Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
BARF
Anonymus
Stitched Up Heart
Spirit Adrift
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2467
Nouvelles: 27667
Entrevues: 115
Critiques en Vrak
Groupe: Jorn
Album: Spirit Black
Jorn Lande est très prolifique depuis les dernières années, il nous revient avec un deuxième album en autant d’années. Jorn possède l’une des meilleures voix parmi les chanteurs du monde métal. ...
Groupe: Melissa Auf Der Maur
Album: Out of our Minds
Impatiente de découvrir le dernier album de la bassiste montréalaise Melissa Auf der Maur, ex-membre des groupes Hole et The Smashing Pumpkins, je me suis précipitée sur sa deuxième réalisation....
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Oratory
 Album: Beyond Earth (2002)
Note:
9.0/10
Style : Power Metal

Compagnie : Limb Music

Format : CD

Liste des pistes :

01. Old Man's Prophecy 
02. Living Wisdom 
03. Concilium 
04. Song Of Lust 
05. Eternal 
06. Your Glory Won't Last Forever 
07. Victory Of Light 
08. Story Of All Times 
09. Heroes From The Past 
10. Beyond Earth 
11. New Quest 
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marie-Ève Crépeau
 
Je suis toute emballée à l’idée de faire la critique du dernier album que je me suis procuré. Je ne sais pas si vous êtes comme ça, mais moi, quand je viens de m’acheté un nouvel album et que : j’adore!, eh bien, j’ai juste le goût de faire connaître cet album merveilleux à toutes les personnes que je connais hihi.






J’ai connu Oratory grâce à l’album (dont j’ai déjà faite la critique sur pmu) « Louder than the dragon ». J’avais tout simplement adoré la pièce qui s’y retrouvait. En allant faire un tour chez mon cher disquaire adoré, j’ai simplement sauté sur l’album « Beyond Earth » en l’apercevant!






Oratory est un groupe de musique, qui a pour vocale, une voix féminine. Ça faisait un bon moment que j’en avais pas entendu de nouveaux. On entend toujours parler de Nightwish sans arrêt, mais après avoir écouter cet album, je me suis dit « wow, enfin un groupe avec une voix féminine qui, selon moi, est encore meilleur que Nightwish! ». J’adore la voix de la chanteuse, elle est vraiment excellente, et les musiciens sont parfaits! Leur musique est vraiment entraînante et on y embarque très facilement. C’est un album que je garde près de mon p’tit cœur hihi.






La musique est vraiment « power metal » comme on l’aime bien! Si vous êtes le genre à bien aimer les refrains accrocheurs (comme moi dans le fond!) eh bien vous ne devriez pas être déçu! La musique est excellente, la voix fantastique, tout se complémente à merveille!






Je dois, par contre, avoué qu’à la première écoute, la première pièce de l’album m’a laissé sur un petit questionnement… en appuyant sur play, on a la musique qui part, la guitare et le drum, etc. Puis, la chanteuse fait son entré, mais.. on dirait qu’il manque quelque chose. J’ai eu une légère impression que la voix était placé au même niveau que la musique, ce qui ne faisait pas beaucoup de différence entre les deux et ce qui ne mettait pas la voix en valeur. Par contre, après la première écoute (et ce n’est que la première pièce qui m’a donné cet impression), on s’habitue et tout coule comme un doux petit ruisseau, dans nos oreilles.






En effet, les pièces sont pas mal toutes assez rapides, sans perdre leur fameux style power, les paroles des chansons font pas mal plus « espace », mais on ne le sent pas vraiment dans la musique (pas comme le deuxième album de Luca Turilli par exemple). Ici, ils parlent plus de la Terre comme tel, du monde. Pas des galaxies et du système solaire hihi (c’est un peu ce que la pochette peut nous porter à croire). Aussi, j’aime bien les paroles des chansons, même si, lorsqu’on veut les lires, elle ne semblent pas aussi longues que lorsqu’on écoute la chanson comme tel hihi.






Du début à la fin de l’album, nous avons d’excellentes pièces selon moi. Pas vraiment de ballades. Toujours des refrains de fou qui me font vraiment « tripper ». C’est tellement ce qui m’accroche. C’est ce qui fait que je peux écouté l’album encore et encore sans arrêt pendant une semaine complète sans jamais me tanner! On a des pièces vraiment fortes comme « Living wisdom » (que j’adore!), « Song of lust » ou encore « Your glory won’t last forever »… en fait, il n’y a aucune pièce sur l’album qui me donne une envie de la « skipper ». Je l’écoute de A à Z, le sourire aux lèvres, la tête dans les nuages et je suis bien. Un effet que je recherche souvent dans un album de métal, puisque je suis une personne qui adore rêvassé et réfléchir. Il est pas trop « heavy », ni trop « vive les dragons et les chevaliers! », bref, juste parfait à mes oreilles.






Aussi, à ma deuxième écoute de l’album, je me suis rendu compte de quelque chose… il n’y a pas 11 pièces, mais bel et bien 12! Lorsqu’on écoute la 11e pièce, lorsqu’elle termine (vers 7 minutes et quelques secondes), il y a un silence, puis une autre pièce commence. Je n’ai aucune idée du titre, mais si quelqu’un le connaîtrait, j’aimerais bien le savoir, et pouvoir trouvé les paroles, puisque je les aimes bien. Ça me fait un peu pensé à la « pièce cachée » qu’on pouvait trouver sur le premier album de Luca Turilli à la dernière pièce.






Enfin bref, vaut-il l’achat? Eh bien je vous crierais un beau grand et fort « OUI!!! » (avec des banderoles et des ballons hihi). La chanteuse est vraiment merveilleuse et le tout est agréablement bien joué. Un autre groupe qui se classe parmi mes préférés. L’album coûte environ 26$, ce qui est, selon moi, un très bon prix pour cet album de qualité. J’espère que vous l’aimerez autant que j’ai de plaisir à l’écouter!


  Note de MU : 9/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau