Au mois de septembre dernier, le chanteur de Slipknot, Corey Taylor, a révélé lors du podcast Jasta Show que le groupe envisagerait que le Knotfest devienne une tournée de 20 ou 30 dates. Pour le moment, il y a bien peu de détails, mais on a pu voir dans les derniers jours que le Knotfest France a été annoncé officiellement et se tiendra une journée avant le Hellfest à Clisson (le 20 juin 2019).
Le Knotfest France proposera des performances de Slipknot, Rob Zombie, Sabaton, Amon Amarth, Papa Roach, Powerwolf, Ministry, Sick of It All, Amaranthe et Behemoth.
Slipknot a déjà confirmé plusieurs présences à des festivals pour l'été prochain, ce qui est assez normal avec la sortie d'un nouvel album.
Selon certaines rumeurs qui circulent sur le web, Slipknot préparerait actuellement une nouvelle tournée nord-américaine avec Behemoth.
Est-ce que d'autres groupes du Knotfest pourraientt s'ajouter ou ce sera une tournée plus standard ? Ça reste à voir. Par contre, il y a rarement de la fumée sans feu. Au Québec, on peut s'imaginer que l'idée du Knotfest pourrait bien s'intégrer à des festivals tels que le Rockfest ou Heavy Montréal.
https://www.facebook.com/slipknot