Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
Seven Kingdoms
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2454
Nouvelles: 27667
Entrevues: 111
Critiques en Vrak
Groupe: Eyeless
Album: The All Seeing Eye
Ce n'est pas nécessairement facile de faire sa place dans la scène death metal progressive de nos jours, mais une jeune formation de la ville de Québec attire de plus en plus l'attention,...
Groupe: All That Remains
Album: For We Are Many
La prestation de All That Remains lors leur passage à Québec le 26 Septembre dernier m'avait laissé sur ma faim, trop court et pas beaucoup de nouvelles chansons. J'en voulais plus! Et le 5e CD du...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Magic Kingdom
 Album: Metallic Tragedy (2004)
Note:
7.5/10
Style : Power Metal

Compagnie : Limb Music

Format : CD

Liste des pistes :

01. Tazira's Magic Rite  
02. Child of The Nile  
03. The Iron Mask  
04. Flying Pyramids  
05. Barabas  
06. Master of Madness  
07. Black Magic Castle  
08. Another Sun  
09. Time Will Tell (version digipack) 
10. The Fight  
11. Metallic Tragedy  
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
Magic Kingdom en sont à leur deuxième album. Ils sont dans les rares groupes power metal à venir de Belgique et il exploite un son typique power metal, mais vous allez voir qu'il y a beaucoup plus derrière "Metallic Tragedy". Il est à noter qu'on peut entendre le chanteur Oliver Hartmann (ex: At Vance) sur les pièces "Flying Pyramids" et "Master of Madness".






L'album commence avec une petite pièce instrumentale du nom de "Tazira's Magic Rite", elle prépare l'atmosphère, mais elle n'est pas très longue, moins d'une minute. L'opus débute avec la meilleure chanson de l'album, "Child of The Nile". Vraiment très énergique et la présence du clavier très marquée, nous avons droit à un refrain accrocheur et une belle mélodie. Avec un rythme dynamique, ils nous projettent un son très intéressant, c'est sans aucun doute un des attraits principaux de l'album. Nous poursuivons avec "The Iron Mask", encore une bonne chanson. Magic Kingdom renferme plusieurs des clichés du power metal; des mélodies accrocheuses, un son rapide, une voix mélodieuse et des dragons. Toutefois, nous avons droit à une excellente qualité de musique. "The Iron Mask" est un petit peu plus rapide que la première et par moment, nous avons l'impression de "déjà entendu" qui vient à nos oreilles. En ce concerne "Flying Pyramids", beau départ au clavier et on revient avec la guitare. "Barabas" commence avec la batterie pour nous donner une pièce mi-tempo lors de certaines parties de la pièce, bref un résultat assez inégale. Un peu comme s'ils voudraient donner de la vitesse, mais pas trop, alors nous avons un résultat assez étrange.






Beau mélange entre le clavier, la guitare et la batterie pour la pièce "Master of Madness". Il s'agit d'une des très bonnes chansons de l'album. Un mélange très symphonique, une mélodie puissante et accrocheuse, bref la recette parfaite d'une pièce power metal. Comment ne pas chanter: "Master of madeness, king of the keys!" En plus de l'air, le passage à la guitare est vraiment très intéressant, lui qui précède une sorte de petit chant sous forme de chorale. "Black Magic Castle" se fait remarquer dû au fait qu'il s'agit d'une pièce instrumentale, mais il y a beaucoup de mélange de son à l'intérieur, très intéressante. Nous sommes maintenant arrivé à la fameuse ballade de l'album, parce que lui aussi contient cette tradition. Elle se nomme "Another Sun" et avec une mélodie à son tour accrocheuse, elle fait très bien le travail.






Avec la version digipack de l'album, il y a "Time Will Tell" en bonus à la 9e position. Un son encore une fois rapide et une bonne énergie, il s'agit d'une des bonnes pièces de "Metallic Tragedy". On note une fois l'excellente voix de Max Leclerq, qui est assez impressionnate tout le long de l'opus. Il navigue entre les tonalités et nous avons donc droit à des pièces très variées qui exploitent différentes sonorités. L'avant-dernière se nomme "The Fight". Une autre excellente chanson avec la touche Magic Kingdom. Finalement, nous avons "Metallic Tragedy", elle dûre plus de 13 minutes. Elle est vraiment unique sur l'album. La présence d'une voix féminine magnifique, mais également de chant masculin, par moment death et black, et avec un mélange orchestrale donne un résultat unique. Il y a beaucoup de styles metal qui sont intégrés et qui démontrent une belle expérimentation de Magic Kingdom, malgré qu'il manque un peu de finition. Toutefois, nous pouvons remarquer qu'ils sont en mesure de se diversifier. Ils ont bien fait de présenter cet aspect, si la réponse est positive, ils pourront la perfectionner un peu plus et offrir une plus grande variété sur les prochains albums. Bref, il s'agit d'une très belle surprise et qui devrait continuer dans cette même ligne de pensée.






En conclusion, Magic Kingdom avec l'album "Metallic Tragedy" ont fait un excellent travaille et une belle amélioration. Nous avons pu voir d'autres aspects de la formation. Même si par moment, nous tombons dans les clichés du power metal, la présentation et la production est très solide. Si vous êtes un amateur de "pûre power metal", vous allez adorer ce nouvel opus du groupe. Une des belles surprises dans le domaine du power metal en 2004.





Recommandations:



- Child of the Nile

- Master of Madness

- Time Will Tell

- The Fight

- Metallic Tragedy



  Note de MU : 7.5/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau