Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
BARF
Anonymus
Stitched Up Heart
Spirit Adrift
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2467
Nouvelles: 27667
Entrevues: 115
Critiques en Vrak
Groupe: Scanner
Album: Mental Reservation
Scanner fait un retour inattendu sur le marché après leur séparation en 1990. Euh, est-ce vraiment le même groupe ? Non. En fait, il ne reste qu’un membre de la formation originale et c’est Axel A.J....
Groupe: 3 Inches of Blood
Album: Long Live Heavy Metal
L’offrande précédente de cette formation canadienne en avait laissé plus d’un dans les limbes. Mais avec Long Live Heavy Metal, c’est un album de métal traditionnel plaisant,...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Valkyre
 Album: Demo 2005 (2005)
Note:
8.9/10
Style : Gothic Metal

Compagnie : (demo)

Format : Demo

Liste des pistes :

01. A Good Day To Die 
02. Beziers 
03. Procession

MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Paolo Ouellet
 
Paolo Ouellet
Formé à la fin de 2004 par Kris Scheerlinck, suite à son départ de Sengir, Valkyre est une réunion de sept musiciens de grandes renommées, venant d’origine musicale différente mais ayant pour but, le metal mélodique atmosphérique.



Le style de Valkyre est un mélange de metal gothique, aux influences classiques et folkloriques. Beaucoup d’atmosphères ressortent des compositions de Valkyre et à l’écoute de cette courte démo, la qualité de composition et d’interprétation ne font qu’un. S’inspirant de groupe comme Therion, In Extremo, Nightwish ou Kamelot, Valkyre possède réellement tout le bagage et l’imagination pour ressurgir et faire une entrée remarquée sur le tapis rouge de la scène metal.



Valkyre se compose de Mieke Diependaele au chant, de Kris Scheerlinck ainsi que Gert de Groot aux guitares, de Gaelle Pruvost aux claviers et au chant, de Marcel Van Montford aux chœurs et orchestrations, Joris Derder au chant et violon et de Fred Stiens à la batterie. Une première démo a été enregistré en 2005, dont trois titre en font partie : «A Good Day to Die», «Béziers» et «Procession».



Malheureusement, la copie démo que le groupe m’a fait parvenir, ne contient que les deux premiers titres. Toutefois, combien énorme sont-ils! «A Good Day To Die» est une succession de metal symphonique classique, atmosphérique, et de plusieurs choeurs dont l’interprétation est pratiquement sans reproche. Le jeu du violon de Joris Derder est géniale et ajoute une touche folklorique qui s’unit merveilleusement bien au style de Valkyre. Mais où ont-ils déniché une chanteuse de cette qualité? Mieke Diependaele possède une voix charismatique qui est le complément parfait pour ce genre musicale. Le rythme et l’ambiance musicale que créer l’écoute de «Béziers» ressemble parfois à Delight, à l’époque de l’album «The Fading Tale», autant à cause de certaines partitions, de son style plus gothique, plus sombre que sa prédécesseur. Le chant de Mieke est souvent accompagné par une voix masculine.



Sans aucun doute que la sortie d’un vrai album est attendu avec beaucoup d’impatience pour ma part. Valkyre est un autre groupe méconnu de la scène metal mais je suis convaincu que l’effet inverse se fera d’ici peu. Tout les éléments parfaits semblent être réunis dans la même unité. Reste à voir si la tendance se poursuivra.


  Note de MU : 8.9/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau