Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112
Critiques en Vrak
Groupe: Soulforge
Album: Re-Activate
C'est en 1999 que voit le jour la formation death mélodique Soulforge au Québec. Ils ont à leur actif une démo sortie en 2000 et un album, «Duality», qui vu le jour en 2002. C'est quatre ans plus...
Groupe: Darknation
Album: Merci Pour Le Mal
Bon, je ne sais pas trop par où débuter. Autant ce premier opus de Darknation m'a accroché musicalement, oeuvrant dans un style thrash/heavy/speed metal, autant il m'a déçu énormément. Le groupe a...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Invictus
 Album: Black Heart (2003)
Note:
8.0/10
Style : Power Metal

Compagnie : Limb Music Production

Format : CD

Liste des pistes :

01. Depression Part I 
02. Depression Part II 
03. Whispers 
04. Redemption 
05. Miracle 
06. Burn 7 
07. The Strongest 
08. Since the day 
09. Wonderland 
10. The Ancestor 
11. Car Crash 
12. The Voice 
13. Bestial Mass (Bonus)
 
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
Premièrement, j'ai découvert ce groupe de France, Invictus, en 2003, j'ai écouté "Depression Part II" qu'ils ont mis sur le site et j'ai adoré immédiatement. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre pour le reste des chansons, vous allez pouvoir le constater, Invictus est mon coup de coeur 2003 et je leur réserve un grand avenir s'il n'arrive pas de difficulté au sein du groupe. Bon, pour ce qui est de leur premier album, "Black Heart".




Tout d'abord, nous avons droit sur la première pièce, "Depression Part I", à une excellente petite chanson instrumental/atmosphérique. Avec la chanson suivante, "Depression Part II", nous pouvons entendre du Invictus, déjà au tout début, à son meilleur. Le rythme assez rapide est très bien mélangé avec la mélodie et la voix de Frederic Glo. C'est vraiment une des pièces fortes de l'album et très accrocheuse. À vrai dire, seulement entendre cette chanson nous donne envie d'acheter l'album.




Nous arrivons maintenant à "Whispers", toujours en gardant la même énergie, nous tombons dans un son un peu différent, mais tout aussi excellent. Ils ont vraiment le tour pour mélanger la guitare, le chant, la basse et la baterrie. Encore une fois, il y a un refrain et un rythme accrocheur qui ne devrait pas vous laissez indifférent. "Redemption" et "Miracle" permettent de voir la diversité de l'intensité de la voix que le chanteur est capable d'atteindre, ainsi que les autres membres du groupe. Il y a beaucoup de variations dans leur musique et c'est ce qui donne un aussi bel effet. Ces deux chansons permettent justement de le montrer.




Nous sommes maintenant à la sixième pièce et nous arrivons à "Burn 7", que je considère la meilleur de l'album après "Depression Part II", nous n'avons pas du tout le même air, mais l'énergie dégagée par ces deux pièces est vraiment excellente. Il y a plusieurs niveaux de rapidité sur cet album et on voit qu'il aime exploiter cet aspect, il peut y avoir plusieurs changements de rythmes sur la même pièce, ce qui rend le produit encore plus intéressant et diversifié. "The Strongest" donne encore une fois un autre mélange de son et de rythme, c'est sans aucun doute une des forces du groupe et c'est surprenant, puisqu'ils semblent avoir une bonne maturité malgré que ce soit leur premier album. Le chanteur ne va pas souvent dans les hautes et je crois que c'est ce qui fait la beauté de sa voix, il peut la faire varier sans aller dans les extrêmes.




La huitième chanson, eh oui, c'est le temps de la fameuse ballade, celle-ci se nomme "Since the Day". Sous un atmosphère de pluie et de ruelle, l'histoire d'un homme qui doit faire le deuil de son amour en passant par les cruautés de son esprit, mais qui dit avoir payé pour ses crimes. Une excellente chanson qui nous transporte et qui peut être vu de plusieurs manières différentes.




Les trois chansons suivantes sont "Wonderland", "The Ancestor" et "Car Crash", elles m'ont un peu moins accrochées, mais les mélodies et les rythmes sont encore une fois excellents. Ces pièces s'écoutent vraiment très bien. Finalement, nous sommes à la dernière chanson de l'album, "The Choice", et elle termine très bien cette opus. C'est du très bon Invictus qui nous laisse en attente du prochain album.




Ils ont su établir leur propre style et je ne vante pas cet album pour rien, c'est ma découverte de l'année 2003. Que ce soit l'ensemble des chansons, l'enregistrement qui est parfait et la maitrîse des instruments, nous avons tout. Je dois avouer que c'est le groupe qui m'a le plus impressionné depuis que j'ai découvert mon premier groupe power metal avec Sonata Arctica, celui qui a ouvert les portes, en ce qui me concerne, pour ce style. J'ai hâte de voir si le prochain album d'Invictus saura surpasser celui-ci, une chose est certaine, les attentes seront très élevées. L'album "Black Heart" a une note très élevée parce que selon moi, la majorité des amateus de power metal vont aimer cet album, il n'y a pas de longueur et le groupe ont su se diversifer eux-mêmes à travers les chansons.


  Note de MU : 8/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau