Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112
Critiques en Vrak
Groupe: Brown Jenkins
Album: Angel Eyes
Brown Jenkins revient en 2008 avec Angel Eyes et seulement une année s'est écoulée depuis Dagonite. Ce nouvel album comprend sept morceaux où l'apport de la voix est probablement la première chose...
Groupe: Kyrielle
Album: Where Dreams Are Thorn
Kyrielle, cette jeune formation suédoise, nous revient en 2009 avec un nouveau ‘EP’ intitulé ‘Where Dreams are Thorn’. Après un premier essai réussi avec ‘Sleepwalker’, qu’en est-il maintenant de...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Winter of Agony
 Album: A Tear in Winter (2006)
Note:
7.5/10
Style : Black Metal

Compagnie : Indépendant

Format : Demo

Liste des pistes :

01.Mandskin’s Sin  
02.Moonless Night  
03.Bitter Revenge 
04.A Tear of winter  
05.Minds Gallery
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Lauriane Bédard
 
Winter of Agony ont fait leur arrivée dans le monde métal en 2004. Ce jeune groupe de Québec est présentement formé de 5 membres soit Frank à la guitare, Nic aux vocal et à la guitare, David au clavier, Pascal à la basse et finalement Reno à la batterie. Leur tout premier démo, « A Tear in Winter », est maintenant terminé. Qualifié comme un groupe de black métal mélodique, nous pouvons tout de même remarquer l’influence du death métal dans plusieurs passages.



Le démo est composé de 5 pièces pour une durée totale de 21 :04 minutes. La première chanson du cd est « Mandskin’s Sin ». Au début de la pièce, tout porte à croire que c’est une chanson tranquille puisqu’elle commence avec une intro acoustique et calme. Par contre, à la 50e seconde, tout change radicalement! Viens plus tard « Bitter Revenge », une chanson qui selon moi démontre bien le talent des musiciens. Nous pouvons y entendre quelques solo de guitares bien envoyés et de plus, c’est une pièce ou les membres ont fait preuve d’originalité. Ensuite, "A Tear in winter"! Durant cette pièce, nous pouvons immédiatement remarquer l’originalité du groupe encore une fois. À tout moment, le rythme change pour laisser place à des mélodies plutôt calmes pour ensuite retrouver un rythme très entraînant rempli de bon riffs. Une chanson qui selon moi démontre bien le talent des musiciens.




« Moonless Night » est certainement la pièce ou le changement de rythme constant est le plus évident. Je ne peux passer sous silence la chanson « Minds Gallery », une pièce instrumentale interprétée à la guitare acoustique. Tout récemment, ils y ont ajouter de la flûte traversière, ce qui donne à la pièce un tout autre style. J’adore cette chanson bien quelle ne soit pas très longue.




J’ai bien hâte de voir ce que donnera le produit final, soit le cd. Je suis certaine qu’ils sauront nous composer d’autres bonne pièces comme ils ont su le faire pour le démo. Deux nouveaux musiciens viennent d’arriver dans le groupe, soit le bassiste et le claviériste. Il se pourrait bien qu’il y ait un petit changement dans la composition des pièces puisque le nouveau claviériste sera du même coup nouveau compositeur pour le groupe. Pour donner une petite idée, les influences musicales du groupe sont Kalmah, Children of Bodom, Norther et Wintersun.



Bien entendu, tout n’est pas parfait puisque c’est seulement leur premier démo. Le son n’est pas parfait et nous n’entendons pas beaucoup la basse et le clavier autant que les autres instruments. Je suis certaine que tout cela sera beaucoup mieux sur le cd et j’ai bien hâte de voir la production finale. Winter of Agony est sans contredit un jeune groupe très talentueux. Pour les fans du style, c’est certainement un groupe a surveiller et moi même je les surveillerai de près. Mes coups de cœurs pour cet album sont « A Tear in winter » et « Minds Gallery ». Première impression réussie avec succès!


  Note de MU : 7.5/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau