Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Epîca
Jinjer
Principius
I Prevail
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2487
Nouvelles: 3843
Entrevues: 123
Critiques en Vrak
Groupe: Blackwind
Album: Demain, l Apocalypse
Le genre du black metal abonde de plus en plus dans notre province et comme toute scène, chaque groupe diffère dans sa perception du genre. Comme toute scène, il y a des groupes qui s’en tiennent à...
Groupe: Junk Farm
Album: Ugly Little Thing
Junk Farm n’est pas le type de formation qui se fixe des limites musicales et qui s’assure que son style soit conforme à ce que les amateurs aimeraient percevoir, elle combine simplement les...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Blind Guardian
 Album: Fly (2006)
Note:
8.5/10
Style : Power Metal

Compagnie : Nuclear Blast

Format : Single

Liste des pistes :

01. Fly  
02. Skalds and Shadows (version acoustique)  
03. In A Gadda Da Vida (reprise de Iron Butterfly)
 
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Emmanuel Bergeron
 
Depuis le temps que j’attends du nouveau matériel, Blind Guardian nous revient après trois années d’absence avec un single intitulé Fly. Premier titre à paraître sur leur nouveau label, Nuclear Blast.




Fly est la première pièce sur le single et que dire d’autre à part que c’est du Blind Guardian à son meilleur. La pièce est grandement inspiré du film « Finding Neverland » parlant de comment l’inspiration nous guider dans notre vie. Musicalement, fly ne comporte pas trop d’orchestration comparée à « A Night at the Opera ». Par moment, on peut remarquer que le groupe explore de nouveau horizon avec les guitares. Fly, est mon gros coup de cœur du single.




La deuxième pièce du single est une version acoustique de Skalds & Shadows. Le groupe nous arrive avec un titre dans la même ligné que The Bard’s Song – In the Forest » ou « A Past and Future Secret ». Le nouveau batteur, Frederik Ehmke, effectue un excellent travail et c’est aussi lui qui a fait les mélodies à la flûte. Skalds & Shadows va ravire les amateurs de Blind Guardian. La pièce vient du mot « Skalds » qui est un barde dans les anciens termes nordiques et elle est inspiré par la saga de Volsung. Une version orchestrale sera disponible sur le nouvel album.




Un nouveau cover vient conclure le single. C’est une pièce du groupe Iron Butterfly intitulé In A Gadda Da Vida. La version Blind Guardian est beaucoup plus actualisé que la pièce originale. Le groupe fait un bon travail mais tout de même un peu décevant. J’aurais préféré entendre un cover intégral de 17 minutes au lieu de cette version de 3 minutes.




Pour conclure, ce nouveau single va plaire à tous les fans du groupe sans aucun doute. Le groupe à encore su innover tout en restant lui-même. Pour les quelques-uns uns qui n’aiment pas trop l’évolution du groupe, vous allez probablement être déçu. Le seul point négatif que j’ai trouvé sur le single est le cover raccourci par le groupe. J’attends avec impatience l’album qui sortira en août.


  Note de MU : 8.5/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau