Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2464
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112
Critiques en Vrak
Groupe: Blind Guardian
Album: The Forgotten Tales
Parfois, les groupes nous donnent vraiment des cadeaux très spéciaux. De plus, quand il s'agit d'une de leur force, nous pouvons nous attendre à un résultat de haute qualité. En fait, c'est un peu le...
Groupe: The Mighty One
Album: Shift
Excessivement accrocheur! Le genre de truc que, s’il portrait le nom de Devin Townsend, passerait beaucoup plus facilement dans l’oreille du maniaque de rock et de métal. Avec des...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Fleshgod Apocalypse
 Album: Labyrinth (2013)
Note:
8.5/10
Style : Death / Black Metal

Compagnie : Nuclear Blast

Format : CD

Liste des pistes :

1 KINGBORN
2 MINOTAUR (THE WRATH OF POSEIDON)
3 ELEGY
4 TOWARDS THE SUN
5 WARPLEDGE
6 PATHFINDER
7 THE FALL OF ASTERION
8 PROLOGUE
9 EPILOGUE
10 UNDER BLACK SAILS
11 LABYRINTH
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Yanick Tremblay
 
Yanick Tremblay
Les Ritals qui composent Fleshgod Apocalypse lancent un album concept. Non, ce n’est pas un truc sur Rome, le tout étant déjà couvert par Ex Deo mais plutôt un concept qui englobe tout ce qui se rapporte autour du labyrinthe construit par Dédale, cet endroit mythique qui a enfermé, jadis, le Minotaure. Pour ceux qui ne connaissent pas le Minotaure, c’est l’enfant né de l’union entre la reine Pasiphaé et d’un taureau blanc envoyé par Poséidon. Bestial, je le concède mais la mythologie grecque ne parle pas que de beaux brumeux qui combattent le kraken !

Ne décélérant aucunement, Fleshgod Apocalypse continue là où il nous avait abandonnés sur l’album précédent, Agony. Quoique le tout semble plus symphonique, plus grandiose, plus ambiant pour ce qui est des claviers et autres mouvements symphoniques créés par le groupe, et surtout leur claviériste Francesco Ferrini qui s’est gâté sur ce disque. C’est évident que le thème global de l’album laisse énormément de place pour ce genre d’extravagances soniques mais le tout n’est pas offert à outrance, la balance est bien contrôlée et le métal sulfureux de Fleshgod Apocalypse domine sur le disque.

La pièce Elegy comprend énormément d’orchestrations, du piano en passant par les cordes aux voix plus classiques mais le tout est passé au tordeur métallisé du groupe. Le tout est gigantesque, tu ne peux pas écouter une pièce comme celle-ci en te faisant une pédicure. La chanson Warpledge possède des arrangements classiques, comme sur une trame sonore, qui se marient à merveille au déchainement métallique proposé par le groupe. C’est excessivement rempli mais nous pouvons bien discerner chaque élément offert par Fleshgod Apocalypse, ce qui veut dire que le travail de réalisateur a été fait de façon druidique !

L’album est un véritable sprint, une course effrénée où tu ne regardes aucunement derrière toi pour voir si, justement, le minotaure n’est pas en train de te suivre. Tu sens son souffle sur la fosse de ton cou mais tu cours dans les dédales du labyrinthe ! L’endroit où la seule pause survient est lors de la pièce Prologue avec sa guitare coquine qui se remet tranquillement en mode excitation sur Epilogue pour se poursuivre brutalement avec Under Black Sails.

Et de façon plutôt surprenante, l’album se termine avec la pièce Labyrinth, une complainte au piano uniquement qui se laissera verser par des voix célestes vers les dernières mesures de l’œuvre nous rappelant que cet album est féroce mais propose aussi une légère dose d’indulgence face à vos chastes oreilles.

www.facebook.com/fleshgodapocalypse




  Note de MU : 8.5/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau