Estarr Hosting
Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2401
Hallucinations: 186
Vidéoclips:
Nouvelles: 19146
Entrevues: 352
Critiques en Vrak
Groupe: Viper
Album: Evolution
Le troisième album de Viper Brazil n’est pas mauvais. Il est bien produit, et ce, par nul autre que Charlie Bauerfiend. (Blind Guardian, Helloween, etc.) Sauf que sans André Matos (il est parti...
Groupe: Riotor
Album: Fucking Metal
En 2008, le groupe thrash metal québécois Riotor produit sa seconde démo, "Fucking Metal". Il sert bien la cause de la scène metal québécois, qui est encore à la recherche de nouvelles...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Martyr
 Album: Warp Zone (2000)
Note:
9.5/10
Style : Death Metal

Compagnie : Indépendant

Format : CD

Liste des pistes :

01. Warp Zone  
02. Virtual Emotions  
03. Endless Vortex Towards Erasing Destiny  
04. Deserted Waters  
05. Carpe Diem  
06. The Fortune-Teller  
07. Speechless  
08. Retry? Abort? Ignore? 
09. Realms of Reverie  

MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Emmanuel Bergeron
 
C’est après trois années d’attentes que le second album de Martyr Warp Zone fait sa sortie. Un album avec comme concept, l'exploration dans l'existence humaine, son évolution, ses transitions, ses questionnements et réflexions.




C’est avec Patrice Hamelin, leur nouveau batteur que ce groupe du Cap-de-la-Madeleine revient à la charge avec leur Death Metal Technique. Malgré le fait qu’ils sont un groupe indépendant, Martyr réussissent toujours à sortir un matériel de très bonne qualité.
L’album débute avec la pièce titre Warp Zone. Celle-ci commence en force avec un excellent riff saccadé et un parfait mélange des deux voix différentes des frères Mongrain. On peut déjà noter que le groupe a fortement évolué sur tous ses aspects mais surtout sur le plan technique. La pièce nous montre très bien ce que Patrice Hamelin peut apporter au groupe à la batterie et elle se conclut avec un solo de Daniel Mongrain.
Virtual Emotions, est une pièce rapide ayant comme sujet le monde qui se prend pour quelqu’un d’autre. Une fois encore des riffs très efficaces qui nous entraînent facilement dans l’univers de Martyr. Daniel Mongrain effectue un merveilleux solo. Une pièce qui est très intense qui est selon moi l’une des meilleures de l’album.




L’album se poursuit avec Endless Vortex Towards Erasing Destiny. La pièce commence avec une excellente intro et encore une fois tous les éléments qui font de Martyr un groupe aussi unique. Une pièce courte mais efficace.
L’une de mes pièces favorites, Deserted Waters, poursuit l’album. Un excellent rythme, un bon mélange des deux vocaux et surtout un duo de solo entre Pier-Luc Lampron et Daniel Mongrain. Un titre que je conseil fortement.
Carpe Diem vient ensuite donner un ton plus ballade mais façon Martyr. Un solo qui mélange encore une fois les deux guitaristes.
Ensuite vient une autre excellente pièce The Fortune-Teller au son endiablé et un son de batterie efficace. Une pièce à deux solos de guitare et un excellent vocal.




Un autre moment fort de l’album avec Speechless qui contient de parfaits changements de rythme et une mélodie entraînante et rapide. Une pièce à noter.
L’album se poursuit avec une pièce avec une structure plutôt spéciale. Retry? Abort? Ignore? est sans contredit merveilleuse avec un son de basse très sec et des rythmes très saccadés. Un des moments forts de l’album est justement le solo de Daniel Mongrain dans cette pièce, un seul mot, incroyable.

Cette opus se termine sur la pièce Realms of Reverie, une pièce plus instrumentale mais qui comporte tout de même de la narration qui est effectuée par Luc Lemay du groupe Gorguts. La structure de cette pièce est faite à partir de toutes les pièces de l’album et elle est très accrocheuse avec ses 2 solos dont, le final interprété par les deux guitaristes. Une autre de mes préférées.




Warp Zone sans contre doute un pur chef d’œuvre, avec une très grande qualité de production. Plusieurs groupes québécois commencent à se distinguer mais Martyr ont su élever la barre bien haute. C’est album qui s’écoute d’un bord à l’autre très facilement car chacune des chansons constitue un tout pour l’album. Pour ma part depuis que je le possède, je l’écoute pratiquement une fois par jour. Tous fans de Death Metal devraient posséder cet album.



  Note de MU : 9.5/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2014) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marcdesgagne@metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marcdesgagne@metaluniverse.net
Fixion Media est notre représentant publicitaire officiel - contactez-les pour annoncer ici! | Fixion Media is our official ad representative - contact them to advertise here!
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau