Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
BARF
Anonymus
Stitched Up Heart
Spirit Adrift
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2467
Nouvelles: 27667
Entrevues: 115
Critiques en Vrak
Groupe: Vanishing Point
Album: In Thought
Melodic Metal, Progressive Metal, Melodic Progressive Metal, Progressive and Melodic Power Metal.... ahah Voici seulement quelques-uns des styles que j'ai vus en lisant sur ce groupe. Le groupe est...
Groupe: Axenstar
Album: The Inquisition
Une surprise! C'est le premier mot qui me vient en tête lorsque j'ai terminé l'écoute de "The Inquisition", le troisième album de ce groupe suèdois. Bien qu'ils ne révolutionnent absolument rien, on...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Insania
 Album: Fantasy (A New Dimension) (2003)
Note:
7.0/10
Style : Power Metal

Compagnie : Black Lodge

Format : CD

Liste des pistes :

01. Introduction (Instrumentale)  
02. Life After Life  
03. Illusions  
04. Carry On  
05. Master of My Mind  
06. Universe 
07. Face The King  
08. Fantasy 
09. Vengeance  
10. Mankind  
11. Reflections of Mine  
12. St. Patriks Lyrics (Bonus: Japon)  
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
"Fantasy (A New Dimension)", troisième album de ce groupe power metal suèdois, Insania. À l'époque, le groupe était composé de Ola Halén (Vocal), Niklas Dahlin (Guitare), Patrik Västilä (Clavier), Henrik Juhano (Guitare), Tomas Stolt (Basse) et de Mikko Korsbäck (Batterie). Depuis la sortie de ce disque en 2003, la moitié des membres a quittée le groupe. Après l'écoute des pièces de leur deuxième opus, "Sunrise In Riverland", j'avais bien hâte d'entendre le son de ce nouvel album. Malheureusement, ma joie n'aura été que de courte durée.





Le problème de "Fantasy (A New Dimension)", c'est la grande diminution de qualité par rapport au disque précédent, tant au niveau production que de la qualité musicale. Un son qui manque énormément de finition, en raison de la production, on ne sent pas assez l'impact du vocal qui donne une impression assez éloignée. En fait, la clarté globale du produit souffre de cette grande faille. Outre la production, nous avons vu pire, mais c'est un pas en arrière si on compare au précédent, ils oeuvrent dans ce power metal typique en mettant l'accent sur le clavier, les petits refrains glorieux et sur un vocal puissant, même s'il n'est pas à son meilleur sur certains passages. En général, il s'agit d'un album qui s'écoute bien, mais rien de très marquant. Des mélodies comme nous retrouvons sur "Master of My Mind" et "Carry On" sont intéressantes, mais ça ne suffit pas pour aller chercher ce standard un peu plus élevé.





Les musiciens jouent de belle façon, que ce soit les guitares qui donnent plus l'impression de guider la musique que la batterie ou au niveau du clavier. Évidemment, la basse est pratiquement cachée et nous ne l'entendons jamais, ou très peu. Il devrait vraiment y avoir un fond de libération des bassistes dans le power metal pour venir en aide à ceux-ci.





Lorsque nous parlons de power metal, nous faisons vite référence aux "back vocals", et c'est avec ceci que "Universe" débute, avant de tomber dans les petites mélodies sympathiques et un mélange mid-tempo/double caisse. Toutefois, l'album renferme quand même quelques petites surprises, comme "Vengeance", à défaut d'être très poussée, elle possède une qualité de production qui semble un peu plus travaillée que les autres. En fait, si vous n'avez qu'une pièce à écouter sur le disque, je vous recommande "Vengance".





Ce troisième album, "Fantasy (A New Dimension)", est en quelque sorte une déception, je m'attendais à beaucoup plus de cette formation après la qualité de l'avant-dernier disque. La note n'est quand même pas désastreuse, puisque je crois que les grands amateurs de power metal, qui ne cherchent rien de nouveau dans le style, devraient quand même bien l'aimer, puisque les mélodies et les refrains sont tout de même intéressants. Pas un indispensable, mais il s'agit d'un bon petit album à écouter de temps en temps.


  Note de MU : 7/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau