Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
BARF
Anonymus
Stitched Up Heart
Spirit Adrift
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2467
Nouvelles: 27667
Entrevues: 115
Critiques en Vrak
Groupe: Neurosis
Album: Honor Found In Decay
J’aimerais commencer cette analyse par un fait intéressant: Neurosis prenait part, en 1997, à la toute première tournée Ozzfest mise sur pied par l’organisation...
Groupe: Braindamage
Album: War Against The Almighty
Un album assez étrange, ce sont les premiers mots qui me viennent en tête lors de l'écoute de "War Against The Almighty" de Braindamage. Je ne sais même pas par quoi commencer en ce qui attrait au...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Pure Inc
 Album: A New day's dawn (2006)
Note:
6.5/10
Style : Hard Rock

Compagnie : AFM/Underclass

Format : CD

Liste des pistes :

01.Saviour 
02.Break free 
03.Blvd jam 
04.I'am a rolling stone 
05.Burst 
06.Skinflint  
07.I' ll let you know  
08.The thing you left on me 
09.Sick as I am 
10.Wheres your god 
11.Crawling  
12.New day dawns
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Lauriane Bédard
 
Tout nouveaux venus dans le monde du hard/heavy, Pure Inc est un jeune groupe de la suisse ayant sorti leur premier album éponyme à la fin de l’année 2004. En jetant un œil à la pochette, nous pouvons remarquer que ce groupe est relativement jeune. Il est composé de Gianni Pontillo au chant, Sandro Pellegrini à la guitare, Andreas Gentner à la basse et Dave Preissel à la batterie. En 2006, ils nous pondent un deuxième album . Plusieurs fans étaient impatient d’entendre la suite de « Pure Inc », le premier album du groupe.



À première vue, Pure Inc donne l’impression d’être un groupe de modern rock. Cependant, il ne faut pas se fier aux apparences car musicalement parlant, ce n’est pas tout à fait ce style qui est pratiqué. Pour être plus précis, Pure Inc jouent dans le heavy- rock mélodique comportant aussi une petite touche de moderne. Après l’écoute des 12 titres, nous pouvons remarquer que le chanteur à un registre vocal assez proche de celui de Chris Cornell (l'ex-chanteur de Soundgarden). Pour avoir une image un peu plus claire du style pratiqué par Pure Inc, vous pouvez vous imaginer un croisement entre Soundgarden et des groupes de Hard mélodiques Européens.



Le groupe nous offre cette fois ci un album rempli d’énergie et au son puissant qui se veux résolument un album hard rock. Certaines chansons devraient connaître beaucoup de succès. Nous sommes forcés d’admettre que Gianni Pontillo à une voix très puissante, ce qui compense dans les moments plus répétitifs de l’album. Cet opus contient quelques très bon titres dont la ballade « I’ll let you Known », superbe ballade rock qui devrait se faire aimer auprès des amateurs du genre. Je pense aussi à « As I am » ou encore à « Blvd Jam », qui sont des pièces très accrocheuses. « A New day's dawn » est un peu la suite du premier album mais bien entendu, exécuté plus professionnellement et composé de pièces de meilleure qualité. Bien que « Pure Inc » n’était pas mauvais, les pièces manquaient souvent d’inspiration et nous avions l’impression qu’elles se ressemblaient toutes.



« A New day’s dawn » n’est certainement pas un album parfait. Il y a encore une amélioration à apporter au niveau de la composition des pièces et de leur exécution. Par contre, nous pouvons constater que Pure Inc à monter des échelons depuis le premier album. Bien entendu, il y a encore quelques pièces plus ou moins accrocheuses et ou les mélodies sont ordinaires. Le manque de diversité de l’album fait en sorte que quelques pièces se ressemblent en plusieurs points mais il y a tout de même une belle amélioration remarquée. Malgré tout, l’écoute de cet opus est agréable et à la fois relaxante.




Les amateurs du Hard Rock devraient apprécier ce nouvel album qui saura certainement se faire aimer. Pure Inc est selon moi un groupe très prometteur et s’ils continuent de s’améliorer comme ils l’ont fait au cours des 2 dernières années, ils pourraient se retrouver bien loin devant d’autres. Un nouveau jour se lève pour Pure Inc et un nouvel album à découvrir pour vous, amateurs de Rock.


  Note de MU : 6.5/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau