Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2471
Nouvelles: 27667
Entrevues: 116
Critiques en Vrak
Groupe: Kataklysm
Album: Prevail
Prevail est le 9e album d’un groupe québécois dont la réputation n’est plus à faire. Kataklysm est parmi les plus grands groupes de Death Metal de notre province. Et pourtant, grandeur n’équivaut...
Groupe: Taking Dawn
Album: Time to Burn
Les Américains de Taking Dawn viennent de Las Vegas et en janvier 2010, ils distribuent leur premier album "Time to Burn". Son style musical est principalement du rock avec des guitares très...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Ramming Speed
 Album: Doomed To Destroy, Destined To Die (2013)
Note:
6.5/10
Style : Thrash Metal

Compagnie : Prosthetic

Format : CD

Liste des pistes :

-Doomed To Destroy, Destined To Die
-Anticipating Failure
-Grinding Dissent
-Gorgon's Eye
-Cretins And Coward
-Anthems Of Despair
-Ashes
-Ministry Of Truth
-The Rhetoric Of Hate And Other Examples Of Wildly Unchecked Ignorance
-Extinction Event
-Under The Monolith
-Hollow Giants
-Dead Flags
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Yanick Tremblay
 
Yanick Tremblay
Pour une raison que j’ignore, j’ai toujours cru que ce groupe était Raging Slab. Et quand j’y repense, je ne comprends pas pourquoi. Lorsque je voyais le nom, je croyais que l’on parlait de cette ancienne formation de blues rock mais ce n’est pas le cas étant donné que Ramming Speed ne donne aucunement dans le blues rock. C’est mon œil qui faisait défaut, un genre de lapsus métallique si je comprends bien.

Ça sonne comment Ramming Speed ? Comme un groupe qui met au hachoir tout ce qui se fait dans le métal nord-américain et le passe à la moulinette. C’est thrash par moment, quelques instants grind aux percussions, le métal plus classique lors des solos, punk-hardcore par bouts; ce qui fait que l’appellation crossover peut s’y appliquer aisément car en plus d’avoir la sonorité, les thèmes humoristiques sont présents eux aussi. Avec une voix plutôt criarde et semi-gutturale, la liste d’items continue de nous enligner vers cette facette du métal qui peut nous diriger aisément ce groupe vers les mêmes horizons que Municipal Waste mais en moins subtil.

Amoncellement de riffs croustillants qui colporte aux portes de l’exécution empressée, ce groupe américain tire dans de nombreuses directions mais garde tout de même une ligne plutôt courbe étant donné que chaque pièce est dirigée avec de nombreux changements de cap. Certains apprécient ce genre de métal plutôt instable ou qui présente un déficit d’attention mais en général, nous ne demeurons pas trop perdus étant donné quelques nuances.

Si on garde l’objectif vers l’album, nous nous rendons compte qu’il est facile d’apprécier des chansons plus nuancées comme Anticipating Failure ou Gorgon’s Eye étant donné qu’elles demeurent plus directes dans leur exécution, un peu comme ce que leur partenaire de Skeletonwitch peut proposer. Par contre, plus difficile de rester stable face à The Rhetoric of Hate and Other Examples of Wildly Unchecked Ignorance, surtout grâce à son titre d’une longueur excessive mais en général c’est plutôt son ballotement musical constant qui me fait décrocher, et même chose pour Cretins and Cowards qui elle aussi, pousse l’expérience à un niveau fulgurant étant donné sa facture instable.

Bref, je préfère lorsque le groupe est plus assoupi comme sur Anthems of Despair (Summer Jam) où l’on retrouve des voix en arrière-champs typiques au thrash et sur Grinding Dissent qui propose elle aussi une version plus thrash classique de Ramming Speed.

Lorsque c’est en mode thrash, j’apprécie. Lorsque l’on tire à gauche et à droite, je suis moins impliqué dans l’exercice proposé par le groupe.

www.facebook.com/rammingspeed




  Note de MU : 6.5/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau