Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2433
Nouvelles: 27667
Entrevues: 107
Critiques en Vrak
Groupe: Anthropia
Album: The Chain Reaction
Anthropia est une formation de Nice (France) qui a pris naissance en 2003 sous la forme d’un projet solo de Hughes Lefebvre (créateur du concept). Dans le but évident de transporter ce projet sur...
Groupe: Stroszek
Album: Songs of Remorse
Songs of Remorse n’est pas un cd comme les autres. Premier album de Stroszek, formé par des membres de Frostmoon Eclipse un groupe de black metal italien, on s’éloigne beaucoup ici de leur genre...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Martyr
 Album: Extracting The Core (2001)
Note:
8.0/10
Style : Death Metal

Compagnie : Skyscraper Music

Format : Album Live

Liste des pistes :

01. Warp Zone  
02. Speechless  
03. Inner Peace  
04. Virtual Emotions  
05. Endless Vortex Towards Erasing Destiny  
06. Hopeless Hopes  
07. Retry? Abort? Ignore?  
08. Carpe Diem  
09. Prototype  
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Emmanuel Bergeron
 
Question de faire patienter les fans avant un troisième album studio, Martyr décident d’enregistrer, durant la longue tournée canadienne pour l’album Warp Zone, un album live et c’est à Rouyn-Noranda que sa ce passe.





L’album regroupe la grosse partie des meilleures pièces des albums Hopeless Hopes ainsi que Warp Zone. Le moins que l’on puisse dire c’est que les pièces sont exécutées parfaitement sans la moindre erreur. Le tout débute avec la pièce Warp Zone et déjà au départ le son est merveilleux. Le son du double bass drum est vraiment clair et la balance est parfaite. Speechless suit et encore une fois tout est impeccable, le son des guitares est tout simplement hallucinent et les solos de Daniel Mongrain sont parfais.





La pièce Inner Peace poursuit le bal à une vitesse folle. Exécution et rapidité sont deux forces du groupe. L’album continue avec deux pièces de Warp Zone, Virtual Emotions et Endless Vortex Towards Erasing Destiny, qui sont deux excellents choix de pièce. Le tout est joué aussi bien que sur l’album. La pièce titre du premier album Hopeless Hopes est interprété encore une fois très rapidement pour ma plus grande joie. Le côté plus rapide de certaine pièce rend le tout très intéressant.





Retry? Abort? Ignore? est la pièce qui m’étonne le plus, je ne croyais tout simplement pas qu’ils pouvaient faire cette pièce complexe si parfaitement. La basse et la batterie s’emboîtent si bien pour créer une aussi bonne performance. La pièce Carpe Diem continue la dernière partie du spectacle et les solos de Daniel Mongrain et de Pier-Luc Lampron sont intenses. Le tout se termine avec la pièce Prototype qui est joué à une vitesse extrême. Tout pour bien terminer en beauté.





À tout point de vue, Extracting The Core est un excellent album live mais malheureusement il est un peu court et surtout, où sont passé les pièces Ostrogoth, Deserted Waters ou The Fortune Teller, qui étaient jouées régulièrement durant la tournée? Les ayant vu à deux reprises je peux affirmer que l’ambiance n’est pas aussi bonne qu’en réalité, un groupe à voir absolument.


  Note de MU : 8/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau