Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2479
Nouvelles: 27666
Entrevues: 119
Critiques en Vrak
Groupe: Skyclad
Album: Jonah's ark
Dès le départ, je vous avouerai très sincèrement que j’ai eu beaucoup de difficulté à apprécier la musique de ce groupe Anglais qu’est SkyClad. Premièrement, il faut dire que j’ai acheté cet album à...
Groupe:
Album:
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Beneath The Massacre
 Album: Evidence Of Inequity (2005)
Note:
7.9/10
Style : Death Metal

Compagnie : Galy Records

Format : EP

Liste des pistes :

01. Comfortiong Prejudice 
02. Profitable Killcount 
03. Totalitarian Hypnosis 
04. Regurgitated Lullaby for the Borndead 
05. Nevermore
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Mathieu Grenon
 
Mes oreilles se reposent après une vingtaine de minutes de brutalité intense ; et oui, c’est bien ce que nous livre le groupe montréalais Beneath The Massacre avec leur premier EP, Evidence of Inequity, qui nous est balancé au visage comme une centaine de coups de poings au visage.



Les premières secondes de Comforting Prejudice donne immédiatement le ton à l’album ; on aura droit à un death brutal rapide et exécuter avec une perfection presque machinale. La batterie est d’une technicité et d’une rapidité impressionnante ; certaines prouesses techniques semblent presque irréels tellement elles sont exécutées rapidement. Le vocal est bien gras, comme dans tout bon band brutal ; on pourrait cependant lui reprocher un certain manque de variété, mais vu la courte durée du EP, elle passe plutôt inaperçue. Les riffs de guitares sont lourds, rapides et agressifs et n’ont de répits que lors de court breakdown typiquement influencé de la musique Hardcore. Parlons donc de ces fameux breakdowns ; bien qu’ils font partie intégrantes des chansons, la plupart semble plutôt résulté d’un manque d’inspiration (écouté le breakdown de Nevermore et vous comprendrez…). Mise à part ce petit détail, les pièces sont structurées de façon impeccable pour en tirer un maximum de brutalité. Tant qu’au leads, ils sont à l’image de l’album, soit rapides, techniques et bourrés d’arpèges « sweep pické » à une vitesse infernale !



Beneath The Massacre nous dévoile sur Evidence Of Inequity tout leur potentiel. Ce sont visiblement des musiciens en maîtrise de leurs instruments et qui savent composer des pièces intenses, techniques et brutales à souhait. Bien que le EP soit un peu court, on peut voir que le projet est prometteur, mais tout n’est pas parfait ; il ne reste qu’à mieux intégrer les breakdowns à l’ensemble de leurs compositions et à apporter un peu plus de variété à l’ensemble. Un autre excellent groupe canadien qui n’a absolument rien à envier du point de vue technique à des bands plus connus. À découvrir absolument pour les fans de Cryptopsy, Suffocation, Dying Fetus, etc…


  Note de MU : 7.5/10 Note des Membres : --/10  

 Auteur : Fred Laroche
 
On dirait bien que Eric Galy sait comment s'y prendre pour prendre d'excellents groupes dans son écurie pour s'assurer le titre du meileur Équiquette de musique undeground au Québec. Beneath the Massacre est loin de faire exception. Ce groupe hautement compétent n'à d'égal à sa brutalité que sa précision d'exécution. Le court mais consistent EP dure à peine 20 minutes mais ce sont 20 minutes d'assaut sans répis en pleine figure.

Des passages de batterie très rapides, agrémenté de roulements techniques, le tout soutenu par une solide basse et une guitare lourde à souhait, tel est la musique de Beneath the Massacre. Mais ça ne s'arrête pas là. En effet, même après plusieurs écoutes, on à l'impression d'entendre des nouvelles passes de virtuose de la part du guitariste, Christopher Bradley. En plus, la basse colle incroyablement bien à la guitare malgré le niveau de difficulté de cette dernière. Pour le vocal, c'est définitivement un véritable beau vocal de death. Clair, grave, lourd, c'est exactement ce qui différencie les bons et les mauvais chanteurs de death.


Un autre aspect fort intéressant de leur musique est l'ajout de passages lents typiquement Hardcore au beau milieu de leurs pièces. Enfin un groupe qui n'a pas peur de jouer avec les lenteurs sur une musique parfois saturée de rapidité...


  Note de MU : 8.2/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau