Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2476
Nouvelles: 27667
Entrevues: 117
Critiques en Vrak
Groupe: Soothsayer
Album: To Be A Real Terrorist
Le groupe thrash metal québécois Soothsayer a fait un retour en 2007 lors du festival des 25 ans du metal québécois, il s'était séparé en 1990. Pour l'occasion, Galy Records a remis en vente la démo...
Groupe: Devourment
Album: Conceived in Sewage
Devourment a été signé chez Relapse après que les gens du label se soient rendu compte qu’ils vendaient énormément d’albums du groupe dans leur distro....
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Kreator
 Album: Enemy of God (2005)
Note:
9.5/10
Style : Thrash Metal

Compagnie : Steamhammer Records

Format : CD

Liste des pistes :

01. Enemy Of God 
02. Impossible Brutality 
03. Suicide Terrorist 
04. World Anarchy 
05. Dystopia 
06. Voices Of The Dead 
07. Murder Fantasies 
08. When Death Takes Its Dominion 
09. One Evil Comes - A Million Follow 
10. Dying Race Apocalypse  
11. Under A Total Blackened Sky  
12. The Ancient Plague

MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Lauriane Bédard
 
Après « Violent Revolution », nous attendions avec impatience leur prochain album. Ceux que nous appellont « Les Dieux du thrash metal » nous avaient laissés sur un album presque parfait, nous en promettant un semblable. Kreator avait donc un immense contrat, celui de nous produire un cd exemplaire et au delà de nos attentes. Car oui, des attentes, nous en avions! Voyons voir si le contrat a bien été rempli!




C’est en écoutant les deux premières pièces, soit « Enemy of God » et « Impossible Brutality », que nous pouvons immédiatement constater la qualité de l’album. Un son brutal, des riffs rapides et une voix agressive telle qu’on la connaît. Ventor nous offre une batterie rapide toujours accompagnée de « double-bass drum » qui donne une certaine agressivité aux pièces. Nous pouvons aussi constater l’aisance et la qualité vocale de Mille Petrozza qui ne fait que s’améliorer avec te temps. Kreator, reconnu pour avoir un son agressif et violent, nous surprend encore une fois avec des mélodies beaucoup plus présentes dans chaque pièce, gardant cependant l’agressivité qu’on leur connaît.




L’album est interprété à une vitesse assez étonnante et malgré tout, tout semble parfait! Que dire sur la qualité sonore des instruments? Il est assez impressionnant de voir a quel point nous entendons chaque instrument aussi bien. Bien entendu, pas question de changer de style! Chaque album de Kreator garde une petite ressemblance au point de vue composition. « Enemy of God » est un peu plus influencé par « Violent Revolution » et le tout se remarque beaucoup sur l’apport des mélodies, comme mentionné plus haut. Je ne crois pas que personne ne s’en plaindra puisque ce dernier opus est certainement l’un des meilleurs du groupe.




Passant par « Enemy of God » jusqu’à « Voices of the dead » pour finalement s’arrêter a « The ancient Plague », l’enchaînement est parfait. Bien que « Enemy of God », « Impossible Brutality » et « Voices of the dead » soient mes coups de cœur, les autres pièces sont tout simplement excellentes. Les amateurs de thrash métal de ce genre ne seront certainement pas déçus par cet album qui, je crois, vient s’ajouter à la liste des meilleurs cd du groupe. Kreator n’ont sûrement pas fini de nous épater tant au niveau production qu’au niveau scénique. Pour ce nouvel album, je leur dis mission accomplie!


  Note de MU : 9.5/10 Note des Membres : --/10  

 Auteur : Andrew Gagné
 
Quatre années se sont écoulées depuis le majestueux «Violent Revolution»! L’attente a été longue pour ce nouvel opus de Kreator, et on se demande si le groupe a su livrer un album à la hauteur de son précédent. De plus, Mille Petrozza est venu nous mettre l’eau à la bouche en nous annonçant que le prochain album serait un mixte entre la brutalité des vieux albums du groupe et «Violent Revolution». Les attentes étaient très hautes et voyons si «Enemy of God» est à la hauteur de ses promesses.



Tout au long de l’album, on est servi par des riffs brutaux, pesants et rapides, et par de très bons solos qui donnent de la puissance aux pièces. On a droit à une batterie très rapide avec le «double-bass drum» à fond, et un jeu précis qui tient le rythme de l’album. Une basse très pesante qui donne de la puissance et de la brutalité aux titres, en plus d'un Mille Petrozza au meilleur de sa forme au chant avec sa voix agressive.



L’album a une sonorité agressive et violente, qui rappelle les premiers opus de Kreator, mais on sent la continuation de l’influence de «Violent Revolution» avec l’apport de mélodies. Les mélodies sont tout de même bien présentent sur l’album malgré qu’elles soient assez brutales la plupart du temps, et on a une bonne diversité à ce niveau. L’album possède un rythme très rapide et on a très peu de moment pour reprendre son souffle. La production est tout simplement sublime. Le tout frappe comme un coup de tonnerre. Tous les instruments sortent avec une force incroyable. L’unique faiblesse de l’album vient du fait qui lui manque un peu d’originalité, puisqu'il s'agit d'un style que Kreator exploite depuis longtemps, mais la qualité des compositions et la puissance qu’ils dégagent font vite oublier de petits défauts.




Kreator a tenu ses promesses avec «Enemy of God» en livrant un album de «thrash metal» de très haute qualité. Mes chansons préférées de l’album sont : «Enemy of God, Impossible Brutality, Suicide Terrorist, Dystopia, Murder Fantasies et When Death Takes It's Dominion». En fait, il est difficile d’avoir des pièces préférées, puisqu'elles sont toutes bonnes. Un autre gros chef d’œuvre signé par Kreator.


  Note de MU : 9.5/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau