Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2477
Nouvelles: 27666
Entrevues: 119
Critiques en Vrak
Groupe: Evil Masquerade
Album: Theatrical Madness
Voici le petit nouveau de Evil Masquerade « Theatrical madness » , un album que j’attendais avec beaucoup d’enthousiasme et peut-être même un peu trop. Parfois nos attentes peuvent nous amener à...
Groupe: Tank
Album: Tank
J'ai bien souvent de la difficulté à accrocher sur la musique des bands ''metalcore'' qui commencent à abonder un peu partout. Ce ne fut pas vraiment différent pour celle de TANK jeune groupe...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Kreator
 Album: Violent Revolution (2001)
Note:
9.8/10
Style : Thrash Metal

Compagnie : Steamhammer / SPV

Format : CD

Liste des pistes :

01. Reconquering The Throne  
02. The Patriarch  
03. Violent Revolution 
04. All Of The Same Blood (Unity)  
05. Servant In Heaven - King In Hell  
06. Second Awakening  
07. Ghetto War  
08. Replicas Of Life  
09. Slave Machinery  
10. Bitter Sweet Revenge  
11. Mind On Fire  
12. System Decay

MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Andrew Gagné
 
Kreator, un grand pionnier du thrash metal allemand, est revenu en force en 2001 avec l'album "Violent Revolution". De retour avec un son plus agressif, mais qui garde un aspect mélodique et qui a été exploré par le groupe sur quelques uns des albums précédents. Mille Petrozza et sa bande nous offrent un album dans la pure lignée du thrash metal qui a tout pour devenir un grand classique.



"Violent Revolution" débute avec la pièce "Reconquering The Throne" qui annonce toute suite les couleurs de l’album, avec son mélange parfait d’agressivité et de mélodie par l’aspect agressif exprimé par la voix de Mille, et le "riff" principal de la chanson. Le côté mélodique vient des guitaristes avec leur harmonie et les solos. Une pièce rapide à souhait avec le rythme de la batterie joué par notre cher Ventor. Un must de l’album!



On continue avec une pièce instrumental, "The Patriarche", qui est uniquement jouée avec les guitares et le son est très mélodique et accrocheur. Puis cela nous conduit directement à la pièce titre de l’album soit "Violent Revolution"! Ici, c’est un coup de masse en pleine figure que vous recevez en écoutant cette pièce parfaite en tout points. La mélodie est un mélange d’agressivité propre au thrash et de "riffs" par les guitaristes et le bassiste, d’une batterie rapide qui soutient le rythme. Et un de ces refrains qui vous reste en tête et accroche dès la première écoute. Un grand chef d’œuvre et ma chanson préféré de l’album.



"All Of The Same Blood", un morceau très agressif et violent par le jeu de batterie, de la basse, des guitares et de la voix de Mille. Un rythme très rapide dans la pure tradition du thrash. Un refrain très accrocheur qui donne le goût de "thrasher". Un point que j’aime beaucoup de la pièce est le rythme et le jeu varié de la batterie de Ventor donnent beaucoup de profondeur à la pièce.



"Servant In Heaven – King In Hell" est un mixte entre le thrash et heavy metal. Une basse très présente qui donne le ton à la chanson et un son très lourd. Un rythme plus lent que les pièces précédentes, mais une mélodie toujours aussi agressive et entraînante. On a droit à d’excellents solos et des harmonies exécutées par Mille et Sami. Un morceau incontournable de l’album.



On est maintenant à la moitié de l’album avec "Second Awakening". Un morceau rapide, agressif, et entre-coupé de morceaux mélodiques par les guitares (qui donnent un bonne diversité sonore), un refrain rythmé et accrocheur font de "Second Awakening" un chanson de très grande qualité.



"Ghetto War" est dans la même lignée avec son rythme très rapide soutenu par le "double-bass drum" à fond. Mille met encore une fois sa voix au profit de la pièce avec l’agressivité qu’il dégage. Les guitaristes s’en donnent à cœur joie avec les harmonies et les solos, la basse est très lourde et rapide et raffine la mélodie. Du thrash à son meilleur.



"Replicas Of Life" commence sur un air très mélodique et Mille donne une belle ambiance chaleureuse qui se transforme en agressivité à son plus haut point. Des "riffs" très rapides par les guitaristes, le bassiste, et le jeu de batterie. Un Mille avec une voix encore plus violente. Un refrain accrocheur comme seul Kreator est capable de le faire. Une pièce remplie d’harmonies et de solos des guitaristes qui sont aussi excellents les uns et les autres. Du grand Kreator à l’œuvre.



"Slave Machinery" enchaîne avec son rythme endiablé et ses riffs lourds et agressifs. Une pièce rythmée, accrocheuse et parsemée de magnifiques solos. Bref, une pièce qui "thrash"!



L’album se pousuit avec "Bitter Sweet Revenge" avec sa mélodie heavy et rapide, qui est conduite par la voix de Mille et une batterie énergique. Des "riffs" très accrocheurs sont au menu pour le refrain. La pièce est aussi très variée au niveau sonore, en plus d’être accompagnée par de très bon solos rapides et mélodiques.



"Mind On Fire" commence sur un "riff" "thrashé" et la mélodie agressive et rapide enchaîne par la suite. Tout est très rapide sur cette pièce, autant le jeu des instruments que la voix de Mille et les solos. Seul le refrain fait exception avec un moment plus lent et mélodique. Une très bonne chanson de l’album.



L’album se termine avec "System Decay". Ici, on a droit a du gros "thrash" avec les guitares déchaînées et rapides, une basse pesante, la voix agressive de Mille et la batterie qui impose le rythme. Donc, on termine avec une pièce majestueuse qui donne juste le goût de ré-écouter l’album.



La production de l’album est excellente. On entend très bien tout les instruments, la basse est bien présente, on distingue très bien le jeu de batterie et celui des guitares et la voix de Mille sort très bien.



En conclusion, "Violent Revolution" est un grand chef d’œuvre avec son mixte parfait d’agressivité et d’air mélodique. Sa grande variété sonore qu’on retrouve sur l’album, évite de tomber dans la redondance. Je conseille l’album à tous les amateurs de thrash metal et de Kreator, mais également aux amateurs de metal mélodique qui pourraient se surprendre à aimer l’album.


  Note de MU : 9.8/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau