Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
BARF
Anonymus
Stitched Up Heart
Spirit Adrift
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2467
Nouvelles: 27667
Entrevues: 115
Critiques en Vrak
Groupe: Iron Fire
Album: On the Edge
Me revoilà pour une deuxième critique ! Je critiquerai le deuxième et dernier album de Iron Fire. "On The Edge", groupe qui, je tiens à le préciser encore une fois, n'existe plus. Vous vous demandez...
Groupe: Sabaton
Album: Carolus Rex
En plus d’être le septième disque du groupe, ‘Carolus Rex’ (le roi Charles XII) marque du même coup le dernier album avec la formation qui a vu le jour avec l’excellent album Primo Victoria...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Unexpected Paradigm
 Album: Emancipation (2016)
Note:
7.0/10
Style : Deathcore

Compagnie : Indépendant

Format : CD

Liste des pistes :

01. Opening
02. Emancipation
03. Shame
04. Taking Me Down
05. This Fake Romance
06. Face To Faith
07. Paradigm
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné

La formation deathcore Unexpected Paradigm est originaire de Lens en France et elle a lancée son premier album, "Emancipation", en 2016.


Dès la pièce instrumentale pour débuter l'album, nous nous rendons compte assez rapidement qu'il ne s'agira pas d'une sortie comme les autres dans le style deathcore. Personnellement, j'ai toujours apprécié ces éléments presque théâtraux pour mettre en place la suite de l'album. Avec ses petits effets à saveur plus électro, nous sentons qu'il s'agit du calme avant la tempête. Quand on ne connait pas le groupe, la surprise est de constater qu'il a opté pour un chant féminin lyrique, au lieu du growl/scream typique de ce style. À ce niveau, la voix est tout simplement sublime. Évidemment, il y a aussi la présence du growl masculin pour venir apporter une autre dimension. Cette agréable combinaison, nous pouvons le constater dès la pièce titre.


Par la suite, nous remarquons que Unexpected Paradigm a décidé de se démarquer sur un titre tel que "Shame" avec ses élans mélodiques et moins axé sur les "breakdowns". Il y a beaucoup d'influences et de substances dans leur matériel. Les membres sont en mesure de bien augmenter le rythme au besoin, et ceci aide grandement à capter notre attention. Au cours d'une seule chanson, il touche au heavy metal, à la vitesse du thrash metal et il apporte de nombreux points mélodiques assez "catchy". De son côté, "Taking Me Down" est plus fidèle à leur base deathcore.


Cependant, la production n'est pas parfaite, et je crois que ça peut jouer un rôle important. La clarté du son n'est pas à son maximum et il devra être peaufiné. Il s'agit d'un premier album et le groupe mentionne lui-même que certaines chansons datent de 2006. D'ailleurs, nous semblons justement remarquer ce mélange d'idées et de compositions, qui vont souvent d'un extrême à l'autre.


Dans l'ensemble, je tiens à le mentionner, Unexpected Paradigm a fait preuve d'audace à la base pour nous offrir un chant lyrique féminin sur des compositions deathcore et nous allons suivre l'évolution du groupe avec beaucoup d'intérêts.


https://www.facebook.com/UnexpectedParadigm/




  Note de MU : 7/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau