Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
BARF
Anonymus
Stitched Up Heart
Spirit Adrift
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2468
Nouvelles: 27667
Entrevues: 115
Critiques en Vrak
Groupe: Massive Slavery
Album: Global Enslavement
Massive Slavery n’est pas de Montréal mais plutôt de la véritable capitale du métal au Québec; Rouyn Noranda ! Avec un album qui sonne agressivement, tous les espoirs sont permis...
Groupe: Mary & The Black Lamb
Album: As The City Sleeps
Après quelques années, il nous arrive de tomber sur un album que nous n'avons pas réellement vu passer à l'époque, mais qui est assez intéressant pour en parler maintenant. Mary & The Black...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Varga
 Album: Enter the Metal (2013)
Note:
7.0/10
Style : Thrash Metal

Compagnie : Vargantuan Music

Format : CD

Liste des pistes :

1. Beginning of the End 06:19
2. Gamera 07:52
3. Mad Scientist 05:37
4. Plane Crash 08:01
5. No More Clean Air 04:59
6. Shark Attack 07:00
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Yanick Tremblay
 
Yanick Tremblay
Varga, ça ne te dit rien ? Normal si tu as en bas de 30 ans. Sinon, si tu étais un adepte de Solid Rok, émission de clips de musique métal à Musique Plus, le nom doit te rappeler quelques souvenirs car leurs clips jouaient de façon très régulière. Que ce soit Greed et Freeze don’t Move, le début des années 90 semblait prometteur pour ce groupe. Avec une tournée en ouverture de Prong et de White Zombie, ce groupe de métal aux influences industrielles avait un élan certain, en plus d’être signé sous l’étiquette BMG qui leur offrait la machine idéale pour promouvoir leur métal qui demeurait plutôt agréable et accessible. Mais à un moment donné, Paf ! Plus rien ! Le premier album Prototype a plu mais pas le deuxième… Vraiment pas ! Changeant beaucoup trop leur sonorité sur Oxygen, le groupe se retrouvait relégué aux oubliettes.

En 2013, je reçois un nouvel album du groupe. Varga est de retour pour une certaine couche de la population, les membres du groupe sont réunis depuis 2011 et un nouvel enregistrement est disponible. En effectuant un retour, je croyais que le groupe allait capitaliser sur le son qui a fait le succès du groupe, donc celui du métal industriel de l’époque Prototype mais ce n’est pas le cas.

Varga a plutôt opté pour un retour dans les voutes du groupe en effectuant une recherche dans le vieux matériel du début des années 90. Les musiciens ont donc décidé de réenregistrer des chansons de l’époque de leur premier démo alors que le groupe possédait une palette plus thrash métal qui dirigeait le son de Varga dans les mêmes rangs que Megadeth par exemple. Nous sommes donc en présence de 6 « nouvelles-vieilles » pièces qui demeurent intéressantes mais il y a une question qui me reste en tête:

« À qui s’adresse ce disque ? »

Le gars dans la trentaine qui connut le groupe jadis est passé à autre chose depuis longtemps. D’annoncer à ma bande de copains qu’il y a un nouveau Varga de disponible amènera des points d’interrogation lisibles sur les traits du visage de certains. Et celui qui sera intéressé déchantera rapidement en s’apercevant que le groupe ne propose pas de matériel de métal industriel mais plutôt un amalgame de thrash métal qui n’a aucunement fait les choux gras du groupe à l’époque. Tu ne reçois pas le même genre de surprise que lorsqu’un ami achetait l’album de Pantera du nom de Metal Magic car cet album de Varga est tout de même identifiable au groupe!

Donc, à qui s’adresse ce disque ? Si tu es avide de thrash métal de qualité, c’est pour toi car l’album en est rempli! Si tu crois te retrouver avec Prototype 2, le Retour, c’est à oublier !

http://vargahq.com/




  Note de MU : 7/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau