Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2476
Nouvelles: 27667
Entrevues: 117
Critiques en Vrak
Groupe: Nostradameus
Album: Illusion's Parade
Pour les amateurs de power metal, Nostradameus est devenu bien connu depuis quelques années. En novembre 2009, il offre son sixième album, "Illusion's Parade". Malgré la qualité des récentes...
Groupe: Lunatica
Album: Fables and Dreams
Quel plaisir de vous faire découvrir un autre groupe méconnu, un groupe originaire de suisse et qui m'a complètement "envouté". Il s'agit de Lunatica.

Découvert lors des "Metal...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Les Fraggles
 Album: Demo 2006 (2006)
Note:
8.0/10
Style : Rock

Compagnie : Indépendant

Format : Demo

Liste des pistes :

01. Twisted Mind 
02. Le Canabis C Bonas 
03. Farfadet Farfelu 
04. Primal Instinct 
05. To Succeed 
06. Only Memory 
07. The First Of The Month 
08. Civilisation Carelessness 
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
Originaire du Saguenay, Les Fraggles demeure encore assez inconnu à l'extérieur de la région, mais cette démo aidera certainement la formation à explorer de nouveaux horizons. Proposant une sonorité rock rétro, dans la lignée de Jet ou The Vines, Les Fraggles nous offre un ajout funky avec une énergie à l'ancienne.




Premièrement, bien que des comparaisons pourraient se faire, les compositions sont à la hauteur, ce qui est également le cas pour leur originalité. Il ne s'agit pas d'une sonorité rock qui est beaucoup exploitée au Québec, la démo possède un rythme efficace, que ce soit les pièces "Twisted Mind", "To Succeed" et "The First Of The Month", elles sont bien structurées et la qualité globale pourra réjouir les amateurs de ce rock 'n' funky roll. La particularité du groupe se fait grâce au vocal légèrement rauque qui est bien soutenu par les instruments. "Le Canabis C Bonas" semble l'un des seuls réels morceaux plus faibles du disque. L'effet désiré est sûrement voulu, mais elle semble à l'écart de la dynamique des autres pièces. D'un autre côté, Les Fraggles se reprennent de bonne façon avec "Primal Instinct".




De plus, je voudrais signaler la qualité de la production, qui est au-dessus des standards pour ce type d'enregistrement. Honnêtement, je ne m'attendais pas à ce style de musique, c'est bien réalisé. Les airs sont variés, donc le niveau d'authenticité est très agréable. Le moment de folie sur "Primal Instinct" est comique, mais il vient pluôt freiner le rythme au milieu de la pièce.




En général, Les Fraggles est une belle surprise rock du Saguenay. Je vous recommande une écoute des pièces "Twisted Mind", "Primal Instinct", "To Succeed" et "The First Of The Month". Elles sont les pièces maîtresses de la démo et celles qui démarquent le plus. Ma note est donnée par rapport aux autres démos du marché.



MySpace: http://www.myspace.com/lesfraggles


  Note de MU : 8/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau