Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2442
Nouvelles: 27667
Entrevues: 108
Critiques en Vrak
Groupe: Misery Inc.
Album: Yesterday's Grave
Une incroyable surprise, c'est vraiment les meilleurs mots pour exprimer mes sentiments suite à plusieurs écoutes du premier album de ce groupe gothique finlandais. "Yesterday's Grave" est le premier...
Groupe: Watain
Album: Lawless Darkness
Je me targue d’être un amateur musical exigeant, voire intransigeant. Je ne tolère pas la paresse, les recettes usées ou le plagiat. Un groupe qui se complait dans ces facilités est honni, voire...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Carotté
 Album: Dansons Donc Un Quadrille Avant de Passer Au Cash (2018)
Note:
7.5/10
Style : Punktrad

Compagnie : Slam Disques

Format : CD

Liste des pistes :

01. Habitant
02. L'agro punk
03. Chômage
04. Tourne tout le temps
05. Rouler tout le long
06. Tapageurs
07. Chant de pot
08. Ma vache
09. Oiseaux de malheur
10. En place pour un set
11. Klondike
12. Ti-Jos Rochon
13. Su'l'bord d'la track
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné

À chaque année, il y a toujours un groupe plus festif pour nous mettre dans l'ambiance pour la fin du mois de décembre et il semble que cette place soit occupée cette année par Carotté. En fait, ce n'était pas spécialement planifié ce coup-ci. Avec la sortie récente de l'album "Dansons Donc Un Quadrille Avant de Passer Au Cash", nous pourrions croire le contraire avec ses multitudes de chansons accrocheuses.

Pour être franc, Carotté offre une belle variété et il sera très présent dans les party cette année. Il serait facile de faire un lien avec leur chanson "Chant de Pot", qui est typiquement québécoise et propose un refrain qui nous reste en tête. Il ne fait aucun doute qu'elle marquera la période hivernale au Québec. 

Sur ce disque, "L'agro punk" demeure un titre incontournable et il sait élever les festivités d'un cran. D'un autre côté, l'album débute avec sa sonorité traditionnelle québécoise et la participation spéciale de Marc Vaillancourt (BARF). Si vous êtes dans un fan de musique festive, "Tapageurs" est également dans les titres à retenir pour se réveiller, reprendre des forces et aller dans une autre soirée. Le temps des fêtes ? Carotté saura vous accompagner dans vos sorties hebdomadaires.

Personnellement, je me demande un petit peu où le groupe veut en venir. L'album "Dansons Donc Un Quadrille Avant de Passer Au Cash" possède une grosse dose festive, mais il joue à un jeu dangereux. À moins qu'il désire seulement marqué la nouvelle année, Carotté devra trouver une façon de se démarquer sur une année entière. Avec leur style musical et leurs compositions, il risque de se voir limiter aux temps des fêtes et à la période estivale. Bref, Carotté a un potentiel incroyable et il sera bien de voir la façon que les membres vont l'exploiter. Pourquoi ? Leur style unique Punktrad demeure efficace, mais il est moins accrocheur sur les autres compositions. On comprend le concept et l'idée générale, mais il nous manque quelque chose.

Malheureusement, la seconde partie de l'album est sincère, mais les membres ne semblent pas avoir été en mesure recréer une magie similaire. Il y a quelques influences plus punk rock sur "Su'l'bord d'la track", mais ce n'est pas assez. 

 

https://www.facebook.com/carottepunktrad/

http://www.carotte.biz



  Note de MU : 7.5/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau