts. Il y a eu beaucoup de bons et moins bons coups chaque année depuis les débuts. Je suis le premier déçu par les différentes lacunes logistiques qui sont indéniables. Je suis le premier à le remarquer et le premier à poser les mêmes questions que vous. Les détracteurs qui sautent sur l'occasion pour tenter de m'égorger ne m'affectent pas et ne me surprennent pas. Ce qui me blesse réellement est de savoir que les festivaliers, anciens ou nouveaux, que je considère comme ma famille, n'ont pas tous eu la qualité d'expérience que je voulais leur offrir.
Le Rockfest 2013 fut un immense succès à plusieurs niveaux. L'événement, qui a attiré 500 personnes la première édition, est maintenant le plus gros festival rock au Canada et un des plus gros en Amérique du Nord. Et c'était sold out, avec en prime des scalpers à Montebello, chose que je n'aurais jamais imaginée voir de ma vie. Et tout ça de façon indépendante, ''homemade''. Ensemble, nous avons bâti quelque chose de grandiose et d'unique, nécessitant toutefois plusieurs ajustements. J'en suis fier.
Pendant la dernière décennie, j'ai accepté tout le mérite, tous les honneurs et tout le prestige. Maintenant, je vais accepter le blâme pour les lacunes et en prendre l'entière responsabilité. Je connais le sentiment d'être applaudi. Dorénavant, je connais aussi le sentiment d'être crucifié. Ce n'est pas quelque chose de plaisant. Je vais m'assurer que ça n'arrive pas une deuxième fois en apportant les ajustements nécessaires. Le travail pour 2014 commence maintenant. Plusieurs têtes d'affiche sont déjà confirmées et les autres ne tarderont pas.
J'ai l'intention d'écrire un texte plus élaboré dans les prochaines semaines, vous tenir au courant des développements/améliorations et recommencer lentement à répondre à chaque moindre personne comme j'ai fait depuis 2005. Pour l'instant, je vais prendre du repos. D'ici là, écrivez-moi vos suggestions directement: a.martel@pnrockfest.com
Merci du fond du coeur à tous ceux et celles qui soutiennent le Rockfest. Nous allons bâtir 2014 ensemble, 2013 étant un apprentissage positif duquel nous tirons plusieurs leçons.
-Alex Martel, Président & Fondateur
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau