Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
BARF
Anonymus
Stitched Up Heart
Spirit Adrift
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2467
Nouvelles: 27667
Entrevues: 115
Critiques en Vrak
Groupe: Astral Doors
Album: Jerusalem
Malgré les six albums qu’ils ont à leur actif, le groupe suédois Astrol Doors n’est pas très connu en Amérique du Nord. Avec un titre comme ‘Jerusalum’, il est normal de voir que leur nouvel album...
Groupe: King Diamond
Album: Give Me Your Soul ... Please
S’il n’en tient qu’à moi, KING DIAMOND peut encore apporter beaucoup à la communauté musicale. Les années 2007 et 2008 seront très fastes pour ce groupe. Un album en 2007 que nous analyserons ici...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Rhapsody
 Album: Tales From The Emerald Sword Saga - The Best of Rhapsody (2004)
Note:
9.0/10
Style : Power Metal

Compagnie : Limb Music

Format : Compilation

Liste des pistes :

01. Warrior Of Ice01. Warrior Of Ice 
02. Rage Of The Winter (Version Symphonique) 
03. Forest Of Unicorns 
04. Land Of Immortals (Remix) 
05. Emerald Sword 
06. Wisdom Of The King 
07. Wings Of Destiny 
08. Riding The Winds Of Eternity (Edit) 
09. Dawn Of Victory 
10. Holy ThunderForce (Remix) 
11. The Village Of Dwarves 
12. Rain Of A Thousand Flames 
13. Knightrider Of Doom 
14. March Of The Swordmaster 
15. Power Of The Dragonflame 
16. Lamento Eroico 

+ Le vidéo de Holy ThunderForce 
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Mathieu Grenon
 
Enfin, une compilation des grands succès de Rhapsody ! Le groupe Italien de Symphonic Epic Hollywood Power Metal a eu une excellente idée pour souligner la fin de la première saga, de mettre en vente ce Best Of. Alors que plusieurs d'entre vous ont probablement lâché Rhapsody pour les paroles que plusieurs qualifie de trop fantaisistes et répétitives, cet album est tout de même idéal pour découvrir ou redécouvrir le merveilleux monde de Rhapsody.





L'album est disponible dans deux versions : une édition limitée et une édition normale. L'édition limitée vient dans une petite boîte avec un poster de Rhapsody (la couverture de Tales From Emerald Sword Saga), des photos de chaque membre du groupe et une de tout le groupe et pour finir un auto-collant de Rhapsody. L'édition limitée contient aussi le vidéo de Holy ThunderForce. Le boitier du disque est superbe ; il est très coloré avec des images de dragons et d'autres créatures de l'époque médiéval. Le livret contient toutes les paroles comme à l'habitudes, avec quelques photos du groupe et une courte biographie et discographie de Rhapsody. À souligné que quelques chansons ont été remixées. Dernier détail, le disque compte au total 70 minutes 52 secondes de musique!





La liste de chansons est séparée par l'ordre de sortie d'album. On retrouve des chansons de tous les disques de Rhapsody, de Legendary Tales jusqu'à Power Of the DragonFlame.




Warrior Of Ice commence le disque. Vraiment une des mes favorite de Rhapsody. Que dire de la voix de Fabio Lione, qui est tout simplement superbe comme toujours. La mélodie est superbe et la chanson est bonne d'un bout à l'autre.
Rage of Winter en version symphonique est excellente ! Dès le début, nous entendons les choeurs et les percussions. Le reste de l'instrumental se rajoute graduellement. Une autre melodie superbe avec le piano et tous les éléments qui font de Rhapsody des incontournables du Power. Une autre chanson qui a vraiment sa place sur ce Best Of.
Forest Of Unicorns figure dans les titres ballades de l'album. Une belle chanson à la guitare acoustique, qui fait vraiment mais vraiment médiéval ! L'ambiance est très réussi mais peut-être un peu trop lente pour plaire au fan de Power.
La dernière chanson qui provient du disque Legendary tales, Land Of Immortals est tout simplement excellente ! Du Rhapsody a son meilleur. J'aime particulièrement cet chanson, qui est rapide et qui devient plus mélodique par moment et etc.




On arrive ensuite avec Emerald Sword, le hit de Rhapsody ! Ma préférée, c'est la chanson qui selon moi représente vraiment du Rhapsody à son meilleur ! Elle mérite vraiment d'être écoutée, si vous ne la connaissez pas déjà ! Un refrain accrocheur, des choeurs, la mélodie , en faite tout ce qu'on y entend en font un hit incontournable du Power !
Wisdom of the kings commençant d'une façon lente et mélodique, elle revient d'une façon assez énergique! Le solo est super comme toute la pièce.
Wings of destiny est ma ballade préférée de Rhapsody. Tous les amateurs de ballades se doivent de l'écouter car tout y est vraiment pour plaire a tous. Vraiment une excellente chanson.
Riding the Winds of Eternity poursuit la tradition du cd jusqu'à maintenant car elle aussi, comme les chansons précédentes, est excellentes et assez mélodiques. Je ne l'ai cependant pas apprécier dès ma première écoute mais elle s'avère très bonne ! C'est ici que se termine les chansons provenant de Symphony of Enchanted Lands, mais je crois tout de même que la chanson The Dark Tower Of Abyss aurait mériter facilement de faire partie du disque.




Damn of Victory est aussi une bonne exemple de ce que Rhapsody peut faire ! Écouter là, elle est tout simplement excellente. Il en est de même pour la chanson suivante, Holy Thunderforce que j'aime également particulièrement.
Cependant, la dernière chanson tirée de Dawn of victory, The Village of Dwarves est très moyenne comme chanson, je ne vois pas ce qu'elle fait sur le best of. Tout de même bonne, mais sans être exceptionnelle ou digne de mention.




Rain of a thousand flames commence avec un chant en choeur et devient rapidement plus rapide et plus agressive. Excellente chanson, une des meilleures de ce best of.




Les 4 chansons suivantes sont tirés du dernier de Rhapsody, Power of the dragonflame. Knightrider of doom est un autre excellente pièce qui représente aussi très bien Rhapsody.
March of The Swordmaster n'est pas une de mes favorites de Rhapsody, mais est tout de même excellente. Un bon refrain chanté en choeur et un bon petit solo sont d'ailleurs ses points forts.
Power of the dragonflame, encore un grand titre de Rhapsody ! Pour la décrire en un seul mot je dirais "Excellent".
Lamento Eroico est une belle petite ballade qui fini très bien l'album.




Tant qu'au vidéo de Holy ThunderForce, attendez vous a rien de super. On peut y voir le groupe en action devant un château et quelques personnes déguisées en chevalier qui font semblant de se battre...donc rien de vraiment palpitant.




Pour finir, Tales of Emerald Sword Saga - The Best of Rhapsody est une excellente compilation. Si vous êtes un fan de Rhapsody ou que vous désirez simplement découvrir le groupe ou le Symphonic Epic Holywood Power Metal, cette compilation est pour vous. Elle coûte seulement 25,99$ ( en édition limité et un peu moins chère en édition normale) ce qui n'est vraiment pas chère si on considère tout ce qui nous est offert et la qualité du disque.







Recommandations :


L'album au complet mérite d'être écouté mais surtout :



Emerald Sword

Dawn Of Victory

Holy ThunderForce

Warrior of Ice

Knightrider of doom

Power Of The Dragonflame

Rain of a thousand Flames

Wisdom of The Kings

Land of immortals

Riding The Winds of Eternity



  Note de MU : 9/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau