Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
BARF
Anonymus
Stitched Up Heart
Spirit Adrift
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2467
Nouvelles: 27667
Entrevues: 115
  • BARF
    Entrevue avec Marc Vaillancourt

    Entrevue avec Marc Vaillancourt du groupe metal québécois BARF par Dani Rod pour MetalUniverse.net, 5 décembre 2019

    1. Premièrement, Marc, on est tous en deuil à cause de la fermeture des Katacombes. Quelles sont tes pensées à ce sujet? Penses-tu que Montréal aura besoin d'un nouvel espace pour le métal?

    C'est sûr que c'est une grosse perte pour la scène montréalaise. C'est un des rares bars qui trempait vraiment dans le métal hardcore quotidiennement, donc c'est sûr que c'est triste. Est-ce qu'il y aura quelque chose qui va prendre la relève? L'avenir le dira, mais c'est sûr que c'est vraiment plate!

     2. Vous avez un spectacle qui s'en vient le 14 décembre. J'ai vu que vous alliez recueillir des denrées non périssables pour l'organisation Jeunesse au Soleil. Peux-tu m'en dire plus?

    Effectivement, toutes les denrées non périssables iront à la fondation et, si les gens achètent l'album "Noel in Extremis" en vente à 15 $ au spectacle ou à "La Boite à Musique", il y aura 5 $ par CD qui sera remis à la fondation.

    Détails : https://www.facebook.com/events/2786548958291831/ (14 décembre 2019, Théâtre Corona, Montréal)

    3. À propos de ce spectacle, qu'est-ce qui sera différent cette fois-ci? Peux-tu nous raconter un peu ce qui va se passer sur scène?

    BARF et Anonymus ont vraiment mixé leurs forces. On va être les 2 groupes en même temps sur scène, donc Carlos Araya va jouer 2 h de temps sans arrêt! On va faire des chansons communes, et des chansons d'Anonymus et de BARF. C'est un gros party, on fera aussi des chansons de Noel. C'est la première fois qu'on va faire un spectacle sous cette forme-là, donc j'ai bien hâte de voir ce que ça va donner.

    4. Vous avez enregistré un cover de la chanson "23 décembre" pour le nouvel album "Noël in Extremis". Est-ce que vous avez eu la chance de sélectionner la chanson des fêtes de votre choix?  

    Quand on a été invités à faire partie de cette compilation, on a eu une rencontre puis on a brainstormé sur des chansons. Denis, mon guitariste, a eu l'idée de jouer "23 décembre" et on était tous d'accord. La chanson avait déjà une structure un peu punkhardcore, donc ça n'a pas été très difficile à monter. On a travaillé pour que ça fasse la job!

    5. Peux-tu nous parler un peu du projet "Noel in Extremis"? Qui a eu l'idée, qui est le producteur, qui est le concepteur? Où avez-vous enregistré?

    C'est pas mal une idée de Carlos Ponte de "La Boite à Musique". L'album que BARF a sorti il y a environ un an et demi était sur le label qui s'appelle Bam&Co (pour "La Boite à Musique"). Puis Carlos m'avait dit, aux fêtes l'année passée, qu'il aimerait ramener le principe du "Noël dans la rue", qui dans les années 90 avait quand même eu un bon succès, puis que ce serait le fun de faire une nouvelle compilation de Noël avec le nom "Noel in Extremis", avec de nouvelles versions, de nouveaux bands. On n'était pas réticents, puis il nous a appelés au milieu de l'été pour nous dire "oui, ça se passe, ça va venir avec une tournée", puis on a enregistré ça à "La Boite à Musique" et chez "Slam Disques" avec Anthony Chognard.

    6. Ça m'a étonné de voir un spectacle "très québécois" organisé par Evenko et Heavy Montreal cette année, car jusqu'à date, les Ho Ho Heavy avaient été concentrés sur la musique métal plus connue. On a eu, dans les dernières années, All That Remains et The Faceless comme têtes d'affiche. Alors de ton côté, est-ce que ça t'a surpris aussi?

    C'est vrai que c'est le fun qu'Evenko fasse partie de la production de ce spectacle-là, mais nous, on a quand même déjà travaillé pour eux à quelques reprises. On a fait le Heavy Montreal déjà, donc on a déjà été sur les bills d'Evenko. Là, c'est super le fun parce que c'est un bill qui est exclusivement québécois, produit par la plus grosse maison de production du Québec, donc on est bien contents. Ce sont toujours des associations qui sont trippantes. C'est une machine qui est bien roulée avec une bonne structure.

    7. Vous aviez pris une longue pause d'environ 16 ans avant la sortie de vos 2 derniers albums. Alors, maintenant que les choses roulent, peux-tu nous parler de l'avenir de BARF? Avez-vous des projets concrets pour 2020? Penses-tu que ça va rouler jusqu'en 2030?

    Ha ha ha! Je ne sais pas si ça va aller jusqu'en 2030, mais pour l'instant, le groupe va bien puis on fait de la musique. Tant qu'on a du fun, tant que les gens vont dans nos shows, pour l'instant, on continuera. C'est le deuxième album qu'on sort avec ce line up. On a recommencé en 2012, donc ça fait 8 ans que le groupe est assez actif. Est-ce qu'on va continuer pour 8 autres années? Franchement, on n'a pas eu ce meeting encore pour en parler. Pour l'instant, ça va bien puis tout le monde est content, donc je ne vois pas pourquoi on ne ferait pas un autre album. Mais on n'a pas encore pris la décision.

    8. Malgré la folie, le trafic et la musique, est-ce que tu es encore un fan de Noël?  

    J'ai 5 enfants (3 à moi et 2 à ma blonde). J'ai toujours fêté Noël. Est-ce qu'on fête le petit Jésus? Ça, c'est une autre histoire. Mais oui, j'ai toujours célébré Noël. J'ai une sœur de qui je suis très proche, mes parents sont encore vivants, puis on a jamais sauté un Noël. C'est toujours un bel événement pour rencontrer la famille.

    https://www.facebook.com/barfmtl/

    http://www.blastingallrottenfuckers.com

    Tiré de l'album "Mantra" disponible en boutique chez http://www.boiteamusique.ca et chez tous les bons disquaires!

    Facebook: https://www.facebook.com/barfmtl/
    Spotify: https://spoti.fi/2NNuNOh
    Itunes: https://apple.co/2PzPLAC
    Deezer: http://bit.ly/2Nl2yJC
    AmazonMP3: https://amzn.to/2wEQwjW
    Napster: http://bit.ly/2Q43zEx
    Tidal: http://bit.ly/2JyKfiI
    http://www.blastingallrottenfuckers.com
    IfMerch: http://www.barf.ifmerch.com
    Youtube: http://bit.ly/2wMk3sh
    GooglePlay: http://bit.ly/2Nl0gdu
    ReverbNation: http://www.reverbnation.com/barfmtl
    SoundCloud: http://www.soundcloud.com/barfmtl

    Partager cette entrevue
    Informations
    BARF
    Entrevue avec Marc Vaillancourt
    Post par
    Dani Rod
    le 5 Dcembre 2019
    Nouvelles connexes
    Spectacles connexes
    Nos partenaires
    Conditions d'utilisation | Politique de confidentialit | FAQ MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits rservs.
    >>> Si vous tes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicit : marc[@}metaluniverse.net
    >>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
    Conception graphique : Marc Desgagn - Programmation : Andrew Gagn - Samuel Falardeau