Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2465
Nouvelles: 27667
Entrevues: 113
Date: 10 Octobre 2011
  • Nightwish : Première critique de l'album 'Imaginaerum'.
  • Add to Google
    Le groupe metal symphonique Nightwish mettra en vente son nouvel album, "Imaginaerum", en Amérique du Nord le 10 janvier 2012. Quelques personnes ont pu écouter le nouvel album au Finnvox studios à Helsinki en Finlande le 10 octobre. Le film sera aussi disponible au début de 2012 et il a été enregistré en bonne partie à Montréal.

    Voici une traduction libre de l'écoute de MFF:

    "C'était un après-midi typique d'automne en Finlande. Sombre, nuageux et pluvieux Mais ma journée allait de mieux en mieux pendant que je me rendais au légendaire Finnvox Studios à Helsinki, Finlande, pour entendre le nouvel album de Nightwish , 'Imaginaerum'. Il s'agissait d'un événement spécial pour la presse, puisqu'il n'y aura aucun promo disponible. Et l'événement spécial était le Maestro lui-même, Tuomas Holopainen qui en était l'hôte.

    J'ai été souvent au Finnvox studios dans le passé et je savais que l'espace n'était pas très grand alors j'espérais que l'espace ne serait pas envahit par la presse. Ce n'était pas le cas. Je ne pouvais pas imaginer qu'un journaliste manque ce coup-ci. C'était bien de voir qu'il était présenté par tous les membres de Nightwish. Par contre, Anette n'était pas présente. Après une courte période d'attente, on est entré en studio pour entendre "Imaginaerum".

    Je vais écrire sur toutes les pièces de l'album, mais ce n'est pas pour autant une vraie critique d'Imaginaerum. C'est impossible d'écrire une critique aussi épique après seulement une écoute. Alors, il faut comprendre qu'il s'agit surtout de commentaires venant de mon carnet de notes. L'appproche n'est vraiment pas facile pour le nouvel album.

    TAIKATALVI
    Un léger coup de vent et nous pouvons entendre Marco chanter en Finnois. Il s'agit en quelque sorte d'une entrée dans le monde des rêves avec des flûtes, des choeurs et un orchestre symphonique. Une intro parfaite.

    STORYTIME
    Nightwish a dévoilé cette pièce comme le premier simple d'Imaginaerum. Une bonne pièce mid-tempo, qui me rappelle une autre chanson de Nightwish dont j'oublie le nom. Très bon refrain à la guitare. Une très forte partie symphonique dans le milieu. Peut-être qu'elle est coupée trop vite à la fin, mais ceci explique probablement pourquoi le titre a été sélectionné comme le premier simple.

    GHOST RIVER
    Une autre pièce mid-tempo. Le chant de Marco au début est un mélange de folie et de rage. Après ça, il s'agissait surtout d'une sorte de dialogue entre Marco et Anette. L'aspect symphonique est très fort au milieu avec un choeur d'enfants. Elle sonne incroyablement bien.

    SLOW, LOVE, SLOW
    Elle n'a rien à voir avec le matériel typique de Nightwish. Elle débute avec du piano et lorsque j'attendais qu'elle démarre... il n'est rien arrivé de spécial. Elle semble inspirée des bars des années 60, bref assez old school dans le genre. Lorsque la partie clair à la guitare a débutée, quelques journalistes ont commencé à rire, même Emppu a commencé à rire. Ce n'est pas quelque chose que vous voulez nécessairement entendre de Nightwish, mais les membres tentent quelques éléments différents.

    I WANT MY TEARS BACK
    Un peu répétitif à la guitare. Au départ, je croyais qu'il s'agissait d'un futur second simple, mais j'ai changé d'idée au milieu du titre. Rien de bien convainquant.

    SCARETALE
    Elle débute dans l'atmosphère d'un cauchemar, mais la double-caisse est efficace par la suite. Sur ce titre, la voix d'Anette est plus agressive. Au milieu de la pièce, vous avez un ajout digne des premières années de Finntroll. Le titre est vraiment une combinaison de plusieurs parties.

    ARABESQUE
    Un titre instrumental, pas vraiment efficace.

    TURN LOOSE THE MERMAIDS
    Débute de façon acoustique avec le chant d'Anette et de la flûte derrière. En général, la pièce est merveilleuse et elle possède une atmosphère balancée et lorsque je ferme les yeux, je peux pratiquement m'endormir. Pour certains, il s'agirait d'un signe d'emmerdement, mais pour moi c'est un signe de relaxation. Ce n'est pas facile à atteindre dans une salle pleine de journalistes! J'aime cette pièce.

    REST CALM
    Elle débute avec un bon shred à la guitare. Marco commence à chanter et il est rejoint par Anette. Au mileu de la pièce, le tout devient entièrement acoustique, tandis qu'Anette chante avec un choeur d'enfants.

    THE CROW, THE OWL AND THE DOVE
    Elle débute acoustique et elle est généralement très tranquille. Je crois reconnaître un invité dans le milieu, puisqu'il ne sonne pas comme Marco.

    LAST RIDE OF THE DAY
    C'est vraiment Nightwish du début à la fin! Beaucoup de choeurs, des riffs efficaces, un refrain mélodique, double basse-drums. Sans aucun doute un futur simple.

    SONG OF MYSELF
    Song 1: From A Dusty Bookshelf
    Song 2: All That Great Heart Lying Still
    Song 3: Piano Black
    Song 4: Love

    C'est épique... ÉPIQUE. Mais c'est aussi un titre que vous devrez entendre encore et encore et je suis certain que vous allez toujours découvrir quelque chose de nouveau. C'est une combinaison de plusieurs choses. Parfois, vous allez avoir des éléments mélodiques, mais vous allez tomber dans une atmosphère apocalyptique. Vous aurez besoin de plusieurs écoutes pour celle-ci.

    IMAGINAERUM
    Outro, symphonique, wow... c'est drôle parce que lorsque la pièce s'est terminée... la salle était totalement silencieuse... vous ne pouviez pas entendre un seul souffle... jusqu'à ce que Marco brise le silence en disant que "Oui c'est ça".

    Après la séance, les personnes se sont retirés dans le silence... un sentiment plus que réel. Je ne crois pas que le silence était un signe de déception, mais je crois que le monde s'interrogeait sur ce qui venait de se passer. Plus de 70 minutes qui se sont passées très rapidement. Je ne dis pas qu'il s'agit du meilleur album de Nightwish, le temps pour l'écoute rendant le tout impossible à dire pour le moment.

    Le film basé sur "Imaginaerum" a été écrit et dirigé par Stobe Harju basé sur une histoire de Tuomas Holopainen. C'est un élément que je gardais en tête au cours de l'écoute. Le sentiment de voir les images se dresser pendant l'écoute était tout simplement incroyable. Maintenant, il ne reste qu'à voir ce que les fans vont dire à sa sortie. Je l'aime."

    lien: http://mffblog.com/2011/10/11/nightwish-imaginaerum-prelistening-at-finnvox-studios/

    Serious Black - Première information au sujet du prochain album 4 Décembre 2019
    Demons & Wizards - Détails concernant le prochain album 4 Décembre 2019
    Killswitch Engage - Light The Torch s'ajoute à la tournée, de passage à Montréal le 8 avril 2020 3 Décembre 2019
    Unearth - Nouveau vidéoclip pour 'Sidewinder' 3 Décembre 2019
    Agnostic Front - Vidéoclip pour 'Conquer and Divide' 3 Décembre 2019
    Bloodbath - Spectacle à Montréal au mois de mai avec Necrot et Tragedy of Mine 3 Décembre 2019
    The Musical Box - Plusieurs spectacles à travers le Québec en 2020 3 Décembre 2019
    Serenity - La nouveauté 'Set The World On Fire' sur écoute 3 Décembre 2019
    Annihilator - Nouvelle vidéo sur la violence conjugale pour la pièce 'Psycho Ward' 3 Décembre 2019
    Billy Talent - Leur nouveauté 'Forgiveness I + II' sur écoute 3 Décembre 2019
    Strike Master - Nouveau vidéoclip pour la chanson 'There's Never Enough Knives' 3 Décembre 2019
    The HU - Un single pour la nouveauté 'Sugaan Essena' sous peu (Star Wars Jedi- Fallen Order) 3 Décembre 2019
    Godsticks - Nouvel album en février 2020, nouveau vidéoclip pour 'Denigrate' 3 Décembre 2019
    Aeon Patronist - Vidéo 'playthrough' à la guitare pour le titre 'Katadesmos' 3 Décembre 2019
    Syryn - Un premier album en janvier, nouvelle vidéo lyrique pour 'Dead Men Tell No Tales' 3 Décembre 2019
    Dawn of Solace - De retour avec du nouveau matériel 2 Décembre 2019
    DeadRisen - Un premier album pour 2020 2 Décembre 2019
    Delain - Annonce de la sortie d'un nouvel album 1 Décembre 2019
    Human Fortress - Nouvel extrait disponible 1 Décembre 2019
    RavenWord - Un premier extrait de leur premier album 1 Décembre 2019
    Serenity - Tous les détails concernant leur prochain album 28 Novembre 2019
    Daeria - Prochaine sortie d'un album 27 Novembre 2019
    Eregion - Premier extrait du prochain album 27 Novembre 2019
    Gary Moore - Un nouvel album live en 2020 27 Novembre 2019
    Veritates - Information au sujet de leur premier album 25 Novembre 2019
    RavenWord - Un premier album pour janvier prochain 25 Novembre 2019
    Wolfpakk - Prochaine sortie d'un album 25 Novembre 2019
    Mystic Prophecy - Nouvelle vidéo en ligne 25 Novembre 2019
    Lindemann - Vidéoclip pour 'Frau and Mann' 25 Novembre 2019
    King Diamond - Spectacle complet au festival Summer Breeze 2019 24 Novembre 2019
    >> Voir les 30 nouvelles suivantes
    Partager cette nouvelle
    Informations
    Marc Desgagné
    Posté par
    Marc Desgagné
    le 10 Octobre 2011
    Nightwish
    Début: 1996
    Pays: Finlande
    Style: Symphonic Metal
    Site Internet: Visiter
    MySpace: Visiter
    L'histoire de Nightwish commence au mois de juillet 1996 vers minuit quand Tuomas était près d'un feu de camp avec des amis. Les trois premières chansons ont été créé entre octobre et...
    Dernière critique
    Nightwish
    Made In Hong Kong (And In Various Other Places) (2009)
    5/10
    Réelle sensation du metal mélodique en Europe, Nightwish a rapidement gagné le coeur des amateurs à travers le globe. Mené au vocal par Tarja Turunen, Nightwish a changé de cap avec...
    Toutes les critiques du groupe
    Nouvelles connexes
    Spectacles connexes



    Nos partenaires
    Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
    >>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
    >>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
    Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau