Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2391
Nouvelles: 26949
Entrevues: 98
Critiques en Vrak
Groupe: I Am I
Album: Event Horizon
Deux ans après son départ du groupe DragonForce, ZP Theart nous offre un premier album qui a pour titre ‘Event Horizon’. En plus d’y retrouver ZP, la formation ‘I Am I’ est constituée de Jacob...
Groupe: Arckanum
Album: Antikosmos
Lorsque j’ai entendu Arckanum pour la première fois, c’était à l’automne 2008, alors que Shamaatae, le Suédois derrière ce projet, sortait son quatrième album Antikosmos. Pour être plus précise, je...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Edguy
 Album: Monuments (2017)
Note:
7.0/10
Style : Power Metal

Compagnie : Nuclear Blast Records

Format : CD

Liste des pistes :

CD1
1. Ravenblack
2. Wrestle the Devil
3. Open Sesame
4. Landmarks
5. The Mountaineer
6. 9-2-9
7. Defenders of the Crown
8. Save Me
9. The Piper Never Dies
10. Lavatory Love Machine
11. King Of Fools
12. Superheroes
13. Love Tyger
14. Ministry of Saints
15. Tears of a Mandrake

CD2
1. Mysteria
2. Vain Glory Opera
3. Rock of Cashel
4. Judas at the Opera
5. Holy Water
6. Spooks in the Attic
7. Babylon
8. The Eternal Wayfarer
9. Out of Control
10. Land of the Miracle
11. Key to My Fate
12. Space Police
13. Reborn in the Waste

DVD
1. Mysteria
2. Under the Moon
3. Navigator
4. Wake up the King
5. Land of the Miracle
6. Lavatory Love Machine
7. Vain Glory Opera
8. Fallen Angels
9. The Piper Never Dies
10. Babylon
11. King of Fools
12. Chalice of Agony (feat. André Matos)
13. Tears of a Mandrake
14. Out of Control
15. Love Tyger (Video Clip)
16. Robin Hood (Video Clip)
17. Two Out of Seven (Video Clip)
18. Ministry of Saints (Video Clip)
19. Superheroes (Video Clip)
20. Lavatory Love Machine (Video Clip)
21. King of Fools (Video Clip)
22. All the Clowns (Video Clip)
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné

En 2017, la formation rock/metal mélodique Edguy nous a offert sa nouvelle compilation "Monuments" via Nuclear Blast Records. Au cours de son histoire, il nous a déjà présenté quelques compilations, mais la plus connue est probablement l'album double "Hall of Flames" de 2004. D'ailleurs, "Monuments" reprend cette idée avec deux CD et un DVD. La nouvelle compilation propose, évidemment, du vieux matériel, mais également des titres de son plus récent album "Space Police - Defenders of the Crown" (2014). En fait, "Monuments" nous démontre clairement la progression de la formation allemande, qui a passé du power metal à une sorte de hard rock/metal mélodique.


Cette sortie contient 22 chansons classiques du groupe et cinq nouveautés, qui ont été composées par différents membres. Avant de parler des nouvelles compositions, il est intéressant de mentionner la présence de la pièce inédite 'Reborn In The Waste', qui date de l'ère "Savage Poetry" en 1995. En 2017, c'est spécial de réentendre du matériel typique de leurs sorties de l'époque. Une présentation musicale moins "pompeuse", une sonorité plus "raw" tout en restant mélodique grâce à l'apport du clavier, nous sommes bien loin des derniers albums. Si vous avez aimé leur style de cette époque, vous risquez d'apprécier ce petit moment nostalgique. 


Premièrement, il faut avouer que nous attendons leur nouvel album depuis assez longtemps et les membres semblent être demeurés tout de même assez proactifs, puisqu'il y a cinq nouvelles pièces, Du côté de "Ravenblack", nous retrouvons leur touche plus heavy metal des récents albums, comme c'est le cas sur "Tinnitus Sanctus" (2008), malgré un bon upbeat digne des disques du milieu des années 2000. Les nouveautés sont accrocheuses, sans nécessairement être marquantes et c'est quelque chose qui manque à Edguy de nos jours. Tobias Sammet met tellement de temps sur Avantasia que plus les années passent, plus le son du groupe principal devient générique et c'est l'un des facteurs qui expliquent sa perte de vitesse en Amérique du Nord. Par contre, les fans vont tout de même aimer ces éléments power metal sur "Wrestle The Devil" et "Open Sesame", qui se rapproche plus du matériel de "Hellfire Club" de 2004. Honnêtement, je ne ressens pas toute la puissance et l'atmosphère générale que dégageaient "Vain Glory Opera", "Mandrake" ou "Theater of Salvation". Edguy a passé à autre chose et contrairement à Sonata Arctica, on ne sent pas un désir de revenir avec une sonorité plus fidèle à ses grands classiques. 


Pour le reste de la compilation, un seul album n'est pas représenté sur les 11 disques du groupe, "Kingdom of Madness" (1997). Edguy ne semble pas être le plus grand fan de sa seconde offrande. Sur la compilation de 2004 ("Hall of Flames"), il n'y avait que deux titres de cet album, dont une version live. Ironiquement, cette compilation ne représente pas non plus les meilleurs titres de leur carrière. Par contre, il y a de belles surprises pour ceux qui n'ont pas écouté toutes les sorties. La chanson "Judas at The Opera" se trouve seulement sur leur EP de 2005 "Superheroes" et elle est excellente. À l'époque, je me souviens qu'il s'agissait de l'un de mes coups de coeur. 


Finalement, vous pouvez aussi vous procurer l'ensemble avec le DVD, qui contient plusieurs pièces live et de nombreux vidéoclips. "Monuments" a le mérite de ne pas se limiter à nous proposer seulement de vieux classiques. Edguy a eu la bonne idée d'ajouter plusieurs nouvelles compositions et satisfaire ses plus anciens fans avec une chanson inédite des années 90. Néanmoins, on ne peut pas dire qu'il s'agit de leur meilleure compilation à ce jour.



https://www.facebook.com/edguy/



  Note de MU : 7/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau