Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Hopeful Sixteen
Epîca
Jinjer
Principius
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2487
Nouvelles: 3856
Entrevues: 124
Critiques en Vrak
Groupe: Indian
Album: Guiltless
Aucun groupe n’avait pensé à prendre ce nom encore? Pourtant, quoi de plus puissant qu’un Indien, hein? L’utilisation de ce nom va à ravir avec le son proposé par ce groupe américain car on imagine...
Groupe: Figure Of Six
Album: Step One
Figure Of Six est une jeune formation italienne qui a mis en vente leur album "Step One" en 2005. À travers le disque, ils mélangent un style electro/futuriste aux claviers avec la petite touche...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Nimrød
 Album: Twelves Degress Of Violence (2020)
Note:
8.0/10
Style : Black / Death Metal

Compagnie : Palm Mute Studio / Dark Fantasy Studio

Format :

Liste des pistes :

1.I
2.II
3.II
4.IV
5.V
6.VI
7.VII
8.VIII
9.IX
10.X
11.XI
12.XII

MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Edouard Dubuisson
 
Edouard Dubuisson

Nimrod est un groupe de "black/death metal orchestral" originaire de Lyon et formé en 2015 par trois musiciens talentueux.

 

 

Ce genre musical peut être expliqué par des gros riffs de guitare tranchants, une batterie tout droit sortie des enfers et, comme son nom l'indique, le tout est orchestral donc instrumental. Le résultat est épique à souhaits et sonne comme la bande sonore apocalyptique de la fin du monde car il y a un côté cinématique qui se ressent également dans la musique des trois lyonnais. A tout cela s'ajoutent des chants gothiques, des passages de voix effrayantes, du violon pour rendre le tout encore plus complet.

 

La production est impeccable et on adhère directement à l'ambiance à la fois symphonique et lourde comme une tonne de briques de l'opus.

 

Composé de douze pistes nommées sobrement de 1 à 12 en chiffres romains, Twelve Degrees Of Violence est sorti le 9 juillet dernier chez Palm Mute Studio en collaboration avec Dark Fantasy Studio.

 

Leur univers musical est hyper travaillé et nous enveloppe dans une ambiance unique et à la puissance mélodique proche de la perfection.

 

Dans les influences, on peut citer Dimmu Borgir, Sceptic Flesh ou encore Fleshgod Apocalypse (pour le côté "épique brutal qui part dans tous les sens")

 

 

Twelve Of Violence s'écoute comme une oeuvre dans son intégralité. Je n'ai donc pas choisi de morceaux en particulier tellement chaque piste a son importance et son rôle sur ce disque. Je pense que le fait que ce soit instrumental pousse l'auditeur à se consacrer pleinement sur l'ensemble, alors que, bien souvent, la partie vocale prend beaucoup de place. De ce fait, l'imagination et le côté musclé de cette musique prend plus d'espace.

Avec cette sortie, les français prouvent qu'ils n'ont pas à rougir face à d'autres groupes ayant un plus gros succès commercial.



  Note de MU : 8/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau