Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2475
Nouvelles: 27667
Entrevues: 117
Critiques en Vrak
Groupe: Rage
Album: Perfect Man
La formation Rage nous présente un troisième album qui s’annonce un vrai vent de fraîcheur comparativement aux deux premiers albums. « Perfect Man » est sans doute l’album qui les aura propulsé un...
Groupe: Anthropia
Album: The Chain Reaction
Anthropia est une formation de Nice (France) qui a pris naissance en 2003 sous la forme d’un projet solo de Hughes Lefebvre (créateur du concept). Dans le but évident de transporter ce projet sur...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Power Quest
 Album: Magic Never Dies (2005)
Note:
8.4/10
Style : Power Metal

Compagnie : Majestic Rock

Format : CD

Liste des pistes :

01. Ascension 02. Find my Heaven 03. Galaxies Unknown 04. Hold on to Love 05. Diamond Sky 06. The Message 07. Soulfire
 08. Children of the Dream
 09. Strike Force 10. Another World 11. Magic Never Dies 12. The Longest Night (Bonus: Japon)
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Paolo Ouellet
 
Paolo Ouellet
Amoureux du Hard/Rock des années 80, bienvenue dans le monde merveilleux de Power Quest. Ce groupe Anglo-Italien peut très bien se comparer à quelques groupes qui fesaient la pluie et le beau temps durant cette époque comme par exemple "Europe", "Van Halen", "Ratt" mais avec l'influence Power Metal.


"Magic Never Dies" est le troisième album pour Power Quest. Il a été produit par Karl Groom et Richard West de "Threshold" puis enregistré au Thin Ice Studios.


L'attente de ce troisième opus fût fébrile même si celle-ci n'a été d'environ qu'une année suite à l'invasion acclamée de "Neverworld". Et "Magic Never Dies" souligne l'arrivé d'un nouveau membre: le batteur Francesco Tresca.



Power Quest a su garder la même formule, le même concept que ses albums précédents: des pièces accrocheuses au maximum, de jolies refrains, un son très clairs, un claviers "à la Jump" de "Van Halen" qui s'occupe de plusieurs introduction. Le chant de Alessio Garavello n'est peut-être pas le plus juste mais il s'accorde bien avec le style musical.


Pour citer que quelques pièces à remarquer sur "Magic Never Dies", "Ascension" est une très bonne introduction symphonique. Par la suite, les pièces s'enchainent à la fois toutes aussi accrocheuses les unes que les autres. WOOOOOO "Hold on to Love" rappellera encore plus l'époque hard ainsi que le son du clavier, fera surgir les souvenirs de "Jump" de "Van Halen". "The Message" est une très belle ballade au son FM. Au style flamboyant qui ressemble à certaines pièces de "Neverworld", ma préféré sur cet album est sans aucun doute "Children of the Dream". Avec toute ses tendances hard/rock, quelques pièces sont beaucoup plus power metal et "Strike Force" en est un bon exemple ainsi que la pièce titre "Magic Never Dies". Ceux qui auront la chance d'entendre la pièce bonus(au japon) "The Longest Night" est toute à la saveur de "Freedom Call"; beaucoup de choeurs, un rythme très power et un refrain entrainant.



Avec "Magic Never Dies", Power Quest n'a rien révolutionné. Il faut noter quand même une très bonne production. Musicalement, c'est plus qu'acceptable et ce groupe fera le bonheur de plusieurs de leur fans. Personnellement, je suis rester un peu sur mon appétit; je m'attendais à quelques choses d'un peu plus mâture, de plus consistant. Mais durant les journées grises, question de se mettre quelques rayons de soleils dans la vie, ce "Magic Never Dies" sera un très bon remède.


  Note de MU : 8.4/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau