Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112
Critiques en Vrak
Groupe: Nightwish
Album: Once
Je crois que ce band n’a pas besoin de vous être introduit, mais l’album probablement oui.


Nightwish est un groupe qui ne tourne pas trop en rond, la variété d’un album à l’autre est...
Groupe: Megadeth
Album: That One Night - Live In Buenos Aires
Avec une formation qui s'avère maintenant durable, le choix des bons choix de musiciens étant le bon cette fois-ci, MEGADETH était prêt à lancer son DVD 'That One Night - Live in Buenos Aires'. Il...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Wonderland
 Album: Follow Me (2004)
Note:
7.5/10
Style : Power Metal

Compagnie : Rising Symphony Records

Format : CD

Liste des pistes :

01. Last Time My Memory  
02. The Call of The Dawn  
03. Call My Name  
04. Eternally  
05. Raise Your Wings  
06. Winter Silence  
07. No Resurrection  
08. Follow Me  
09. The Promise  
10. Hell and Heaven  


MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
"Follow Me" est le deuxième album du groupe power metal italien Wonderland. Une formation qui oeuvre dans un power metal très mélodique typiquement européen. Au sein de Wonderland, il y a tout de même des musiciens qui ont une certaine expérience dans le milieu metal; Alexx Hall (vocal), Giaime (guitare), Andrea Torricini (basse)(Vision Divine), Vic Mazzoni (guitare)(Projecto), Frank Andiver (batterie/clavier)(Anger, ex-Labyrinth, Oracle Sun, Shadows of Steel). Il s'agit d'un power metal vraiment très léger et le clavier donne certains éléments électronique à leur musique.





Premièrement, "Follow Me" débute avec "Last Time My Memory" et "The Call of The Dawn", qui sont deux morceaux power metal rapide avec une double-caisse énergique. Par contre, on sent que le côté plus populaire du groupe approche tranquillement avec la mid-tempo/ballade "Call My Name" et "Eternally". Cette dernière est le premier extrait tiré de cet album et la plus accessible, malgré que le reste du matériel le soit également. Nous pouvons entendre les petits effets électro dès les premières notes de "Raise Your Wings", les sonorités ne sont pas toujours les mêmes au cours du disque, alors ça rend le tout un petit plus particulier.





Par la suite, l'album continue avec "Follow Me", une pièce incroyablement joyeuse qui nous dit de ne pas lâcher et de foncer dans la vie. C'est assez simple, mais tout de même intéressant la façon dont les paroles nous sont apportées, malgré qu'il s'agit d'une mid-tempo très émotionnelle. En fait, l'intégralité du disque est d'une atmosphère très émotionnelle et souvent avec un esprit mélancholique. Dans les inspirations et la façon d'apporter le vocal et la musique, le tout me fait penser à une version plus simple de Kamelot, puisqu'il y a quand même des petits éléments un peu plus progressif. L'album se termine avec un esprit power metal plus prononcé avec "The Promise", mais la ballade "Hell and Heaven" vient conclure le tout.





En conclusion, quelques pièces rapides viennent nous faire remarquer qu'il s'agit d'un disque metal, puisque "Follow Me" contient vraiment en majorité des mid-tempo et des ballades qui pourraient facilement être sur les ondes des radios du Québec. Il ne faut pas s'attendre à un disque débordant de fougue, de brutalité ou de double-caisse démentielle, au contraire, c'est très accessible et mélodique. Les petits effets sonores au clavier apportent un petit quelque chose supplémentaire et les mélodies sont généralement bien intéressantes. Le vocal se débrouille bien, il me fait vraiment penser à celui de Kamelot mais sur un ton encore plus calme, et la production est excellente. La basse, les guitares et la batterie guident bien le tout. Wonderland aurait vraiment besoin d'apporter un peu plus de soutient à leurs pièces. Je n'ai rien contre les ballades et mid-tempo, mais sur un album power metal quand il y en a trop, nous venons à perdre le rythme. Un bon petit album, mais ils devront continuer de faire évoluer leur style. Mes pièces préférées sont "Last Time My Memory", "The Call of The Dawn", "The Promise" et "Eternally".


  Note de MU : 7.5/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau