Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
BARF
Anonymus
Stitched Up Heart
Spirit Adrift
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2467
Nouvelles: 27667
Entrevues: 115
Critiques en Vrak
Groupe: Asphyx
Album: Deathhammer
Les dernières années nous ont offerts de nombreux retours, l’un qui m’a bien impressionné est celui d’Asphyx car je suis encore religieusement ce que fait Martin Van...
Groupe: Lenny Kravitz
Album: Black and White America
Outre ses classiques, je ne suis pas le plus grand connaisseur des albums de ce musicien/chanteur américain, Lenny Kravitz. Néanmoins, je connaissais bien ses tendances à avoir des titres très...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Prong
 Album: Ruining Lives (2014)
Note:
8.8/10
Style : Thrash Metal

Compagnie : SPV

Format : CD

Liste des pistes :

01. Turnover
02. The Barriers
03. Windows Shut
04. Remove, Separate Self
05. Ruining Lives
06. Absence Of Light
07. The Book Of Change
08. Self Will Run Riot
09. Come To Realize
10. Chamber Of Thought
11. Limitations And Validations
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Yanick Tremblay
 
Yanick Tremblay
Quand l’album Beg to Differ est sorti en 1990, certains voyaient cette formation comme les nouveaux dieux du métal. Le groupe n’a jamais vraiment su escalader les échelons, il y a eu de nombreux changements de cap au niveau musical car le groupe est passé d’une sonorité thrash métal australopithèque à un son plus métal qui fusionnait les genres en passant par de l’industriel métallisée pour revenir avec un son plus moderne mais qui demeure encore facilement identifiable au groupe.

Prong est, était et sera pour toujours la vision de Tommy Victor. En plus de gérer l’existence du groupe, il joue depuis quelques années avec Danzig et a participé aux derniers balbutiements de Ministry. Occupé, le guitariste et chanteur tire de tous les côtés mais garde toujours un certain focus quand vient le temps de miser sur Prong. Malgré de nombreux changements (plus de 20 musiciens ont joué avec Tommy Victor dans Prong!) au niveau des membres du groupe, Prong a toujours pu maintenir une certaine constance au niveau de sa sonorité car le groupe demeure une entité contrôlée par Victor.

Et sur cet album, le groupe reprend dans les mêmes ornières laissées par l’album précédent, Carved into Stone. C’est un métal vigoureux avec des refrains mémorables et avec des guitares acérées, des intonations précises et mathématiques. Dès les premières secondes de l’album, nous comprenons que Turnover donne le ton à l’album. Ce sera enivrant et addictif.

C’est le cas avec chaque chanson car sur chaque pièce, nous retrouvons un moment quelconque qui nous reste imprégné en tête. Sur Windows Shut, nous atteignons cette extase magistrale qui fait la marque de commerce de Victor depuis des décennies car cette chanson détonne en introduction pour se laisser aller vers une mélodie apaisante. On répète et on remonte le tout grâce à un refrain excessivement parfait.

Le côté métal industriel est encore semi-présent pour Prong grâce à des riffs plutôt robotiques comme celui sur Absence of Light qui a cette ponctuation mécanique très appréciée par l’amateur du groupe. On retrouve le même type d’exercice sur Self Will Run Riot qui propose le même mécanisme que sur Absence of Light.

Bien appuyé par le bassiste Jason Christopher et le batteur Arturo Cruz, il serait de mise de confirmer que ce disque sera haut placé dans les préférés des fanatiques de cette formation new-yorkaise!

Prong sera en ouverture d’Overkill à Québec, le 24 septembre à l’Impérial!

http://prongmusic.com/




  Note de MU : 8.8/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau