Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2475
Nouvelles: 27667
Entrevues: 117
Critiques en Vrak
Groupe: Katatonia
Album: Live Consternation
Live Consternation est le premier CD/DVD live du groupe suédois Katatonia, si on ne compte pas le DVD bonus qui accompagnait la compilation The Black Sessions, parue en 2005. La première chose que...
Groupe: Angra
Album: Fireworks
Quand un nouvel album parait, les différents points de comparaison sont généralement établis en fonction des albums précédents. Qu'arrive-t-il quand ces commentaires sont formulés quelques années...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Iron Maiden
 Album: The Number Of The Beast (1982)
Note:
9.0/10
Style : Heavy Metal

Compagnie : EMI Records

Format : CD

Liste des pistes :

01. Invaders 
02. Children Of The Damned 
03. The Prisoner 
04. 22 Acacia Avenue 
05. The Number Of The Beast 
06. Run To The Hills 
07. Gangland 
08. Total Eclipse 
09. Hallowed Be Thy Name
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Mathieu Grenon
 
À chaque année, des centaines de nouveaux albums rejoignent les tablettes de nos disquaires préférées. Tandis que plusieurs passent inaperçus, d'autre laissent leurs marques sur le monde de la musique à jamais. Ce fut le cas de The Number Of The Beast qui a été un énorme succès pour le groupe Iron Maiden.



À l'époque, Bruce Dickinson s'ajoutait à la formation précédente, soit Clive Burr, Adrian Smith, Steeve Harris et Dave Murray, qui n'avait subit comme changement que le départ de l'ancien chanteur. Bruce était le chanteur idéal pour Iron Maiden et cet album le prouve très bien.



Encore uns fois, la plus part des chansons sont composée pas Steeve Harris, qui est une vrai machine a hits. Plusieurs chansons resteront des classiques du groupe et du métal tel que The Number Of The Beast, Run To The Hills et Hallowed Be Thy Name.



L'ensemble de l'album est digne de mention : Invaders pour sa rapidité et pour son agressivité ; Children Of The Damned qui est une ballade "Heavy" remarquable ; The Prisoner et 22 Acacia Avenue qui sont d'excellentes chansons heavy traditionnelles. Pour les chansons Gangland et Total Eclipse, je les trouve bonnes mais sans plus.



En conclusion, The Number Of The Beast est un album quasi-parfait ; les chansons se complètent très bien pour former un tout plus qu'excellent. Il est à la hauteur de la réputation d'Iron Maiden et il comblera tout les amateurs de bon vieux Heavy Metal. À avoir dans sa collection !


  Note de MU : 9/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau