Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
BARF
Anonymus
Stitched Up Heart
Spirit Adrift
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2467
Nouvelles: 27667
Entrevues: 115
Critiques en Vrak
Groupe: HolyHell
Album: Apocalypse
- Holyhell ? Mais qu’est ce donc que ça ? - C’est très simple, cher lecteur. Holyhell, c’est un groupe de Métal Symphonique avec une femme au chant … - Ah, Nightwish - NON ! Pas Nightwish ! -...
Groupe: Enochian Crescent
Album: Black Church
Depuis plus de 11 ans que la formation Enochian Crescent est présent sur la scène black metal. En 2006, soit après plus de cinq ans d'attente, il lance leur troisième opus : «Black Church», sous la...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Gun Barrel
 Album: Battle-Tested (2003)
Note:
8.5/10
Style : Heavy Metal

Compagnie : Limb Music

Format : CD

Liste des pistes :

01. Rebel Gathering (bonus) 
02. Battle-tested  
03. We Believe In Nothing  
04. My Last Ale  
05. Roll Of The Dice  
06. Rebel Tune  
07. Lonely Rider  
08. Party In The Hall Of Fame  
09. Lover Like A Gun  
10. Scream Of The Killer 
11. The Raven 
12. Save My Heart From You  
13. Web Of Dirty Lies (bonus) 
14. Death Knell Dance  
15. Straight Down To Hell (bonus) 
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
Parmis mes coups de coeur de la dernière année, Gun Barrel sont assez élevés dans le classement. Il s'agit d'une formation allemande qui en sont à leur deuxième album avec "Battle-Tested". Certains considèrent le groupe comme étant un "Motocycle Metal". Une blague, oui, mais facile à faire avec les termes abordés par le groupe; sexe, drogue et rock'n'roll! Leur style se situe dans un heavy'n'roll metal avec quelques influences power metal, pas très présentes. Cette formation était composée à l'époque de Guido Feldhausen (vocal), Holger Schulz (basse), ces deux derniers ont quitté le groupe depuis ce temps, Rolf Tanzius (guitare) et de Toni Pinciroli (batterie). La puissante voix, assez lourde, de Guido apportait cette aspect un peu plus "sale" à Gun Barrel. En fait, il s'agit du genre de groupe qui va plaire aux amateurs de Motörhead, Running Wild et même de Rage.





Une production qui a été signée par Piet Sielck, alors ça ne fait aucun doute au niveau de la qualité de cette dernière. Dans son intégralité, il s'agit d'un disque avec un son clair et précis, les instruments sont bien balancés et le vocal est minutieusement introduit. Au niveau des compositions, c'est de la musique à écouter dans un bar avec une bière dans une main, et une autre dans l'autre main. Ils offrent un rythme qui varie selon les pièces. Le disque débute en force avec la pièce titre, "Battle-Tested". Elle est rapide, beaucoup de "double-bass drums", et avec quelques influences power metal par son style général. Toutefois, le style proposé, comme sur "We Believe In Nothing" qui est la seconde meilleur morceau de l'album, est surtout ce mélange heavy metal avec l'accent hard rock et de rock'n'roll. En fait, ce mélange a été utilisé sur leur premier disque et le résultat avait été très concluant. Deux pièces très dynamiques avec d'excellents refrains accrocheurs.





"My Last Ale" offre un rythme mid-tempo digne des fins de soirée lorsque tout le monde ont fait excès de ce superbe alcool. Très diffèrentes des deux morceaux précédants, la touche à la guitare est vraiment intéressante. De plus, la voix de Guido est vraiment excellente, très profonde et va à merveille avec le rythme. C'est vraiment cet aspect de fête et de "party" qui se fait sentir tout au long de l'album, que ce soit par "Rebel Tune", "Lonely Rider", "Scream Of The Killer" ou l'excellente "Party In The Hall Of Fame". "Battle-Tested" contient 14 pièces pour environ une heure de musique dévastatrice et puissante, guidés par cet esprit énergique et entraînant.





La varitété est frappante avec des pièces comme "Save My Heart From You", qui possède vraiment les éléments hard rock. Au travers des morceaux, la sonorité de la guitare et du rythme général de la musique changent passablement, ce qui donne plusieurs chansons vraiment intéressantes. Il faut noter la présence de quelques pièces bonus. L’édition limitée, que je possède, est présentée dans un très beau digibook de 32 pages: 2 morceaux en plus (dont l’intro instrumentale), une piste vidéo pour regarder sur votre ordinateur, le clip de « Straight Down To Hell » extrait de l’opus précédent, ainsi qu’une partie du livret consacrée à une explication de chaque morceau.





Gun Barrel n'est peut-être pas unique et il possède un son qui aurait fait fureur il y a plusieurs années, mais l'album s'écoute vraiment très bien et les pièces présentées sont excellentes et très accrocheuses. Définitivement, je le recommande vivement, un dique qui s'écoute à merveille avec une bière en main.


  Note de MU : 8.5/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau