Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112
Critiques en Vrak
Groupe: Sodom
Album: Sodom
Les légendes du «thrash allemand », Sodom, sont de retour en 2006 avec leur album éponyme. Cinq ans se sont écoulés depuis leur dernier album, «M-16», qui avait fait une bonne impression au niveau de...
Groupe:
Album:
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Cellador
 Album: Enter Deception (2006)
Note:
8.7/10
Style : Power Metal

Compagnie : Metal Blade Records

Format : CD

Liste des pistes :

01. Leaving All Behind  
02. A Sign Far Beyond 
03. Never Again 
04. Forever Unbound 
05. Seen Through Time 
06. Wakening 
07. Releasing the Shadow  
08. No Chances Lost
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Sébastien Corbeil
 
Je ne connaissais pas Cellador avant de me procurer leur nouvel album Enter Deception. Je dois dire, je suis impressionné par ce groupe qui vient des États-Unis. Normalement, un groupe de Power Metal venant des États-Unis ont plus tendance à faire du Power Metal traditionnel. Pas celui-ci! C'est vraiment un groupe avec des influences européennes. En gros, ce groupe fait de la musique mélodique, rapide et entraînante! Un genre de mélange entre Dragonforce, Lost Horizon et Dionysus, ce qui donne un excellent résultat!




L'album commence en force avec "Leaving All Behind". Le genre de chanson avec un refrain accrocheur avec des jeux des jeux de voix harmonieux, ce qui fait la puissance de cette chanson. Les accords sont assez simples, mais efficaces et s'en suivent d'un petit solo vite fait, bien fait! J'adore vraiment la voix, on croirait quasiment entendre Olaf Hayer et Daniel Heiman dans une même voix, un peu normale que les deux soient dans ses plus grandes influences. Suivi de "A Sign Far Beyond" qui, vraiment, commence pratiquement comme une toune de Dragonforce, un début très rapide! Le reste de la chanson est suivi de la même recette qui a été prise pour faire cet album-là, c'est-à-dire, refrain accrocheur, un solo rapide, mais mélodieux, et la pédale double dans le tapis!! Encore une fois, la voix du chanteur, Gremio, se mêle bien avec l'harmonie du reste des instruments.




Il y a aussi "Forever Unbound", où l'on voit facilement une influence penchant du côté de Stratovarius, une petite mélodie épique à la guitare avec des accords simples et rapides et un refrain entraînant, un peu à la "Eagleheart", pour ceux qui connaissent bien Stratovarius. Autre chanson qui m'a marqué sur cet album : "Releasing The Shadow", chanson à tendance Thrash un petit peu, mais toujours avec la voix de Michael Gremio et qui se transforme en chanson mélodique, pratiquement épique. Aussi, "Wakening" qui ressemble, elle aussi, à une chanson de Dragonforce, mais avec un petit peu moins de changement de note rapide, malgré que la guitare et la batterie sont à plein régime dans cette chanson. Pour la voix, je trouve qu'il y a des petites ressemblances avec celle de Kai Hansen, bref une voix qui sonne bien à l'oreille et qui peut atteindre des notes assez hautes quand c'en est nécessaire.




Pour conclure, je suggère cet album à tous les amateurs de Power Metal à la Dragonforce, Lost Horizon, Dreamtale, Dionysus, etc. J'ai vraiment adoré et je n'attends que du bon de ce groupe rempli de talent et qui risque d'en impressionner plus d'un, plus le temps avance.




Chansons recommandées :



- Leaving All Behind

- Wakening

- Releasing The Shadow


  Note de MU : 8.7/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau